Une vague.

Démarré par poc128, Mai 21, 2023, 20:22:58

« précédent - suivant »

poc128

Je vous soumet l'oeuvre d'une amie Qui a une façon de travailler spéciale.
Elle peint ses tableaux comme n'importe quel peintre ensuite elle prend ses tableaux en photo puis elle bosse dessus avec un log tout en gardant l'esprit de ses tableaux.
Ensuite elle les fait tirer sur dubond et c'est superbe pour mon goût perso.

Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: poc128 le Mai 21, 2023, 20:22:58
Je vous soumet l'oeuvre d'une amie Qui a une façon de travailler spéciale.
Elle peint ses tableaux comme n'importe quel peintre ensuite elle prend ses tableaux en photo puis elle bosse dessus avec un log tout en gardant l'esprit de ses tableaux.
Ensuite elle les fait tirer sur dubond et c'est superbe pour mon goût perso.

Dubond, dubond dubonnet   ;-)

Cela doit bien ressortir sur Dibond  ;)

Crinquet80

Un plaisir pour l' œil, le tirage doit être superbe !  :)

poc128

Citation de: agl33 le Mai 21, 2023, 20:25:58
Dubond, dubond dubonnet   ;-)

Cela doit bien ressortir sur Dibond  ;)

Arf, me suis planté de touche ! :D :D
Et en effet le résultat est superbe.
Par contre le tirage 40X60 c'est 140 euros, ça pique un peu mais ça donne des tableaux superbe.
Pour info, on a exposé qque fois ensemble et les retours sur ses oeuvre sont quasi unanime.
;)

LeLamaFou

La beauté semble bien absente ici (malheureusement).

Clic-Clac 51

Le côté abstrait et les teintes me sont agréables
Denis ;)

Verso92

A vrai dire, je n'accroche pas trop (des goûts et des couleurs...).

Remarques en passant : pas d'accent dans les noms de fichiers, sinon ils n'apparaissent pas. Pas de point dans les titres, aussi...  ;-)

SPOTMATIK

image très agréable issue d'un remarquable travail graphique , beaucoup de temps passé , j'espère qu'il ne pleut pas trop dehors pour s'aérer de temps en temps  ;) :D

mae75

Gros travail du pinceau au traitement photographique.  Je reste sur la réserve quant à l'effet photographique, juste une question de goût personnel.

tkosak

Pas ma came, ce genre de truc. Mais je comprends que ça puisse se vendre.
De toute façon, pour moi il manque de l'espace sur les côté (par rapport aux volutes coupées ou trop bord cadre).

yaquinclic

Salut poc

Je n'suis pas fan et surtout pas de la teinte. C'est assez étriqué dans le cadre, la coupe à droite est dommageable. Une bande basse en moins arrangerait un peu plus mon ressenti.
Après, il n'y a pas de limites à la créativité

A+ ;)

poc128

Citation de: LeLamaFou le Mai 22, 2023, 00:34:41
La beauté semble bien absente ici (malheureusement).

Ah ça, les goûts et les couleur c'est un vaste débat !
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2023, 10:22:38
A vrai dire, je n'accroche pas trop (des goûts et des couleurs...).

Remarques en passant : pas d'accent dans les noms de fichiers, sinon ils n'apparaissent pas. Pas de point dans les titres, aussi...  ;-)

Le pire c'est que je le sais mais c'est une faute d'inattention, une faute que je fais un peu trop souvent à mon goût !
Faut que je travaille ça.
Merci pour ton avis et pour tes conseils.
;)
Citation de: SPOTMATIK le Mai 23, 2023, 12:27:28
image très agréable issue d'un remarquable travail graphique , beaucoup de temps passé , j'espère qu'il ne pleut pas trop dehors pour s'aérer de temps en temps  ;) :D
Citation de: mae75 le Mai 23, 2023, 12:38:11
Gros travail du pinceau au traitement photographique.  Je reste sur la réserve quant à l'effet photographique, juste une question de goût personnel.

C'est un gros boulot parce qu'elle peint le tableau et ne touche pas du tout la forme de son tableau elle ne se sers de toshop que pour ce qui est de la couleur par contre c'est tout photoshopé
Après on adhère au mélange pictural et des techniques , chacun s'y régalerons de l'abstraction et des couleurs choisies et d'autres n'aimeront point du toute se disant
"Tu vois ma Lucette ces pseudos peintres il ne savent rien de la peinture alors il fond des gribouillis et cher en plus !!!"
Merci à toi mae.

Citation de: SPOTMATIK le Mai 23, 2023, 12:27:28

Pour l'atelier ça va il est au sec ! :D ;D
Et oui c'est pas mal de temps passé à peintre et à traiter ensuite.
Pour ce qui est de s'aérer on est à la montagne alors l'air et quasi pur.
Merci à toi et je ne manquerais pas de faire passer ton com.
;)

Citation de: tkosak le Mai 23, 2023, 12:50:39
Pas ma came, ce genre de truc. Mais je comprends que ça puisse se vendre.
De toute façon, pour moi il manque de l'espace sur les côté (par rapport aux volutes coupées ou trop bord cadre).

Ah ça, les goûts et les couleurs...
Et elle est cotée ma keupine. Et on expose souvent ensemble mais à la dernière expo elle et moi n'avons rien vendu.
Ceci dit c'était fin aout les touristes ont cramé leur budget vacances. ;D ;D
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: yaquinclic le Mai 23, 2023, 13:32:05
Salut poc

Je n'suis pas fan et surtout pas de la teinte. C'est assez étriqué dans le cadre, la coupe à droite est dommageable. Une bande basse en moins arrangerait un peu plus mon ressenti.
Après, il n'y a pas de limites à la créativité

A+ ;)

Et oui les goûts et les couleurs...
Perso il y a des oeuvre d'elle que je ne rechinerais, d''ailleurs elle m'a donné une toile nommée "Evocation de Thoard" avant qu'elle n'ai passer à la soupe de toshop et elle est très belle cette oeuvre.
Dès que j'ai le temps, je la photographierai et je la partagerait et je vous montrerais le résultat.
Merci à toi yaquin, je comprends que tu puisse ne pas aimer, tu n'es pas le seul.

Bernard34

Désolé poc ce n'est pas ma tasse de thé!

mae75

Citation de: patsgt le Mai 23, 2023, 20:38:49
Non tres simple, je joints la déformation réalisée en 34 secondes sous PS, arrêtons cette complaisance vis à vis de tous ces artistes de pacotille
Ta réponse est peu amène envers cette amie de poc.

poc128

Non tres simple, je joints la déformation réalisée en 34 secondes sous PS, arrêtons cette complaisance vis à vis de tous ces artistes de pacotille

Sauf qu'elle n'a pas touché a un log de retouche pour créer les ondulation, c'est tout fait à la main avant de passer par la couleur et qques reflets.
Et traiter une artiste peintre d'artiste de pacotille je voudrais bien te voir avec des pinceaux et qques bombes de peinture devant une toile blanche.
Je ne supporte pas les gens (donc toi implicitement) qui ne bite absolument rien à l'art et qui fait une "démo" de son grand savoir. Fais moi une toile 'à peu près 50X75 juste avec qques pinceaux et montre nous un peu ton travail, je pense qu'on va rigoler un peu ! :D ;D

Crinquet80

Ah ? La création artistique dans tous les domaines depuis les empreintes dans les grottes a évolué avec les découvertes au fil des temps ! Toi même en a profité pour ta production, souci, tu es resté scotché à un instant T  !

poc128

Citation de: mae75 le Mai 23, 2023, 20:47:37
Ta réponse est peu amène envers cette amie de poc.

Merci pour elle mae. Je lui ferais part de ta remarque.
Je répète qu'elle est cotée, elle ne s'amuse avec une boite de crayon de couleur.
Et puis en plus, que l'on parle mal d'une de mes photo ratée ça ne me dérange pas mais traiter une artiste peintre "d'artiste de pacotille" une amie qui peint depuis trente piges
ça me dérange (j'essaye de toutes mes forces pour ne pas écrire de gros mots et croyez moi c'est pas l'envie qui m'en manque !

poc128

Citation de: Crinquet80 le Mai 23, 2023, 21:01:50
Ah ? La création artistique dans tous les domaines depuis les empreintes dans les grottes a évolué avec les découvertes au fil des temps ! Toi même en a profité pour ta production, souci, tu es resté scotché à un instant T  !

Je crois qu'il ne se doute pas du nombre d'heures passées.
Le mec il copie-colle une image, fait un gloubiboulga avec son log de photo préféré et paf, il se prend pour le king de l'abstrait en faisant joujou avec ses crayon de couleur.
Je te plaint l'ami, ta vie doit-être bien triste pour ne pas comprendre la démarche artistique de cette artiste peintre.   

Crinquet80

Citation de: poc128 le Mai 23, 2023, 21:12:15
Je crois qu'il ne se doute pas du nombre d'heures passées.
Le mec il copie-colle une image, fait un gloubiboulga avec son log de photo préféré et paf, il se prend pour le king de l'abstrait en faisant joujou avec ses crayon de couleur.
Je te plaint l'ami, ta vie doit-être bien triste pour ne pas comprendre la démarche artistique de cette artiste peintre.

On ne s'est pas compris, j' apprécie ce travail et cette démarche !
Je comprends que l' on n'aime pas, mais taxer de travail de pacotille est insultant  !

poc128

Citation de: Crinquet80 le Mai 23, 2023, 21:27:42
On ne s'est pas compris, j' apprécie ce travail et cette démarche !
Je comprends que l' on n'aime pas, mais taxer de travail de pacotille est insultant  !

Oui et c'est ce genre de personnage qui pense pouvoir donner des leçons à une artiste cotée depuis des années, peintre dont j'aime beaucoup le travail.
On peut ne pas aimer mais jouer à l'artiste avec qques bidouille avec un log ça, c'est du mépris de la pire espèce !

yaquinclic

Chaques création à son public, quelque soit la technique. Seul deux choses font l'unanimité, le billet de 500€ et le lingot d'Or.

Citation de: poc128 le Mai 23, 2023, 21:43:49
On peut ne pas aimer mais jouer à l'artiste avec qques bidouille avec un log ça, c'est du mépris de la pire espèce !

Si c'est possible, ça s'appelle "arrêt sur ...." mais ça ne dure pas longtemps.

A+ ;)

mae75

Un vilain monsieur intervient sur ce fil...
:D

egtegt²

Citation de: patsgt le Mai 23, 2023, 23:44:15
Pourquoi vilain? Dans le domaine de la peinture, je pense être en capacité de vous apprendre la technique. Cette illustration est un simple coloriage sans créativité. Il faut savoir prendre du recul sur le travail de nos connaissances, nous sommes rarement objectifs. Malheureusement pour l'ami Poc128, son affect l'aveugle. Le temps passé à réaliser un travail n'est pas synonyme de qualité surtout lorsque les heures s'accumulent. Je suis intervenu car ce n'est pas une image réalisée par l'auteur de ce post. Pour clore je rapprocherai ce gribouillage à la triste représentation artistique de notre époque
Et les chevilles ça va ? Pas trop difficile de trouver des chaussures ?  Réécris tes message en enlevant la pédanterie, ça te permettra de remettre des chaussures que tu n'as pas utilisées depuis des années.  ;)

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 24, 2023, 08:34:45
Et les chevilles ça va ? Pas trop difficile de trouver des chaussures ?  Réécris tes message en enlevant la pédanterie, ça te permettra de remettre des chaussures que tu n'as pas utilisées depuis des années.  ;)

Il y a des comportements que je n'arrive décidément pas à comprendre...

Ce monsieur n'arrête pas de nous dire que ce forum n'est pas à son niveau (il nous a gratifié, d'ailleurs, d'un "au revoir" il y a quelques temps qui n'était pas loin de valoir l'original), mais il ne peut pas s'empêcher de revenir, encore et encore.

A quoi bon ?

Pourquoi ne pas participer, plutôt (ouaf !), à des forums plus en adéquation avec son (immense) talent, où il pourra échanger avec des congénères de son niveau ?

egtegt²

Citation de: patsgt le Mai 24, 2023, 08:44:26
Tu ne connais rien de mon travail de peinture alors stp.............
Je te l'accorde, et alors ? Quel que soit ton niveau en peinture il ne te donne pas automatiquement la capacité à juger le travail des autres, et même si tu es également un critique d'art mondialement reconnu, ça ne t'oblige pas à te comporter en malotru. Et d'expérience si tu étais si bon que ça, tu n'éprouverais pas le besoin de te vanter, donc ça m'étonnerait que ton travail de peinture soit d'un grand intérêt.