Problème de VR sur Z6II

Démarré par Marville, Mai 24, 2023, 18:44:31

« précédent - suivant »

Marville

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un Z6II avec un adaptateur FTZII pour pouvoir monter mes optiques à montures F. Seulement lorsque je monte un objectif F, ma réduction de vibration, que ce soit avec un micro Nikkor 105mm ou le Sigma 150mm macro ne fonctionne pas, mes photos sont floues. Pourtant l'appareil photo détecte bien l'activation du VR sur les objectifs (sur les écrans du Z6II l'icône apparait bien). Y a t'il un paramètre à activer ou désactiver ? Je n'ai rien vu de tout ça.
Bonne soirée
Eric

ChatOuille

jesus

Il faudrait en savoir plus, quel genre de flou et quels sont les paramètres des images.
Parce que les miracles, c'est pas pour aujourd'hui.

Marville

Bonsoir
Un flou de bougé. L'activation de la réduction de vibration de mes objectifs (Nikon et Sigma) fonctionnent très bien sur mon D750. En fait le VR des objectifs ne réagi pas sur le Z6II. Est ce que ça vient de l'adaptateur FTZII ou du Z6II...difficile de le dire.

Tonton-Bruno

J'ai un S6 et 2 objectifs Nikon AF-S VR qui fonctionnent très bien ensemble.

Puisque l'activation du VR est signalée sur l'écran de contrôle, c'est que la bague FTZ transmet bien l'information.

Si en revanche le VR du capteur ne se coordonne pas au VR de l'objectif, c'est une panne du boîtier.

Marville

Merci pour vos réponses
Je vais surement le renvoyer en SAV
Bonne soirée