Trinity college - the old library

Démarré par Verso92, Mai 24, 2023, 18:50:27

« précédent - suivant »

Verso92

Nikon Nissoumi

Oui, au seul petit regret (peut-être) d'avoir biseauté le montant droit de l'échelle par le cadre dans son haut.
Mais rien de bien affirmé à ce sujet-là non plus.
Il me semble, simplement et je peux aussi me tromper.

Jolanissa

Très belle bibliothèque, tu avais sans doute des contraintes pour cadrer de cette façon, c'est vrai que j'aurais aimé pouvoir en voir plus.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: Jolanissa le Mai 24, 2023, 19:56:39
[...] tu avais sans doute des contraintes pour cadrer de cette façon, c'est vrai que j'aurais aimé pouvoir en voir plus.

Après, il y a tellement de monde que les cadrages larges sont vite parasités...

Une autre, au cas où :

salamander

Je trouve la première bien plus intéressante, elle va à l'essentiel, avec ces nuances de brun...

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Merci pour ton passage, la Salamandre.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Mai 24, 2023, 20:53:01
Je trouve la première bien plus intéressante, elle va à l'essentiel, avec ces nuances de brun...
Bien joué.
Même ressenti, je m'associe donc a ce com
Denis ;)

Verso92

Rami

En cadrage étroit, rien ne me permet de deviner que c'est Trinity.
Je n'y retrouve pas l'atmosphère.
C'est une bonne photo, mais d'une bibliothèque, point.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Jolanissa le Mai 24, 2023, 19:56:39
Très belle bibliothèque, tu avais sans doute des contraintes pour cadrer de cette façon, c'est vrai que j'aurais aimé pouvoir en voir plus.

Just for you...  ;-)

noodles

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2023, 20:46:49
Just for you...  ;-)
Mais j'en profite aussi. Je la préfère aux 2 autres, car je me rends compte mieux de la grandeur des lieux et de ces vieux livres.

pierre_restif

Bonjour,
Je suis moi aussi plus intéressé par la dernière que ses précédentes. Le lieu et son ambiance s'y trouve alors que les premières me paraissent trop restrictives. Elles nécessitent à mon avis un contexte et une série.

Je trouve aussi la lumière de la troisième un peu décevante. Dans l'idéal, un soleil un peu chaud en fin de soirée servirait mieux la scène avec une ambiance plus intimiste, plus cohérente avec l'aspect feutré de cette bibliothèque.
Mais l'idéal...

Verso92

Merci à tous les deux pour votre retour.

A vrai dire, je ne suis pas trop satisfait du développement de cette dernière, trop éteint (très fort contre-jour, donc développement très différent des premières).

Il va falloir que j'y revienne...

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2023, 08:26:01
Merci à tous les deux pour votre retour.
A vrai dire, je ne suis pas trop satisfait du développement de cette dernière, trop éteint (très fort contre-jour, donc développement très différent des premières).

Il va falloir que j'y revienne...

Je l'aime beaucoup. Je trouve que ça donne une ambiance appropriée au lieu! On peut presque sentir ces vieux livres!
A la recherche de la qualité

Verso92

Rami

Citation de: Rami le Mai 25, 2023, 15:54:41
En cadrage étroit, rien ne me permet de deviner que c'est Trinity.
Je n'y retrouve pas l'atmosphère.
C'est une bonne photo, mais d'une bibliothèque, point.
Je viens de me rendre compte que j'avais fait ce commentaire sans voir la 2, sur laquelle on retrouve plus l'atmosphère.
Contrairement aux autres, je préfère la 2.
J'aime bien le cadrage au cordeau et les petits détails comme le nœud sur un livre, l'étiquette bleue...
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Merci pour tes commentaires détaillés, Rami.