Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: FredKelder le Juin 07, 2023, 08:34:44
Checking du X100 originel que j'ai récupéré ce matin. Cosmétique impeccable, j'ai eu beau chercher à la loupe, pas une rayure, pas une poussière. Le numéro apparaissant sur le dernier JPEG pris à l'instant est le 3315. Seule base d'évaluation disponible pour juger de l'état d'usure interne du boîtier.
Premiers essais sur la route du retour. J'ai eu un peu de mal à retrouver le placement des fonctions, mais c'est vite revenu. Avec ce boîtier totalement obsolète, je trouve que les fichiers encaissent mieux le passage à Silverefex que les boîtiers récents. Et j'apprécie aussi cette netteté qui semble plus "naturelle" que cette netteté "chirurgicale" qui sort des boîtiers surpixellisés plus récents. Evidemment, avec 12,3 Mpx, il vaut mieux penser le cadrage définitif avant de déclencher. Et la réactivité est plutôt lymphatique. Ca tombe bien, je viens de passer dans la catégorie senior.  ;D
Reste à voir si le boîtier ne claquera pas dans quelques semaines...

Bon amusement avec le 100 ! ;)

J'ai téléchargé suite à tes photos La nik collection pour essayer... 30 jours gratuits...

En voici une au 35f1,4 en utilisant un préset de Silverefex... ça m'a l'air pas mal comme programme...

Le morceau de piano.

Le morceau de piano by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

FredKelder

Citation de: Looli le Juin 07, 2023, 21:15:47
J'ai téléchargé suite à tes photos La nik collection pour essayer... 30 jours gratuits...
Tu l'as pris en plug-in dans LR?... J'en ai une vieille version. C'est le convertisseur monochrome que je trouve le plus complet, et aux simulations argentiques les plus convaincantes. Cela étant, j'ai essayé la version la plus récente, et je trouve que ça tourne à l'usine à gaz. Sans apporter grand-chose à mes usages. Et surtout, ça complexifie inutilement mon petit hobby, que je veux le plus léger possible.

So Heng Tai Mansion by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Looli

Citation de: FredKelder le Juin 08, 2023, 06:50:11
Tu l'as pris en plug-in dans LR?... J'en ai une vieille version. C'est le convertisseur monochrome que je trouve le plus complet, et aux simulations argentiques les plus convaincantes. Cela étant, j'ai essayé la version la plus récente, et je trouve que ça tourne à l'usine à gaz. Sans apporter grand-chose à mes usages. Et surtout, ça complexifie inutilement mon petit hobby, que je veux le plus léger possible.

Oui c'est à partir de lightroom. Effectivement c'est assez usine à gaz je trouve... j'ai du mal à m'y retrouver...
X Pro3 - X100V

FredKelder

Citation de: Looli le Juin 08, 2023, 07:12:24
Oui c'est à partir de lightroom. Effectivement c'est assez usine à gaz je trouve... j'ai du mal à m'y retrouver...
Ils devraient proposer une version light. Les anciennes étaient déjà très performantes et beaucoup plus digestes. Cela dit, c'est peut-être une demande du public. Et puis il faut aussi justifier le prix de vente.

agl33

Citation de: FredKelder le Juin 08, 2023, 06:50:11

Même avis pour moi aussi l'ancienne version me va très bien;

Looli

Exposure 5 est beaucoup plus facile et clair dans le même genre de programme...
X Pro3 - X100V

pilote2

Citation de: FredKelder le Juin 07, 2023, 08:34:44Le numéro apparaissant sur le dernier JPEG pris à l'instant est le 3315. Seule base d'évaluation disponible pour juger de l'état d'usure interne du boîtier.

Même en essayant ce site ?
https://www.apotelyt.com/camera-exif/fujifilm-shutter-count

pilote2

Je viens de lire jusqu'en bas, le x100 n'est pas supporté...

FredKelder

Je confirme. Par ailleurs, sur d'autres Fuji que j'ai eus, le compteur enregistre aussi nombre d'actions hors déclenchement pur. Ce qui donne quand même un ordre de grandeur. Mais pour ce X100, vu l'état du boîtier, je ne serais pas surpris que le faible nombre trouvé soit proche de la réalité. Nul ne le saura jamais. ;D

brunop33

Derrière le grillage...
XE4 + 50mm f:2

FredKelder

La saison des pluies vient tout juste d'arriver. Il était temps.

Saison des pluies-Etude III by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr

Lemongrass by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr

Ananas by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr

gemphoto

Citation de: FredKelder le Juin 08, 2023, 16:35:52
Je confirme. Par ailleurs, sur d'autres Fuji que j'ai eus, le compteur enregistre aussi nombre d'actions hors déclenchement pur. Ce qui donne quand même un ordre de grandeur. Mais pour ce X100, vu l'état du boîtier, je ne serais pas surpris que le faible nombre trouvé soit proche de la réalité. Nul ne le saura jamais. ;D

Si j'en crois divers réparateurs, seul le SAV officiel fuji peut le déterminer.

pilote2

La dernière mise à jour à remis mes jpg à zéro...

francoi

bruno33p joli rendu sur ces 2 dernieres. ...c est rare de voir sur  ce fil des utilisateurs du 50.

Looli

Citation de: francoi le Juin 09, 2023, 17:39:56
bruno33p joli rendu sur ces 2 dernieres. ...c est rare de voir sur  ce fil des utilisateurs du 50.

Oui, j'aime bien l'ambiance de ces photos.

X Pro3 - X100V

pourquoipas

Très beaux nb Fredkelder.

J'ai toujours en tête de reprendre un x100, j'en conserve un excellent souvenir et j' ai fait mes plus belles photo avec. Mais bon, je ne veux pas non plus commencer une collection  ;D
Flickr makalux

FredKelder

Citation de: pourquoipas le Juin 10, 2023, 08:12:52
Très beaux nb Fredkelder.
Merki. Du coup, je t'en remets une louche ?

Saison des pluies-Etude IV by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr

J'ai toujours en tête de reprendre un x100, j'en conserve un excellent souvenir et j' ai fait mes plus belles photo avec.
Dans ce cas, aucune hésitation à avoir. Juste attendre quelques années, que la hype soit passée. ;D
De mon côté, j'envisageais le GR3X pour la fin de l'année, mais je le trouve un peu cher, d'ailleurs ici, il a pris encore 50 euros d'augmentation récemment. L'occasion faisant le larron, à 380 balles le X100, difficile de résister. Et puis je ne risque pas de le revendre pour un V. J'ai hésité aussi avec le F (toujours neuf en vente ici), mais je préfère la matrice classique du X100.

Mais bon, je ne veux pas non plus commencer une collection  ;D
Revends le reste. ;) De mon côté, je garde toujours mon GX85, si besoin de réactivité. En revanche, question récupération des HL, le X100, même avec son âge, est beaucoup plus performant.

Looli

Arrêtez, vous allez me tenter d'échanger mon V contre un X100  ;D
X Pro3 - X100V

Looli

Une petite au 35f1,4...

Piano by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

agl33

Citation de: brunop33 le Juin 08, 2023, 17:43:23
Derrière le grillage...
XE4 + 50mm f:2

Deux belles photos brunop33

agl33

De belles photos FredKelder

FredKelder

Citation de: Looli le Juin 10, 2023, 09:07:58
Arrêtez, vous allez me tenter d'échanger mon V contre un X100  ;D
Alors par contre, quand on a eu le V et qu'on retourne à son ancêtre, comment dire ... on ressent bien le kaizen. ;D
Citation de: Looli le Juin 10, 2023, 09:25:49
Une petite au 35f1,4...
Très sympa, ça !

jdm

Vous êtes dans le radical les amis ...  >:D

... et c'est très agréable !  ;D
dX-Man

pilote2

X-S10, Fringer EF-FX Pro, Sigma 50-100/1.8

Looli

Citation de: FredKelder le Juin 10, 2023, 10:35:40
Alors par contre, quand on a eu le V et qu'on retourne à son ancêtre, comment dire ... on ressent bien le kaizen. ;DTrès sympa, ça !

Merci ! Oui j'imagine que la différence est visible  ;D

Une petite directe boîtier, essai d'un preset noir et blanc un peu plus jaune.

Ukulele. 35f1,4.

Ukulele by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V