Archi BXL

Démarré par Bernard34, Juin 14, 2023, 12:37:31

« précédent - suivant »

Bernard34

C'est pas souvent qu'il n'y a pas de personnages
Pour avis ;)
Merci a vous

J-P L

Bien qu'il y est des blancs surex, pour une fois le noir et blanc est presque bien pour moi
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Intéressante ;)

Après, je me demande si tout ce qui se trouve en bas d'image, sous le dernier arc de cercle, est vraiment indispensable...j'aurais préféré un pied d'image plus "minimaliste"
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Compliqué à lire je trouve.
Tu n'as pas une vraie lumière et il en ressort un côté grisouille qui nuit au rendu.
Déformations géométriques que l'on trouve dans le haut de l'image.
Au final, pas emballé même si l'architecture est intéressante.  ;)

labat

Elle est bonne, je me demande si je n'aurai pas viré le bas de l'image. Bon remarques faut bien un mur pour que les chiens se soulagent...!

zuiko

C'est une bonne photo d'archi, y'a pas à dire mais il suffisait de te retourner pour avoir l'inverse, le moderne en bas, l'ancien en haut.
Retourne-y pour le diptyque ! ;)

agl33

Bien composé pour ^moi

blibli

Citation de: salamander le Juin 14, 2023, 13:02:32
Intéressante ;)

Après, je me demande si tout ce qui se trouve en bas d'image, sous le dernier arc de cercle, est vraiment indispensable...j'aurais préféré un pied d'image plus "minimaliste"
Je crois que ce que Salamander suggère est une bonne proposition. Elle élimine des éléments qui , à mes yeux, n'apportent rien.
Du coup on se recentre sur le graphisme.

C'est où exactement? Je ne reconnais pas.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Merci a tous ;)
Mon pauvre Blibli je suis bien incapable de te le dire !
En fait c'est une passerelle circulaire au dessus d'une rue entre un bâtiment récent et un bâtiment ancien .
Quand j'aurais mon fils au tel j'essaierais de penser a lui demander.
Merci a Zuiko (peut etre lui saura dire ou cela se trouve)pour l'idée du diptyque que je n'ai pas eue

zuiko

Citation de: Bernard34 le Juin 14, 2023, 21:09:32
Merci a tous ;)
Mon pauvre Blibli je suis bien incapable de te le dire !
En fait c'est une passerelle circulaire au dessus d'une rue entre un bâtiment récent et un bâtiment ancien .
Quand j'aurais mon fils au tel j'essaierais de penser a lui demander.
Merci a Zuiko (peut etre lui saura dire ou cela se trouve)pour l'idée du diptyque que je n'ai pas eue

Et bien non, malheureusement, je ne connais pas ce lieu.
J'ai fait juste une recherche par image à partir de la tienne pour voir justement si avec d'autres photos du même endroit, je découvrirai (comme je m'en doutais) qu'il fut complètement circulaire avec une possibilité d'une vue inversée. Et bingo, je suis tombé sur cette photo, qui est la seule de l'endroit que j'ai trouvé mais qui a l'énorme avantage de démontrer la véracité de ma supputation. Je n'ai pas essayé de faire traduire le cyrillique car cela ressemble à un site russe ou, tout du moins, utilisant cet alphabet, peut-être que l'identité de l'endroit se cache-t-elle dans ces écrits ?

PS : j'ai fait une recherche plus approfondie, donc, ce serait la Passerelle Tondo qui relie le premier étage du Parlement des Nations Unies, avec le second étage du bâtiment 'Forum'.
Regarde la carte et tu pourras peut-être confirmer que tu es passé par là...

blibli

Bravo Zuiko.
C'est bien la passerelle Tondo.
Elle relie le Palais de la Nation (Parlement fédéral belge) avec le Forum
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Bravo Zuiko belle recherche !!

zuiko

Citation de: blibli le Juin 15, 2023, 08:22:53
Bravo Zuiko.
C'est bien la passerelle Tondo.
Elle relie le Palais de la Nation (Parlement fédéral belge) avec le Forum
Citation de: Bernard34 le Juin 15, 2023, 08:58:54
Bravo Zuiko belle recherche !!

Ce n'est pas si compliqué à partir d'une photo de trouver sur le net un lieu public. En général, il y a toujours quelqu'un d'autre dans le monde qui a eu l'idée de le photographier et de publier l'image (en plus cela rend modeste ;) ). L'extension Firefox "Search by image" lance un certain nombre de moteurs de recherche sur la piste et il n'y a plus qu'à exploiter les résultats.
J'ai ainsi déjà retrouvé des lieux où j'avais pris telle ou telle photo un peu ancienne.

Clic-Clac 51

Pour moi, ce sera un grand oui sans hésitation
Bravo Bernard
Denis ;)