Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

philoto

Citation de: Beau Dommage le Juin 14, 2023, 12:53:14
Voilà une image peu habituelle de l'Île de Ré  ;)
loin du port de Saint Martin en Ré et de ses boutiques luxueuses ...
Quand je pense que les habitants de cette île, même les plus modestes, sont soumis à l'IFI, ça laisse songeur ...
Oui, Ré j'y ai fait du camping il y a 35 ans, je n'y reconnais plus rien. Le niveau de vie a explosé  :o

Intro sur Naples avec le GR dans la poche. On vous y attend de pied ferme !
NikFujRicRolMamSin

agl33

philoto

Citation de: agl33 le Juin 22, 2023, 07:38:13
Sympa les deux philoto
Merci agl33.

2 vues dans le secteur de la gare principale.
NikFujRicRolMamSin

pandaman

pandaman

philoto

Citation de: pandaman le Juin 23, 2023, 12:31:42

Hello pandaman, j'aime pas mal cette seconde image, ton traitement lui va bien. La première pique un peu trop les yeux. C'est certainement dû à la forte réduction/compression.

Les couleurs et quelques symboles napolitains, plaqués sur les murs. J'ai vraiment ADORé cette ville et le RICOH GR également !
NikFujRicRolMamSin

pandaman

Citation de: philoto le Juin 23, 2023, 14:36:32
Hello pandaman, j'aime pas mal cette seconde image, ton traitement lui va bien. La première pique un peu trop les yeux. C'est certainement dû à la forte réduction/compression.

En effet ça pique dans cette dimension.
C'est mieux en un peu plus grand

Mais malgré tout, j'ai forcé plus que d'habitude sur la netteté  ;D

agl33

Citation de: pandaman le Juin 23, 2023, 18:47:19
En effet ça pique dans cette dimension.
C'est mieux en un peu plus grand
Mais malgré tout, j'ai forcé plus que d'habitude sur la netteté  ;D

Deux belles images pandaman

pandaman

Merci. Celles de Philoto sont top également. Surtout la 1ère qui a un rendu que j'aime (mais je n'arrive pas à l'obtenir), je ne sais pas quoi exactement, mais une "impression de sentir la profondeur des objets", un genre de rendu avec la 3eme dimension tout à fait perceptible. :)

agl33

Citation de: pandaman le Juin 23, 2023, 20:08:56
Merci. Celles de Philoto sont top également. Surtout la 1ère qui a un rendu que j'aime (mais je n'arrive pas à l'obtenir), je ne sais pas quoi exactement, mais une "impression de sentir la profondeur des objets", un genre de rendu avec la 3eme dimension tout à fait perceptible. :)

Tout à fait, celles de philoto sont tops aussi.

pandaman

pandaman

Beau Dommage

pandamon, les trois dernières sont très chouettes (beau traitement) si ce n'est la conduite très approximative et dangereuse de la bobo bordelaise après ses achats  ;D
Bon dimanche à vous tous ! 

Beau Dommage

francoi

Pandaman un gros plus pour "Bordeaux" compo et post t!

pandaman

philoto

Pandaman, belle série de mouvements motorisés ou non. J'aime bien les traitements et les cadrages. Perso je vais bientôt me laisser tenter par les cadrages allongés type 16/9 qui dynamisent.

Je reste pour le moment en 16/10 (et l'air de rien il y a une sacré différence).

Naples éternelle elle aussi !

• Ruelle la tête en l'air.
  • A Naples s'il y a bien une chose omniprésente, c'est l'échafaudage. Il y en a partout, des jeunes, des vieux, très vieux, rouillés, déglingués mais toujours debout.
NikFujRicRolMamSin

agl33

Deux très belles photos philoto

pandaman

Ces couleurs, ces rendus, surtout sur les vêtements de la 1ere.... c'est magique  :)
La texture et la "richesse" du orange (couleur pas facile) du mur de l'immeuble également d'ailleurs  8)

Mattihou

agl33

Trois beaux paysages Mattihou avec une préférence pour la troisième.

philoto

Citation de: pandaman le Juin 29, 2023, 19:03:36
Ces couleurs, ces rendus, surtout sur les vêtements de la 1ere.... c'est magique  :)
La texture et la "richesse" du orange (couleur pas facile) du mur de l'immeuble également d'ailleurs  8)
Merci Pandaman !

Mattihou, dommage car tes images n'apparaissent pas avec Edge...

Naples.

• Au cœur de Naples
  • De l'humour napolitain, du PQ pour tout le monde
NikFujRicRolMamSin

philoto

Naples au GR 1.

• Pigeon vole
  • Curiosité
NikFujRicRolMamSin

Fred_G

J'aime beaucoup la série napolitaine de philoto !

Citation de: Mattihou le Juillet 01, 2023, 13:01:01
Hello
Jolies ! Bouillouse et Pérics ?  8)
The lunatic is on the grass.

philoto

Citation de: Fred_G le Juillet 03, 2023, 10:12:08
J'aime beaucoup la série napolitaine de philoto !
Jolies ! Bouillouse et Pérics ?  8)
Merci pour ton avis  Fred_G  ;)

Une seule image cette fois car la "Main de Dieu" ne peut pas partager un post  ;D Omniprésente à Napoli.
NikFujRicRolMamSin