Ma pratique change...

Démarré par canardon7, Juin 20, 2023, 22:21:14

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: Mlm35 le Juillet 06, 2023, 21:14:44
Mouais.... alors, laisse moi douter.

Je fais, de temps en temps, un peu de video.
Avec un a7quelque chose, pas a dire, c'est joli, net, detaillé, bonne dynamique, peu de blancs cramés, pas de noirs bouchés,...
Et surtout pas un aspect "fourmillement "du aux reglages poussés a fond (microcontraste et autres) comme sur les videos tournées au smartphone ou à la gopro.
Ok, je n'ai pas le haut de gamme dans la main, mais un truc de moins d'un an.
Et...ben il n'y a pas photo ;D, les videos brutes sont acceptables et regardables, certes, mais pas du tout au niveau de celles sortant d'un 24x36(normal)
Notamment ca fourmille de partout, et, moi perso, ca me gene, je trouve leur image degueu.
Ok, il y a surement un reglage lors du montage que j'ai loupe. Mais brutes, ces videos ne sont pas belles.
Et, sur youtube, sauf réglages aux oignons realisés par des pros, je repere tout de suite les rushs sortant d'un petit capteur.

Tout dépend le mode de diffusion de l'image.

Sur un smartphone ou une tablette généralement de moins de 10", ça passe très bien. Evidemment, sur un écran 24-27" bien calibré, c'est une autre histoire. Mais qui le fait de nos jours ? Même parmi les passionnés, qui prend le temps d'aller voir les images des copains sur son bel écran ? Il y en a, mais c'est une minorité je pense.

Donc, c'est évident que le 24x36 donnera un bien meilleur résultat. Mais visualisée sur un écran non calibré de 5-10", une image prise sur un très petit capteur fera parfaitement illusion. Et c'est le cas pour probablement plus de 90% de la production de photos aujourd'hui.

Joe 1234

Citation de: Mlm35 le Juillet 07, 2023, 15:05:53
Mais, perso, ne regardant plus la tv depuis une bonne quinzaine d'années, les rares fois que j'ai les yeux devant, ce sont, soient pour des films/series netflix ou prime (rare) soit du youtube, où il faut avouer que l'on trouve beaucoup de choses intéressantes, voire de vraies perles.

Exactement la même chose pour moi!!! ;)

Palomito

Citation de: Mlm35 le Juillet 07, 2023, 15:05:53
Tout a fait.

Mais, perso, ne regardant plus la tv depuis une bonne quinzaine d'années, les rares fois que j'ai les yeux devant, ce sont, soient pour des films/series netflix ou prime (rare) soit du youtube, où il faut avouer que l'on trouve beaucoup de choses intéressantes, voire de vraies perles.

Et sur un modeste 55 pouces, aie, les differences de qualité d'image sautent aux yeux.
Idem avec ma tres pauvre production personnelle. Exemple: le voyage d'avril, filmé principalement avec un capteur 24x36, et quelques rush tournés avec mon phone samsung lors d'un gros orage, avec de bonnes averses de grele (matos photo a l'abri au fond du sac a dos etanche)
La différence de qualité, et donc de plaisir a la lecture entre les 2 formats est énorme.

tu as calibré ta TV ?
Si oui, selon quel procédé ?

J'ai déjà passé des images de voyages sur ma TV à des copains (autour d'un verre c'est sympa), mais j'ai pas vraiment de solution pour ça (pas beaucoup cherché non plus il est vrai)

Nikojorj

Citation de: nickos_fr le Juillet 05, 2023, 21:08:16
Effectivement la qualité des smartphones en 2023 c'est largement suffisant pour un usage perso
D'autant plus que https://www.legorafi.fr/2023/07/24/personne-nose-lui-dire-que-son-appareil-photo-vintage-fait-des-moins-belles-photos-que-son-iphone/ (j'ai une vitrine de vieux appareils que j'utilise de temps en temps j'ai le droit de la mettre ;D ).