En passant de la Couleurs au N&B

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 30, 2023, 10:36:46

« précédent - suivant »

Jedfou

Salut Denis,

Couleur pour moi également. Après j'avoue qu'à de très rares exceptions, mon tiercé est HK, Couleur, N&B

;)

Charly 84

Bonjour Denis,

Pour moi aussi, la version couleur me va mieux.

Amicalement

ChrisC06

Denis, la v2 du paillon me plait bien...  ;)
Pour les suivantes, comme les copains, je préfère les versions couleurs.
En même temps la barre est déjà haute à la base !
Chris

vivaldo2

Pas banal, comme face-à-face !  :D
Je penche pour cette version couleur.

Clic-Clac 51

Et bien tant pis pour ce monochrome...je le garderai que pour moi, na :D :D :D

Merci André, Roland, agl, Jean-Maurice, Catherine, Chris et vivaldo pour votre passage
Je comprends bien vos ressentis
Amicalement Denis ;)

robsou

J'ai parcouru les images de ce fil que je n'avais pas eu l'occasion de visiter depuis mon absence du forum et j'ai grandement apprécié les multiples déclinaisons N & B de tes images couleur. Toutes les images proposées sont intéressantes, et pour ma part, selon les cas mes préférences portent soit sur le N & B ou soit sur la couleur ou soit à la fois le N&B et la couleur.
Parmi  celles qui ont retenu le plus mon attention d'un point de vue esthétique : 1 et 2 (LK), 5 (couleur et N&B),    7 (couleur et N&B),  8 (couleur),  9 (couleur et N&B), 10 (couleur), 11( N&B, LK) , 12 (couleur), 13 (N & B), 14 (couleur), 15 (N & B, version HK), 16  et 17 (couleur). Bravo Denis.

Robert

Ludo37

Pour cette dernière je préfère la couleur .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Merci Robert et Ludo pour vos retours
Je prends bonne note de vos préférences
Amicalement Denis ;)

lekairos

Salut Denis,

je vois la nature en couleurs, mais tes monochromes sont très beaux, notamment quand ils sont bien contrastés comme sur:
12-Nephrotoma sp. 9 - N&B
13-Lion 5 - N&B
14-Dame-d'onze-heures 3 - N&B
15-Demi-deuil 3 - N&B1
Je trouve les versions "high-key" trop vignettées.

Seb65

Je pensais avoir répondu pour celle-ci...je rectifie le tir !  8)
Pour le N&B, je trouve la punaise un peu trop lumineuse et il me semble détecter quelques artefacts au-dessus de ses antennes.
Une fois n'est pas coutume, c'est la couleur que je choisis !  ;)

Clic-Clac 51

Merci lekairos et Séb pour votre passage et avis
Avis que j'ai lu avec grande attention
Amicalement Denis ;)

thieum

Je ne serai pas trop original sur le coup, et je vais me joindre à l'avis général, une préférence pour la version couleur qui est splendide!! ;)

Clic-Clac 51

Merci Mathieu d'avoir pris de ton temps pour donner ton avis
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Avec cette image de Marpissa muscasa, j'ai voulu mettre principalement en avant ses yeux, son regard  et conserver une certaine douceur a ce monochrome...le high key m'a semblé être la meilleure option.
Mais est ce que cette évidence le sera également pour vous ? ...n'hésitez pas a me faire par  de vos ressentis
Amicalement Denis ;)

- Image 18 - Marpissa muscasa
                    Nikon D90 + Tamron 90mm Macro
                     f/4.8 - 1/400s - 200iso

Clic-Clac 51

urka

Je resterai encore pour la version couleur car les nervures de la feuille, floues, sont bien marquées et donnent un effet d' ondulation qui " habille" l' image, ce qu' on ne perçoit pas aussi bien sur la version noir et blanc.
Mais ce n' est que mon avis  ;)
André.

daniel63

pour moi ce sera la version couleur, bravo pour la photo, j'adore ces petites bêtes.

Ludo37

Ludo

Jedfou

Salut,

Un peu partagé sur ce coup. Si l'on parle uniquement de la Saltique, j'ai un petit faible pour le H.K
Ceci étant, comme signalé, le rendu des nervures rend mieux (Ama) sur la version couleur.  ;)

ChrisC06

La version couleur est vraiment superbe, Denis...  ;)
Je suis un peu plus réservée pour la version NB... peut-être qu'en poussant le contraste, juste sur la saltique ?!
Chris

Charly 84

Je rejoins les copains,  version couleur pour moi aussi.
Amicalement

Clic-Clac 51

Merci agl, André, Daniel, Ludo, Jean-Maurice, Chris et Catherine pour votre arrêt sur images
C'est toujours un plaisir de vous lire

Suite a vos remarques, je reviens vers vous avec une version légèrement reprise au niveau des nervures
Avec principalement celles, juste au dessous de la saltique, qui conduisent le regard vers elle
Si je les reprends toutes et en les faisant plus ressortir, j'ai comme l'impression de couper l'image en deux et de déséquilibrer l'ensemble.
Chris, je ne t'ai pas oublié, j'ai aussi ajouté un poil de contraste sur le sujet.

Mais je m'y prends p't être mal...si vous avez une proposition par l'image a me faire, je suis preneur et curieux
C'est également du regard et du travail des autres que l'on apprend.

Amicalement Denis ;)

Charly 84

Je suis désolée Denis, mais je ne suis pas plus convaincue  :) Après c'est une question de choix et de préférence, j'ai le sentiment que tu l'aimes comme ça, c'est tout à fait ton droit  ;)

Amicalement

Berzou

Je suis aussi pour la couleur de façon quasi inconditionnelle,

Mais la punaise de l'image 17 en noir et blanc me plaît beaucoup.

Pour cette dernière, j'aurai aussi resserré un peu le cadrage pour mettre en valeur le sujet..

Non je n'ai pas changé 😉

robsou

Une légère préférence pour la version couleur, mais pour autant je trouve la première version N & B agréable et bien réussie.

Robert