EOS R6

Démarré par linstituteur, Août 21, 2023, 18:07:16

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: ccaphotographies le Août 23, 2023, 07:17:00
Sérieux les gars, vous vous prenez la tête à ce point avant de shooter ? Moi je fais gaffe de ne pas trop cramer un ciel ou un objet quand il y a risque, mais de là à faire toutes ces manips ?  :o :o
Pareil, dans le doute je sous ex d´1 ou 2 IL, et préféré avoir la photo..
En paysage, effectivement, meme avec le R8 je fais du bracketing si besoin, tout est bien géré dans LR et c´est facile a faire.

Concernant la question RAW vs JPEG dans le viseur, je n'ai pas dñ etude précises la dessus, je me base sur ma propre experience et c´est assez facile a verifier ;)

ccaphotographies

Perso, c'est pour ça que j'ai associé la correction d'expo à la bague de commande de l'objectif... C'est hyper performant ; On déclenche à mis course pour la mesure d'expo, s'il y a risque un petit coup de bague pour sous ex ou sur ex (dans le pire des cas un coup d'oeil aux variations sur l'histogramme) et puis shoot et après DxO se démerde largement de tout le reste en postprod si besoin....

rsp

Une discussion que j'avais trouvée intéressante :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275768.0/all.html#lastPost

Pour ceux qui aiment aller vite, n'allez pas la lire...  ;)

ccaphotographies

Citation de: ccaphotographies le Août 23, 2023, 12:37:37
Perso, c'est pour ça que j'ai associé la correction d'expo à la bague de commande de l'objectif... C'est hyper performant ; On déclenche à mis course pour la mesure d'expo, s'il y a risque un petit coup de bague pour sous ex ou sur ex (dans le pire des cas un coup d'oeil aux variations sur l'histogramme) et puis shoot et après DxO se démerde largement de tout le reste en postprod si besoin....

Citation de: rsp le Août 23, 2023, 15:09:47
Une discussion que j'avais trouvée intéressante :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275768.0/all.html#lastPost

Pour ceux qui aiment aller vite, n'allez pas la lire...  ;)

Ah oui, ton lien m'y fait penser : dans ma pratique, j'ai oublié de préciser qu'étant en M, ouverture et vitesse sont figés et ce qui va bouger dans ma correction d'expo sur la bague de contrôle, ce sont les iso auto.

linstituteur

Bonsoir ccaphotographies,

Comme je continue à lire les nouvelles propositions suite à ma question de départ, je trouve ton astuce très bien définie. Pourquoi pas utiliser le mode M ? Je ne suis pas du tout habitué, mais d'après ce que tu décris, je vais essayer ; ça a l'air assez simple ; ce qui compte c'est de bien choisir la vitesse en fonction du sujet et l'ouverture. Paramétrer les iso sur la bague d'adaptation, c'est OK.

Merci à toi.

Christian

ccaphotographies

De rien, le forum est fait pour ça, partager les expériences.

Christophe