Wagonnets

Démarré par artubi, Août 26, 2023, 17:18:07

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Août 28, 2023, 09:53:42
J'aime beaucoup, bon choix de diaph, et traitement réussi ;)
Je plussoie
Denis ;)

B_M

Citation de: artubi le Août 28, 2023, 09:27:33
À la vue de tes diverses productions tu pourrais modérer tes commentaires.

Pas la peine de détourner la conversation. C"est de ta photo dont il est question ici. Je reconnais bien volontiers que cette question de la photo fabriquée est un souci dans ma production. Je sais donc particulièrement de quoi je parle.  Cette question du  caractère fabriqué d'une photo est intéressante. C'est un piège  courant chez les amateurs éclairés.
B_M

artubi

Citation de: B_M le Août 28, 2023, 12:38:09
Pas la peine de détourner la conversation. C"est de ta photo dont il est question ici. Je reconnais bien volontiers que cette question de la photo fabriquée est un souci dans ma production. Je sais donc particulièrement de quoi je parle.  Cette question du  caractère fabriqué d'une photo est intéressante. C'est un piège  courant chez les amateurs éclairés.

Mon intention n'a jamais été de détourner la conversation mais je trouve déplorable que tu viennes rajouter ton grain de sel sur les "remarques" de machin.
À moins que tu aies besoin d'un autre pour dire ce que tu as à dire.

artubi

Citation de: salamander le Août 28, 2023, 09:53:42
J'aime beaucoup, bon choix de diaph, et traitement réussi ;)

Merci  pour cette appréciation.  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 28, 2023, 12:31:42
Je plussoie
Denis ;)

Merci  Denis pour ton intérêt.  ;)

Citation de: RG1945 le Août 28, 2023, 10:29:31
surtout pas de couleurs pour ce genre de photos. Imaginez la Bataille du Rail en couleurs!

Bien sûr, merci Roger.  ;)

philFAR

Citation de: Bernard34 le Août 28, 2023, 08:38:03
tout a fait d'accordArrête de demander des versions couleurs c'est l'auteur qui fait son choix
Demander une version couleur n'est que simple curiosité car c'est une variante facile qui peut être proposée ou pas par son auteur. Certains ce permettent de modifier complètement une photo ce qui est beaucoup moins respectueux pour son auteur.

artubi

Citation de: philFAR le Août 30, 2023, 17:27:07
Demander une version couleur n'est que simple curiosité car c'est une variante facile qui peut être proposée ou pas par son auteur. Certains ce permettent de modifier complètement une photo ce qui est beaucoup moins respectueux pour son auteur.

Pour en finir, le fichier couleur est d'une platitude sans nom, une rouille uniforme infâme et, en plus, avec une lumière plus qu'inexistante.

Voila, ferme les yeux, tu peux imaginer...  :D

Tomzé

Un beau traitement noir et blanc, contrasté. La profondeur de champ donne un bel effet à ton image..
Ces wagonnets, sont-ils des wagonnets de mine, si oui à quel endroit?
Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Citation de: Tomzé le Août 31, 2023, 14:04:56
Un beau traitement noir et blanc, contrasté. La profondeur de champ donne un bel effet à ton image..
Ces wagonnets, sont-ils des wagonnets de mine, si oui à quel endroit?

Ce sont des wagonnets servant à transporter du minerai brut vers les haut-fourneaux.

L'aciérie est désaffectée depuis les années 80 environ et se trouve à VÖLKLINGEN dans la SARRE en Allemagne.
Visites possible toute l'année. D'après ce que j'ai pu lire, c'est le plus grand site au monde qui est resté "dans son jus" avec des accès pratiquement partout (7 hectares environ).

Merci pour ton intérêt.