L'été à Sète

Démarré par airV, Juillet 31, 2020, 21:22:49

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: airV le Septembre 13, 2023, 06:12:26
175 - Scooter PCX  (été 23)
.
Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/1500s à f/1.4 - ISO 200
impression d'un certain déficit en piqué sur celle-ci, sans doute en rapport avec la pleine ouverture étonnamment choisie...

airV

Citation de: agl33 le Septembre 19, 2023, 10:28:17
Belle cette terrasse airV
Merci agl :)
Citation de: vernhet le Septembre 19, 2023, 14:37:01
impression d'un certain déficit en piqué sur celle-ci, sans doute en rapport avec la pleine ouverture étonnamment choisie...
La PO a été choisie car je voulais que le scoot se détache de l'arrière plan. A cette distance de mise au point c'était nécessaire pour avoir cela.
Le scoot sur lequel est faite la map est bien piqué et par exemple à 100% les lettres PCX parfaitement nettes.

Pour la quasi totalité des photos que je fais, l'ouverture est la seule chose que je détermine avec la correction d'expo.
La vitesse en découle elle m'importe peu, sauf les rares cas pour lesquels je décide que c'est elle qui doit primer. La sensibilité est réglée à la sensibilité native (ou autre appellation, je ne sais plus) du capteur qui est de ISO 200. Avec dérogation programmée en dessous d'une certaine vitesse.

bgl1

Rebaptisée par une stagiaire de Midi Libre en télé-travail à Lille ...!!! ;)

Les seuls articles qui soient écrits par un vrai journaliste sont à la rubrique "sports".

Belle suite d'images.

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

bgl1

C'est bien ce que j'ai écrit.... pour les gens du nooooord ;););)

airV

Merci donc à vous 2 pour ces précisions  :) et nien sur votre suivi et vos commentaire  ;)

Donc ici à Malo-les-bains (80 km de Lille) je peux dire place Victor Hugo,
mais lorsque je suis à Mèze c'est toujours place Stalingrad  :D

airV

181 - Sète à travers le port de plaisance  (été 23)
.
Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/4000s à f/2.4 - ISO 200

pan59

Citation de: bgl1 le Septembre 20, 2023, 23:16:46
C'est bien ce que j'ai écrit.... pour les gens du nooooord ;););)

Où ça ??? Et qui est du Nord ???  ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

RG1945

c'est simple, le nord, c'est tout ce qu'il y a au dessus d'Avignon! c'est simple non?
Amicalement  Roger

pan59

Citation de: RG1945 le Septembre 21, 2023, 08:19:21
c'est simple, le nord, c'est tout ce qu'il y a au dessus d'Avignon! c'est simple non?

Ok , donc je suis bien au Sud , rassuré je suis  ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

SPOTMATIK

Citation de: RG1945 le Septembre 21, 2023, 08:19:21
trop simpliste et étriqué comme vision , je suis un ancien dyonisien du 93 descendu en " bas " par le centre ,  du coup , comme je suis souvent "à l'ouest" : ça limite agréablement la fréquentation des "petites" routes aveyronnaises, gardoises et lozériennes , voire même un peu autour ...... avec la moto quand ça roule bien  :D ;D

RG1945

ce n'était qu'une plaisanterie, clin d'œil à la galéjade marseillaise. je me souviens quand j'étais minot, d'une vieille dame qui disait " pour aller à Paris, c'est facile. tu prends la nationale jusqu'à Aix (en Provence) après c'est tout droit!"
c'était avant les autoroutes.

mes excuses à airV pour la digression
Amicalement  Roger

airV

bgl1

Je vois que certains bloquent sur le second degré alors....

Afin d'être plus précis sur la géographie :
- vous prenez la photo 181 et à partir de l'endroit exact où se trouvait AirV pour déclencher......... le nord commence à la pointe des Sesquiers, autrement dit le quartier Nord de Mèze, pour simplifier à partir du giratoire des 4 chemins. Cela fait en diagonale, en arrondissant à la louche, 10 kms de la plage.......  ::) ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Plus sérieusement pour AirV ta 181 est "banale" par rapport à ta production habituelle. Derrière toi il fallait monter en haut du phare (facile, si pas déjà fait), devant toi, en haut, à gauche sur la photo, il faut tenter le panoramique de la  vigie du sémaphore, vue à 180° sur le Golfe du Lion, mais ce n'est pas gagné car zone militaire !

A suivre....

airV

Hello bgl1

Merci pour ton commentaire.

Je voulais intégrer dans la série quelques photos générales, peut-être plus classiques, comme par exemple peuvent l'être les 2 prises l'année dernière depuis la forêt des Pierres Blanches (#145 & #146), la #181 en fait partie. Et j'avais envie de superposer les mâts aux lignes horizontales des immeubles qui, je trouve, caractérisent le bâti quai de la consigne.

Pour l'heure, l'editing a été fait par an en adéquation avec le rythme de prise de vue. Mais je ne sais pas encore celles que je conserverai ou rejetterai lors de l'editing global.

Il y avait pas mal de personnes qui entraient et sortaient du phare à ce moment-là. Je n'y suis pas encore monté. La prochaine fois.

airV

182 - Manœuvres au port  (été 23)

La position du voilier sortant du port a créé une division dans le chenal, donnant lieu à deux bassins dans lesquels se reflètent des couleurs distinctes.

.
Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/4000s à f/2.8 - ISO 200

bgl1

La 182 change du grand classique par rapport à la précédente.

Le problème à cet endroit est le côté fouillis avec cette lumière là. C'est beaucoup plus défendable avec une autre météo ....

airV

183 - En cale sèche face à l'horizon  (été 23)

.
Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/4000s à f/2.4 - ISO 200

agl33

Belle cette dernière airV

airV

airV

184 - Paddleboarding dans le port  (été 23)

.
Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/1000s à f/4.8 - ISO 200

agl33

Bien vu le paddle au milieu des mastodontes airV  ;-)

airV

C'était assez impressionnant de le voir évoluer là, d'autant plus que ces mastodontes se déplacent à cet endroit.

bgl1

Citation de: airV le Septembre 24, 2023, 14:04:02
C'était assez impressionnant de le voir évoluer là, d'autant plus que ces mastodontes se déplacent à cet endroit.

C'est comme les marées on connait les heures.

airV

185 - Paysage portuaire  (été 23)

.
Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/1000s à f/5.6 - ISO 200