la ceinture

Démarré par tdm, Octobre 27, 2023, 00:18:41

« précédent - suivant »

tdm

la ceinture

B_M

Pour le genre "poésie du presque rien", j'ai vu ce photographe sur L'œil de la photographie ce matin. Avec en plus le paysage urbain et tous les thèmes vernaculaires que l'on voit beaucoup en ce moment ici.  ;)
https://www.patricepicard.com/poesiedupresquerien
B_M

tdm

Citation de: B_M le Octobre 27, 2023, 09:24:50
Pour le genre "poésie du presque rien", j'ai vu ce photographe sur L'œil de la photographie ce matin. Avec en plus le paysage urbain et tous les thèmes vernaculaires que l'on voit beaucoup en ce moment ici.  ;)
merci pour lien :-) je vais regarder ça avec attention .
et je profite de ton passage pour insérer une V2 car la V1 est un peu trop claire :-)

philFAR

Merci à vous pour ce lien très intéressant qui me conforte dans mon idée qu'on peut faire de bonnes photos avec presque rien à condition de rester intransigeant sur la rigueur du cadrage.

philFAR

Toutes ces questions que nous pose sans cesse tdm nous obligent à une perpétuelle réflexion du genre:
A qui appartient cette ceinture ?
La personne qui la mise là est-elle entrée sans pantalon ?
Peut-être la ceinture noire d'un kimono ?
Un signal de ralliement pour un complice ?
...

salamander

Pourquoi pas, mais ça manque quand même beaucoup de rigueur...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Citation de: philFAR le Octobre 27, 2023, 11:15:21

...

C'est cela, oui !  ;D
T'en as vu beaucoup des ceintures de judokas avec des boucles ?   ;D
Gaffe à l' abus de substance  !  :D

philFAR

Citation de: Crinquet80 le Octobre 27, 2023, 11:44:35
C'est cela, oui !  ;D
Merci de me remettre dans le droit chemin avec humour  ;D

Crinquet80

miatafan

J'oserais bien le qualificatif "bâclée" concernant cette photo.
Même pas le plus petit des efforts pour cadrer correctement, ça frise la provocation.

Bernard34

Citation de: miatafan le Octobre 27, 2023, 12:32:15
Même pas le plus petit des efforts pour cadrer correctement, ça frise la provocation.
nous sommes d'accord!

B_M

Ce genre de photo fonctionne plus dans la spontanéité, le coup d'œil, le ressenti que dans la rigueur des verticales bien verticale et la règle des tiers.
B_M

philFAR

Citation de: Crinquet80 le Octobre 27, 2023, 11:44:35
C'est cela, oui !  ;D
Le tdm est peut-être aussi à considérer comme une substance hallucinogène  ;D

Crinquet80

Citation de: philFAR le Octobre 27, 2023, 14:10:16
Le tdm est peut-être aussi à considérer comme une substance hallucinogène  ;D

Ceci expliquant cela !  :D

vernhet

Citation de: B_M le Octobre 27, 2023, 13:21:55
Ce genre de photo fonctionne plus dans la spontanéité, le coup d'œil, le ressenti que dans la rigueur des verticales bien verticale et la règle des tiers.
que ressentir devant une ceinture d'imper pendue à une poignée de porte? ;D

yaquinclic

Toutes ces questions que nous pose sans cesse tdm nous obligent à une perpétuelle réflexion du genre:
...

Que s'est-il passé devant cette porte pour qu'une ceinture puisse s'y accrocher ?

A+ ;)

tdm

...
merci d'être passé ;-)

tdm

Citation de: salamander le Octobre 27, 2023, 11:16:56
Pourquoi pas, mais ça manque quand même beaucoup de rigueur...
d'accord avec toi , et merci .

tdm

d'accord avec toi .
mais l'idée de provoquer non .
merci pour ton avis .

tdm

ayant eu davantage le temps d'aller observer cet auteur , je reviens vers toi car vraiment j'ai adoré :-)
merci encore pour cette délicate attention de m'avoir transmis ce lien ; c'est très constructif de ta part .
cela va m'être utile ; c'est certain .

agl33

Tout à fait.

philFAR

Citation de: tdm le Octobre 27, 2023, 15:45:45
ayant eu davantage le temps d'aller observer cet auteur , je reviens vers toi car vraiment j'ai adoré :-)
merci encore pour cette délicate attention de m'avoir transmis ce lien ; c'est très constructif de ta part .
cela va m'être utile ; c'est certain .
J'ai aussi découvert, grâce à vous, avec beaucoup d'intérêt Patrice PICARD  et je me permet de rappeler à tdm combien ce photographe accorde d'importance à la rigueur de ses cadrages. ;)

tdm

Citation de: philFAR le Octobre 28, 2023, 17:00:48
J'ai aussi découvert, grâce à vous, avec beaucoup d'intérêt Patrice PICARD  et je me permet de rappeler à tdm combien ce photographe accorde d'importance à la rigueur de ses cadrages. ;)
tu as raison .
merci encore ;-)

B_M

Je vous donne mon avis sur ce photographe Patrice Picard : C'est bien photographié, avec beaucoup de rigueur en effet. Mais je m'étonne qu'il traite  tous ces thèmes du banal ordinaire que l'on connait bien. Il n'approfondit pas assez à  mon avis. Sa rigueur fait qu'il passe un peu  à à côté de l'inquiétante étrangeté des lieux qu'il visite. C'est trop propre, trop fabriqué. ça manque d'engagement.
B_M

miatafan

Citation de: B_M le Octobre 28, 2023, 17:55:32
Je vous donne mon avis sur ce photographe Patrice Picard : C'est bien photographié, avec beaucoup de rigueur en effet. Mais je m'étonne qu'il traite  tous ces thèmes du banal ordinaire que l'on connait bien. Il n'approfondit pas assez à  mon avis. Sa rigueur fait qu'il passe un peu  à à côté de l'inquiétante étrangeté des lieux qu'il visite. C'est trop propre, trop fabriqué. ça manque d'engagement.
Tu peux toujours lui faire part directement de son "manque d'engagement"  ??? :
https://www.patricepicard.com/contact