la ceinture

Démarré par tdm, Octobre 27, 2023, 00:18:41

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: miatafan le Octobre 28, 2023, 18:17:06
Tu peux toujours lui faire part directement de son "manque d'engagement"  ??? :
https://www.patricepicard.com/contact

Bonjour, Patrice Picard, c'est Bernard Millot, je tenais à  vous dire que votre travail manque sérieusement d' engagement  !
:D
On rigole bien quand même  !

B_M

Aux deux derniers malveillants qui ne comprennent rien à rien : Avoir un avis personnel ça doit vous dépasser. On peut avoir un avis, donner ses préférences. Ce photographe, d'un très bon niveau, ( très largement au dessus du votre, si tant est que vous en aillez un.) est surement prêt à  recevoir ces critiques. C'est normal quand on met ses photos en lignes.
B_M

miatafan

Citation de: B_M le Octobre 28, 2023, 19:01:20
Aux deux derniers malveillants qui ne comprennent rien à rien : Avoir un avis personnel ça doit vous dépasser. On peut avoir un avis, donner ses préférences. Ce photographe, d'un très bon niveau, ( très largement au dessus du votre, si tant est que vous en aillez un.) est surement prêt à  recevoir ces critiques. C'est normal quand on met ses photos en lignes.
Je ne vois pas en quoi je suis "malveillant".
Je dis juste que tu peux toujours t'adresser DIRECTEMENT à lui pour donner ton avis, mais le courage te manque peut-être.
Quant au fait de parler du "niveau" de tes contradicteurs, c'est vraiment d'une nullité affligeante. Mais c'est un fait que tu te la racontes pas mal, comme gugusse.

Crinquet80

Citation de: B_M le Octobre 28, 2023, 19:01:20

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu ne doutes de rien !  ;D

Marc_Gilles

Citation de: miatafan le Octobre 28, 2023, 19:04:50
Je ne vois pas en quoi je suis "malveillant".
Je dis juste que tu peux toujours t'adresser DIRECTEMENT à lui pour donner ton avis, mais le courage te manque peut-être.
Quant au fait de parler du "niveau" de tes contradicteurs, c'est vraiment d'une nullité affligeante. Mais c'est un fait que tu te la racontes pas mal, comme gugusse.

Et vous voyez que ce n'est pas moi qui le dit !

Bon j'admets que je le dis aussi de vous...surtout hargneux 😂 un peu vulgaire aussi. Quant aux insultes, elles fusent avec vous.

philFAR

Sa rigueur fait qu'il passe un peu  à à côté de l'inquiétante étrangeté des lieux qu'il visite. C'est trop propre, trop fabriqué. ça manque d'engagement.
[/quote]
Si vous voulez toucher un public large il est obligatoire de respecter les règles photographiques de base tel que : une exposition correcte, un cadrage harmonieux, une mise au point sur le sujet...
Si vous voulez toucher un public très précis alors tout est permis.
Le monde est ainsi fait.

B_M

Citation de: philFAR le Octobre 28, 2023, 20:35:25
Sa rigueur fait qu'il passe un peu  à à côté de l'inquiétante étrangeté des lieux qu'il visite. C'est trop propre, trop fabriqué. ça manque d'engagement.

Si vous voulez toucher un public large il est obligatoire de respecter les règles photographiques de base tel que : une exposition correcte, un cadrage harmonieux, une mise au point sur le sujet...
Si vous voulez toucher un public très précis alors tout est permis.
Le monde est ainsi fait.
+1 d'accord avec ça, d'une manière générale. Néanmoins il ne faut sous estimer le grand public. La surprise passée, il peut très bien apprécier l'originalité.
Pour en revenir à la photo de tdm, je pense qu'il est dans la subjectivité plus que dans le constat objectif malgré l'apparence formelle de ses photos. La grande rigueur de prise de vue n'est peut-être pas sa priorité. C'est en cela que je pense que finalement le photographe Patrice Picard n'est peut-être pas l'exemple qui lui convient finalement.
Il peut nous dire ce qu'il en pense.
B_M

tdm

Citation de: B_M le Octobre 28, 2023, 23:06:15
+1 d'accord avec ça, d'une manière générale. Néanmoins il ne faut sous estimer le grand public. La surprise passée, il peut très bien apprécier l'originalité.
Pour en revenir à la photo de tdm, je pense qu'il est dans la subjectivité plus que dans le constat objectif malgré l'apparence formelle de ses photos. La grande rigueur de prise de vue n'est peut-être pas sa priorité. C'est en cela que je pense que finalement le photographe Patrice Picard n'est peut-être pas l'exemple qui lui convient finalement.
Il peut nous dire ce qu'il en pense.
oui c'est vrai ; le sujet est quasi toujours un prétexte pour évoquer une histoire personnelle .
mais ça n'intéresse pas trop le lecteur , et tant mieux :-)
ce qui intéresse le lecteur , c'est d'abord le résultat ; ensuite il approfondit ou pas .

j'ai besoin désormais ( je crois ) de mettre de l'ordre dans mon désordre apparent , et ça passe par plus de rigueur entre autres dans la composition .
plusieurs me l'ont déjà dit ici , mais concrètement soit je ne parvenais pas à le faire soit je continuais à ne pas m'en soucier vraiment .

visiter le site de Picard est une étape importante ; me suis dit...bah oui...ça saute aux yeux que c'est le chemin à suivre...
et d'autant plus que je me sens assez proche de son univers .
alors il ne va pas s'agir d'essayer de l'imiter...non...chacun " doit " apporter sa propre signature .
mais qu'il soit une source d'inspiration , ça oui :-)

ce matin , en allant pratiquer , j'avais vraiment en tête l'idée de composer .
alors parfois j'y arriverai parfois non ; ça va quand même demander un peu de temps .
mais ce qui est certain , c'est que mon approche est en train d'évoluer .
et c'est grâce en partie à toi ;-)

agl33

Citation de: Marc_Gilles le Octobre 28, 2023, 19:24:56
Et vous voyez que ce n'est pas moi qui le dit !

Bon j'admets que je le dis aussi de vous...surtout hargneux 😂 un peu vulgaire aussi. Quant aux insultes, elles fusent avec vous.

Venant de vous vaël   ;D ;D ;D