Eglises chapelles et cathédrales

Démarré par michel d, Juillet 09, 2015, 07:50:15

« précédent - suivant »

agl33

Superbe cet intérieur de la Cathédrale de Lisbonne.

rjte

Abbaye de Saint Amand de Coly , en Dordogne ... suite ...
Effectivement , il ya eu quelques restaurations significatives .... un petit tour en extérieur ...

rjte

rjte

rjte

... à suivre pour les dernières ...

agl33

Les extérieurs ne sont pas en reste non plus.

Cléo

Eglise de Cormeilles dans l'Eure dont le sol a la particularité de ne pas être plat mais légèrement en pente jusqu'à l'autel.

agl33

rjte

Eglise Sainte-Marie de Srralongue , Haut Vallespir , Pyrénées Orientales , les extérieurs ...

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

... Détail ... prochaine série ... on entre ...

joujou

Nombreux détails dans cette magnifique porte rjte
Peux-tu me dire pourquoi, dans les exifs, la résolution est aussi importante (25400 ppp) ? alors qu'une centaine de ppp suffit largement pour une lecture sur écran.

rjte

Heuuuuu , sais pas , ni pourquoi , ni comment  :P , j'utilise un panneau standard , peut être faudrait-il modifier une ou deux données ... Je ne me suis jamais posé la question  ::)

Et merci pour le compliment ....

ALEXUR

Ta résolution est réglée à 10000 pixels par cm !
Perso je reste sur du 240 pixels par pouces, bien suffisant.

rjte

Je ferai un test  .... pas sûr que cela va changer QQ chose , d'ailleurs notre Ami joujou n'a fait qu'une constatation ... alors attendons la prochaine prise ...  :angel:

agl33

Belle découverte, merci beaucoup.

joujou

Citation de: rjte le Novembre 11, 2023, 13:40:49
Je ferai un test  .... pas sûr que cela va changer QQ chose , d'ailleurs notre Ami joujou n'a fait qu'une constatation ... alors attendons la prochaine prise ...  :angel:

La notion de DPI ou PPP (Point Par Pouce en Français), n'a de sens que pour l' impression. A la prise de vue la résolution c'est celle du capteur par exemple 4000 x 3000 pxl
En général pour une impression au format A3 de régler ce paramètre sur 300 dpi est suffisant. Notre œil n'étant pas capable de distinguer plus de dpi en fonction de la distance entre notre œil et le tirage A3 soit environ 80 cm et plus bien sûr. ;) ;)

rjte

Et bien voilà qq chose qui m'avait échappé ( ce n'est mm pas échappé , c'est totalement absent  :-[  J'ai zappé tout ce qui est impression ) Merci joujou d"avoir comblé un précipice  ;)

rjte

On va conclure ... effectivement , à 300 px / cm2 , c'est identique ....

rjte

...  8) petite bourde ....

rjte

Pendant que "l'on y est" ... entrons ...