Quand le Musée devient le terrain de jeu du photographe

Démarré par frMan, Janvier 22, 2020, 18:51:50

« précédent - suivant »

Midship

frMan

airV

Citation de: agl33 le Novembre 10, 2023, 12:26:10
Bien cadrée.

Merci agl

J'ai hésité avec un cadrage un peu plus serré.
Ici il s'agit d'un simple recadrage de la précédente, mais j'ai l'équivalent dans mes prises.

Midship

J'hésite. L'enfilade de la première version donne de l'air à la photo.

airV

Après avoir hésité lors de l'editing j'ai fini par préférer le cadrage large que je trouve davantage dans l'esprit de la scénographie. Notamment pour la couleur claire du plafond en rapport avec la paroi de droite.

Le cadrage plus serré apporte un aspect plus géométrique dans le sens de "figure" mais moins narratif.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Midship

Beau phonographe!!!

De la même époque au musée Albert Khan

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Midship

Mais aux âmes bine nées , la valeur n'attend point le nombre des années!!

airV

Exposition AU BOUT DE MES RÊVES - VANHAERENTS ART COLLECTION / David Altmejd - Visite du 9 novembre 2023

Exposition présentée au Tripostal de Lille par lille3000 du 6 octobre 2023 au 14 janvier 2024

agl33

Citation de: airV le Novembre 16, 2023, 12:02:17
Exposition AU BOUT DE MES RÊVES - VANHAERENTS ART COLLECTION / David Altmejd - Visite du 9 novembre 2023

Exposition présentée au Tripostal de Lille par lille3000 du 6 octobre 2023 au 14 janvier 2024

J'aurais enlevé la partie en haut.
Que mon avis bien sur.

airV

J'ai des prises cadrées paysage et plus serrées, mais je préfère ici qu'on aperçoive un peu le contexte.

Midship

airV

Exposition Nicolas de Staël - Visite du 14 novembre 2023

Exposition présentée au Musée d'Art Moderne de Paris du 15 septembre 2023 au 21 janvier 2024

Midship

Excellent ;)
Je suis souvent dans la même posture devant des œuvres dites d'Arts Modernes

airV

Midship

Pour voir la signature  et surtout aussi dubitatif ;D

airV

Oh il n'était pas dubitatif,
il passait beaucoup de temps devant chaque toile, regardant de près ou de loin et à diverse hauteur.
C'était en fait une position de confort  ;)

airV

Exposition présentée au Musée d'Art Moderne de Paris du 15 septembre 2023 au 21 janvier 2024

frMan

...Photographier la photographie. Qui regarde quoi? Centre Pompidou

airV

frMan

airV

frMan

Nicolas de Staël

jusqu'au 21 janvier 2024 au Musée d'Art Moderne de Paris

agl33