des coings

Démarré par B_M, Novembre 19, 2023, 11:02:03

« précédent - suivant »

B_M

retrouvés dans un coin de mon DD  :D
B_M

Tomzé

je trouve l'image un peu trop froide
Tout a été fait, sauf par moi.

jftarn

j'aime... le pot d'eau me gêne un peu mais pas grave

JF

artubi

Les matières des coings sont bien rendues mais tu as négligé la propreté de la carafe en haut.

La composition me convient.

B_M

Citation de: Tomzé le Novembre 19, 2023, 11:27:22
je trouve l'image un peu trop froide
C'est exact. Mais j'ai gardé cette tonalité pour le très léger contraste bleu jaune.
B_M

B_M

Citation de: artubi le Novembre 19, 2023, 11:34:13
Les matières des coings sont bien rendues mais tu as négligé la propreté de la carafe en haut.

La composition me convient.
Ce n'est pas une photo de publicité.
B_M

salamander

Sympa, jolie rendu et compo classique

Je me pose juste la question de la transition granit/fond...comme tu as choisi de gérer précisément l'horizontalité des lignes, celle du fond qui remonte vers la gauche attire un peu l'attention, mais peut être est-ce voulu...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

B_M

Citation de: jftarn le Novembre 19, 2023, 11:29:04
j'aime... le pot d'eau me gêne un peu mais pas grave

JF
Bien pratique pour la composition dans le carré. Le verre apporte un contraste de matière, de luminosité avec les fruits. C'est aussi un indice de vie autour des fruits. Ce n'est pas qu'une photo de coings.
B_M

B_M

Citation de: salamander le Novembre 19, 2023, 11:43:27
Sympa, jolie rendu et compo classique

Je me pose juste la question de la transition granit/fond...comme tu as choisi de gérer précisément l'horizontalité des lignes, celle du fond qui remonte vers la gauche attire un peu l'attention, mais peut être est-ce voulu...
Ma plaque de granit n'est pas bien au carré. Cela crée un déséquilibre, qui ne me gêne pas trop. Je pourrai le rattraper avec Photoshop. Mais je n'ai pas envie.
B_M

artubi

Citation de: B_M le Novembre 19, 2023, 11:40:47

Bien sûr mais disons que je la conçois sans traces parce que ce n'est pas un verre dans le quel on aurait pu boire, une carafe, c'est propre.

Après, tu fais ce que tu veux.

B_M

Citation de: artubi le Novembre 19, 2023, 12:00:16
Bien sûr mais disons que je la conçois sans traces parce que ce n'est pas un verre dans le quel on aurait pu boire, une carafe, c'est propre.

Après, tu fais ce que tu veux.
C'est juste. J'ai passé un coup de photoplizzz
B_M

artubi

Voilà, on voit bien le résultat.

Crinquet80

Plaisant à regarder, cependant j' aurais préféré un support moins minéral pour ces fruits !

B_M

Citation de: Crinquet80 le Novembre 19, 2023, 13:45:37
Plaisant à regarder, cependant j' aurais préféré un support moins minéral pour ces fruits !
Verre, pierre, fruit. C'est sur ce contraste de matières que la photo fonctionne.
B_M

Acetic man

A vrai dire une seule chose me gêne vraiment dans cette image : le bas.
Ce suport en strates (bois + minéral) est assez laid.
Je couperai 1/5 voire 1/4 du bas en ne laissant que la moitié de l'épaisseur de ce qui ressemble à du granit.

B_M

Citation de: Acetic man le Novembre 19, 2023, 17:09:23
A vrai dire une seule chose me gêne vraiment dans cette image : le bas.
Ce suport en strates (bois + minéral) est assez laid.
Je couperai 1/5 voire 1/4 du bas en ne laissant que la moitié de l'épaisseur de ce qui ressemble à du granit.
Je me suis posé la question. Finalement je garde cet effet de bandes, fruits - pierre - support, avec ces couleurs chaud froid chaud.
B_M

bozart

Citation de: B_M le Novembre 19, 2023, 11:40:47

Je ne vois pas le rapport ! :D... Quand il y a peu d'éléments, tous prennent beaucoup d'importance et chaque détail.... bref ! Tu le sais parfaitement.
Alors pour moi, ce sont surtout les affreux plis de l'arrière-plan, les fibres du bois (leur direction peut-être) et le manque de netteté de la carafe qui sont gênants.
Les taches noires des coings ne sont pas incongrues, et s'ils ne sont pas parfaits ça me semble acceptable.

Acetic man

Citation de: B_M le Novembre 19, 2023, 18:13:36
Je me suis posé la question. Finalement je garde cet effet de bandes, fruits - pierre - support, avec ces couleurs chaud froid chaud.

you are the boss.... Pour cette fois.

B_M

Citation de: bozart le Novembre 19, 2023, 20:06:31
Je ne vois pas le rapport ! :D... Quand il y a peu d'éléments, tous prennent beaucoup d'importance et chaque détail.... bref ! Tu le sais parfaitement.
Alors pour moi, ce sont surtout les affreux plis de l'arrière-plan, les fibres du bois (leur direction peut-être) et le manque de netteté de la carafe qui sont gênants.
Les taches noires des coings ne sont pas incongrues, et s'ils ne sont pas parfaits ça me semble acceptable.
Dans la pub tout est "parfait, propre et net". C'est tout.
Pour le fond j'ai gardé les plis légèrement visibles. C'est facile à supprimer. Mais je trouve que ça fait moins aplat lisse.  A voir ?
Les taches vont bien au coings.
B_M

B_M

Citation de: Acetic man le Novembre 19, 2023, 21:13:53
you are the boss.... Pour cette fois.
Je me mésestime pas vos avis. Je mets mes photos ici pour ça. Mais à la fin c'est moi qui décide, même si je me trompe. Le forum ne doit pas faire mes photos à ma place. Je crois qu'on est tous d'accord là dessus.
B_M

Acetic man

Citation de: B_M le Novembre 19, 2023, 21:47:22
Je me mésestime pas vos avis. Je mets mes photos ici pour ça. Mais à la fin c'est moi qui décide, même si je me trompe. Le forum ne doit pas faire mes photos à ma place. Je crois qu'on est tous d'accord là dessus.

je l'ai écrit, donc je ne vais pas me répéter.

philFAR

Très belle lumière, bon travail. La partie du bas n'est pas nécessaire, il ne faut pas faire carré à tout prix ou alors il fallait la composer carrée.

B_M

Citation de: philFAR le Novembre 19, 2023, 23:03:44
Très belle lumière, bon travail. La partie du bas n'est pas nécessaire, il ne faut pas faire carré à tout prix ou alors il fallait la composer carrée.
J'ai de la réserve en haut, si besoin. J'ai du penser au carré en faisant la photo.  C'est une photo que je n'avais pas retenue et que j'ai retrouvé ce matin.
Avec une nature morte on peut discuter de tout ce qui fait l'image. Je vais laissé reposer maintenant.
B_M