le chantier

Démarré par tdm, Décembre 31, 2023, 11:53:47

« précédent - suivant »

tdm

le chantier

Verso92

agl33

Toujours en manque d'idée pour la composition!!!!!

Crinquet80

Proposer comme photo sur ce forum, une irrépressible envie de l' appuie sur un déclencheur ne suffit pas à susciter l' intérêt du public, d' autant que je suppose que tu as d' autres exemples en réserve !  :(

Acetic man

impatient de voir si quelqu'un va trouver un intérêt à ce truc. Et si oui lequel.

yaquinclic

Ah zut !!

Comment j'ai fait pour me retrouver sur le blogue de Valérie Damidot !?

A+

tdm

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2023, 12:00:40
Rechute ?
le point d'interrogation semble en trop :-)
pour rechuter , il faudrait déjà être monté d'un cran :-)
merci d'être passé .

tdm

Citation de: agl33 le Décembre 31, 2023, 12:29:39
Toujours en manque d'idée pour la composition!!!!!
sans doute oui .
celle-ci est de septembre , donc c'était encore pire que maintenant :-)
c'est particulier le " pire " ; je n'ai peut-être pas encore atteint mon maximum dans l'échelle du pire :-)

petite circonstance atténuante : l'accès ici est limité , mais cela ne justifie rien .
dernière chose : une photo par un nul pour les nuls peut être riche d'enseignements .
merci ;-)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Décembre 31, 2023, 12:37:12
Proposer comme photo sur ce forum, une irrépressible envie de l' appuie sur un déclencheur ne suffit pas à susciter l' intérêt du public, d' autant que je suppose que tu as d' autres exemples en réserve !  :(
il ne s'agit pas de susciter l'intérêt ; il s'agit d'obtenir des critiques .

oula oui ; de quoi t'abreuver jusqu'à l'ivresse :-)
merci ;-)

tdm

Citation de: Acetic man le Décembre 31, 2023, 12:46:11
impatient de voir si quelqu'un va trouver un intérêt à ce truc. Et si oui lequel.
je ne crois pas que ce mot soit très approprié .
mais je respecte ton vocabulaire :-)
merci ;-)

tdm

Citation de: yaquinclic le Décembre 31, 2023, 13:34:22
Ah zut !!

Comment j'ai fait pour me retrouver sur le blogue de Valérie Damidot !?

A+
elle est adorable :-)
merci pour ton avis constructif .

Crinquet80

Citation de: tdm le Décembre 31, 2023, 15:00:56

oula oui ; de quoi t'abreuver jusqu'à l'ivresse :-)
merci ;-)

1) Pour le coup tu es servi depuis le début de ce fil !  ;D
2) Jamais pour visionner tes photos, déjà que l' ivresse n'est pas du tout mon truc !

tdm

Citation de: Crinquet80 le Décembre 31, 2023, 15:06:57
1) Pour le coup tu es servi depuis le début de ce fil ! ;D
2) Jamais pour visionner tes photos, déjà que l' ivresse n'est pas du tout mon truc !
c'est vrai .
ce qui est vrai aussi , c'est que toi tu fais tourner ton compteur avec du blabla :-)

poc128

Une question me brûle les lèvres : Quel est l'intérêt photographique la dedans ?
Pour une photo de visite de chantier je peux comprendre mais pourquoi la soumettre à la critique en étant quasi sûr de te faire moquer ?
;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Citation de: tdm le Décembre 31, 2023, 14:53:13
petite circonstance atténuante : l'accès ici est limité , mais cela ne justifie rien .

Il n'y a pas que l'accès qui est limité

dernière chose : une photo par un nul pour les nuls peut être riche d'enseignements .

Si tu fais des photos pour les nuls, tu te limite volontairement. Soit c'est un problème d'égo ou un souci de bipolarité.

Citation de: tdm le Décembre 31, 2023, 15:00:56

Erreur, pour une critique de plus instructif, il faut au préalable avoir un minimum d'intérêt pour candidat, non ?

celle-ci est de septembre , donc c'était encore pire que maintenant :-)

Si c'est pour en arriver là, oublié ce que je t'avais suggéré il y a quelques jours.

tdm

Citation de: poc128 le Décembre 31, 2023, 15:27:57
Une question me brûle les lèvres : Quel est l'intérêt photographique la dedans ?
Pour une photo de visite de chantier je peux comprendre mais pourquoi la soumettre à la critique en étant quasi sûr de te faire moquer ?
;)
je crois que l'intérêt est suivant chacun .
ce n'était pas mon idée ; l'idée est d'obtenir des avis afin de faire mieux .
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: yaquinclic le Décembre 31, 2023, 15:28:56
Il n'y a pas que l'accès qui est limité

Si tu fais des photos pour les nuls, tu te limite volontairement. Soit c'est un problème d'égo ou un souci de bipolarité.

Erreur, pour une critique de plus instructif, il faut au préalable avoir un minimum d'intérêt pour candidat, non ?

Si c'est pour en arriver là, oublié ce que je t'avais suggéré il y a quelques jours.
pourquoi cette méchanceté ?
il y a quand même des choses à apprendre à partir de cette photo ; c'est mon but .
pas forcément .
j'arrive où je peux :-)
merci à toi ;-)

Seb Cst

Tdm nous a déjà fait part de photos beaucoup plus intéressantes, notamment quelques unes de celles avec automobile, dont l'ambiance retranscrivait bien une certaine idée de la banlieue.
Certes celle ci mériterait de reposer quelques temps encore dans les archives, ne serait-ce qu'en raison de l'absence d'une véritable démarche (composition confuse).
Je fais d'ailleurs une différence fondamentale entre l'intention, c'est-à-dire la destination que l'on se fixe, et la démarche, c'est-à-dire le "comment on y va".
En photo le "comment" regroupe entre autres un savoir-faire technique et un point de vue.

Mais je ne comprends pas ton acharnement Yaquinclic, envers la personne de l'auteur.
Si en plus cette photo ne t'intéresse pas du tout, tes interventions ne font que maintenir des discussions oiseuses en tête de gondole.

Crinquet80

Citation de: tdm le Décembre 31, 2023, 15:43:02
pourquoi cette méchanceté ?
il y a quand même des choses à apprendre à partir de cette photo ; c'est mon but .
pas forcément .
j'arrive où je peux :-)
merci à toi ;-)

On pourrait croire dans la sincérité de ta réponse, le souci, c'est que tu nous sers à  chaque fois le même genre de propos  !

Verso92

Citation de: tdm le Décembre 31, 2023, 14:44:02
le point d'interrogation semble en trop :-)
pour rechuter , il faudrait déjà être monté d'un cran :-)
merci d'être passé .

Tu sais (du moins j'espère) que mon intérêt pour les images a priori non photogéniques font partie de ma tasse de thé (au point de susciter régulièrement les sarcasmes du mec du 80).

Mais il faut que l'intention photographique soit palpable. Ce qui n'est pas le cas de cette image, me semble-t-il...

Et sans méchanceté gratuite aucune, hein !

;-)

JeanB

Pour moi tu as trop voulu montrer le chantier ; un carré haut droit m'aurait suffi, entre chantier bien réel et reflet.

tdm

Citation de: Crinquet80 le Décembre 31, 2023, 15:46:25
On pourrait croire dans la sincérité de ta réponse, le souci, c'est que tu nous sers à  chaque fois le même genre de propos  !
le souci est également quand la critique dérape ou n'existe pas un minimum .
merci ;-)

tdm

Citation de: Seb Cst le Décembre 31, 2023, 15:44:32
Tdm nous a déjà fait part de photos beaucoup plus intéressantes, notamment quelques unes de celles avec automobile, dont l'ambiance retranscrivait bien une certaine idée de la banlieue.
Certes celle ci mériterait de reposer quelques temps encore dans les archives, ne serait-ce qu'en raison de l'absence d'une véritable démarche (composition confuse).
Je fais d'ailleurs une différence fondamentale entre l'intention, c'est-à-dire la destination que l'on se fixe, et la démarche, c'est-à-dire le "comment on y va".
En photo le "comment" regroupe entre autres un savoir-faire technique et un point de vue.

Mais je ne comprends pas ton acharnement Yaquinclic, envers la personne de l'auteur.
Si en plus cette photo ne t'intéresse pas du tout, tes interventions ne font que maintenir des discussions oiseuses en tête de gondole.
c'est mon interrogation principale .
meri pour ton avis , entre autres :-)

tdm

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2023, 15:47:17
Tu sais (du moins j'espère) que mon intérêt pour les images a priori non photogéniques font partie de ma tasse de thé (au point de susciter régulièrement les sarcasmes du mec du 80).

Mais il faut que l'intention photographique soit palpable. Ce qui n'est pas le cas de cette image, me semble-t-il...

Et sans méchanceté gratuite aucune, hein !

;-)
ok pas de souci :-)
c'est une critique constructive , et je t'en remercie .
à partir de là , et petit à petit , j'apprends quand même . :-)

ton niveau ( entre autres ) t'en dispense .
merci :-)

tdm

Citation de: JeanB le Décembre 31, 2023, 15:50:58
Pour moi tu as trop voulu montrer le chantier ; un carré haut droit m'aurait suffi, entre chantier bien réel et reflet.
c'est ce qui m'a intéressé en seconde intention , mais mon idée première est cet intérieur . 
maintenant et manifestement , il y a quelque chose qui cloche :-)
merci d'être passé .