X-E4 un remplaçant prochainement ?

Démarré par Nikon Nissoumi, Janvier 19, 2024, 09:24:46

« précédent - suivant »

Fabien3D

Citation de: ALEXUR le Janvier 21, 2024, 13:04:54
N'étant pas particulièrement au courant de la gamme Fuji, je m'étonne en lisant ce sujet que personne ne cite le Fuji XS10 qui ergonomie mise à part possède plein de qualités mises en avant ici pour "remplacer" un Fuji XE4 trop cher, en voie de disparition et qui ne sera peut être pas remplacé.
Le Fuji XS10 a une meilleure prise en main (équipé du 27mm d'une qualité honorable et très léger) c'est très appréciable pour de la photo de rue et son prix est très voisin de celui d'un Fuji XT30.
Je suis bien d'accord. J'ai un moment envisagé l'achat d'un XE4 pour sa sobriété, mais le prix a été dissuasif. Un X-S10 d'occasion s'est finalement présenté et je ne regrette pas du tout l'achat de ce dernier !
Je l'utilise aussi bien avec le XF 35mm f/1.4 qu'avec le Nikon AI-S 24mm f/2.8 via une bague d'adaptation. Avec des filtres noir et blanc paramétrés selon Fuji X Weekly, c'est un bonheur de photographier !

Col Hanzaplast

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 21, 2024, 19:53:04Boitier en plastique hyper bas de gamme , viseur indigent , autofocus rudimentaire , pas de micro-réglage , prestation capteur d'un autre monde , optique peu performante et peu lumineuse , on en avait pour son argent : à vous dégouter de faire de la photo ...

Pour Madame à Noël 2014 j'ai acheté le kit le moins de chez Canon pour ~ 370 €.
Dans la boite il y avait un Canon 1200D + Zoom stabilisé qui va bien + LR5 + PSE12.
Il fonctionne toujours et madame est contente.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jdm

Tu aurais pu faire les soldes du X-E1, elle aurait eu un collector à l'heure actuel !  ;)
dX-Man

jbpfrance

Col Hanzaplast

Citation de: jdm le Janvier 26, 2024, 15:18:25Tu aurais pu faire les soldes du X-E1, elle aurait eu un collector à l'heure actuel !  ;)

N'empêche que pendant le confinement, le Canon 1200D était le seul boitier de ma collection capable de faire webcam.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."