NX studio accentuation ou masque flou

Démarré par jftarn, Janvier 31, 2024, 10:15:51

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

tout est presque dans le titre :

afin de donner un peu plus de netteté pour faire des tirages (40 X 30 )   quel outil faut il mieux utiliser sous NX studio:

    accentuation ou masque flou ?

merci

JF

Verso92


jftarn

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2024, 10:37:45
C'est la même chose, non ?

je pense aussi , mais avec le masque flou quelques subtilité en plus , apportées par les outils supplémentaires "rayon " et  "seuil "

en tout cas les deux outils( accentuation , masque flou ) sont bien distincts sous NX studio.

Mais je ne sais pas lequel priviligié .

JF

Verso92

La technique du "masque flou", avec ses trois paramètres (intensité/rayon/seuil) à ajuster, est la méthode d'accentuation la plus courante.

Je n'ai pas Nx Studio sous les yeux... l'outil "accentuation" correspond peut-être à celui disponible dans les boitiers, dans les paramètres des Picture Controls ?

Mitou6913

Je préférais utiliser ces finesses de réglage sous CNX-2, mais...
 
Avec NX Studio, j'ai tendance à utiliser "masque flou" en laissant:
- "seuil" sur 0 ou 1
- le "Rayon" à 4 ou max 5 selon le type de parution à venir et aussi le type de capteur
_ l'"intensité" (réglée sur 50% et 100% du grossissement de l'image) entre 20 et 35 selon le piqué de mes optiques (et le type de parution).

L'idée est de régler le "masque flou" au minimum (on peut toujours rajouter de la "netteté" de contour ou autre, plus tard), pour obtenir une image plaisante, naturelle.