Perfect Storm

Démarré par bluemesa, Février 01, 2024, 23:56:22

« précédent - suivant »

bluemesa

La neige toujours bien sur, mais une différente approche...

Man on the Roof

zuiko

La dynamique visuelle de la photo est telle qu'on a l'impression que l'homme sur le toit bouge, je trouve cette photo très réussie et surprenante même si elle fait un pas de côté par rapport à celles que tu as présentées jusqu'à présent.

Ielle

Bonjour,

Superbe photo. L'environnement est magnifique ainsi que la lumière. La silhouette, rajoute un impact supplémentaire au décor. Seul au milieu de nulle part.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

labat

Toujours ton travail de qualité qui donne ici un visuel terriblement agréable. Belle photo.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Encore une belle image dont on ne va pas se plaindre, ambiance superbe.

Monsieur

Belle ambiance.
Mais on atteint un peu les limites du capteur à mon avis.
La récup des ombres est un peu forte et créé beaucoup de bruit qui vient un peu gacher l'image pour moi.

Crinquet80

Impressionnant ce paysage avec cette lumière, le skieur sur le toit est un vrai plus !  :)

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Février 02, 2024, 08:53:35
Impressionnant ce paysage avec cette lumière, le skieur sur le toit est un vrai plus !  :)

C'est pas plutôt un mec qui déneige sont toit à la pelle ?

salamander

Très belle prise, cette diagonale de soleil combinée à un traitement appuyé mais bien nuancé, amènent une sacrée ambiance.

Bravo
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Février 02, 2024, 08:54:24

Peut être mais à cette distance, difficile de savoir s'il déneige, fais du ski ou installe une banderole trumpiste !  :D

DaveStarWalker

Photographiquement j'aime beaucoup, techniquement, le sharpening est un poil too much pour ouam (sur le bonhomme : liseré blanc de détourage).

Mais très belle photo  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

labat

Citation de: DaveStarWalker le Février 02, 2024, 10:10:44
Photographiquement j'aime beaucoup, techniquement, le sharpening est un poil too much pour ouam (sur le bonhomme : liseré blanc de détourage).

Mais très belle photo  8) ;)
Taratata de taratata...c'est de la très  belle photo voilà tout !

Bernard34

Quasi surnaturelle ! tres beau !
BRAVO

zuiko

Citation de: Monsieur le Février 02, 2024, 08:54:24

Heu, déneiger un toit est assez débile tant c'est un bon isolant finalement (en dessous de 0), sauf s'il ne supporte pas la charge ou s'il y a une fuite, bien entendu.

blibli

Citation de: zuiko le Février 02, 2024, 12:12:33

Heu, déneiger un toit est assez débile tant c'est un bon isolant finalement (en dessous de 0), sauf s'il ne supporte pas la charge ou s'il y a une fuite, bien entendu.
Ou qu'il déneige pour que son fils n'y fasse pas de ski. :)

Une bien belle photo. Une de plus.
Même si je trouve le jaune/orange du ciel un rien trop saturé.
Attention aux liserés visibles, mais peut-être dûs à la compression.
Bravo.
oeil de berger,coeur d'agneau

DaveStarWalker

Citation de: labat le Février 02, 2024, 11:59:57
Taratata de taratata...c'est de la très  belle photo voilà tout !

Oui, mais...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: bluemesa le Février 01, 2024, 23:56:22
La neige toujours bien sur, mais une différente approche...

Man on the Roof

Celle-la il fallait la faire, bravo.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Acetic man

Encore une trés belle image, bien construite.
Tu donnes un sacré coup de "mieux" à cette section critique depuis quelques temps !

Monsieur

Citation de: zuiko le Février 02, 2024, 12:12:33

Merci cap'tain obvious  ;D
J'observe juste la scène.
Je ne commente pas le niveau d'intelligence potentiel du Monsieur sur le toit, ni les raisons qui l'auraient poussé à déneiger, si telle était bien son activité.

bluemesa

Citation de: Monsieur le Février 02, 2024, 08:47:30
Belle ambiance.
Mais on atteint un peu les limites du capteur à mon avis.
La récup des ombres est un peu forte et créé beaucoup de bruit qui vient un peu gacher l'image pour moi.

Cette photo est faite au Nikon d2xs donc oui techniquement les capteurs actuels font bcp mieux

bluemesa

il faut obligatoirement déneiger les toits vu le poids de la neige

( par exemple il a deux semaines nous avons eu 61 inches de neige en 5 jours )

il faut savoir que la neige sur un toit est composée de plusieurs couches: poudreuse , snow pack , ice, black ice et une fine couche d eau avec le temps tout se compresse en augmentant considérablement le poids pesant sur les structures

juste pour exemple :

zuiko

61 pouces ! Bigre, on ne joue pas dans la même cour en Europe et puis vos toits ne sont pas couverts de lauzes  ;)

Monsieur

Citation de: bluemesa le Février 02, 2024, 15:23:50
il faut obligatoirement déneiger les toits vu le poids de la neige

( par exemple il a deux semaines nous avons eu 61 inches de neige en 5 jours )

il faut savoir que la neige sur un toit est composée de plusieurs couches: poudreuse , snow pack , ice, black ice et une fine couche d eau avec le temps tout se compresse en augmentant considérablement le poids pesant sur les structures

juste pour exemple :

Ca me fait rêver cette abondance de neige.
Mais en pratique, ça doit être un vrai calvaire  ;D