La femme disparaitre

Démarré par pounk, Août 10, 2023, 01:57:19

« précédent - suivant »

pounk

Citation de: Verso92 le Février 24, 2024, 23:58:37
Ça arrive, et c'est bien agréable.

Ma dernière expo à Beaubourg, on avait le commissaire de l'expo qui nous a fait une visite guidée, et on a été rejoint par la photographe.

Fallait pas ?

Si ça arrive, c'est génial, mais si ça n'arrive pas, ce n'est pas grave. Mais si la pensée nouvelle veut qu'une photo ne puisse pas se débrouiller toute seule, peut être que je me trompe avec mes idées de l'ancien temps.

P.-S.: Vous avez fait un tour sur les deux premières pages du forum ? Vous devriez, vous verrez que je n'ai pas tort sur le fait que la majorité des photos montrent quelque chose..

Maagma

Citation de: pounk le Février 23, 2024, 23:24:48
Ca va plus loin qu'un plat de lentille ou qu'une vague qui éclate sur un rocher. C'est une photo qui laisse une porte ouverte à l'imagination. Forcément que dès la prise de vue j'avais des histoires à raconter avec cette série de photos. Je me suis contenté de fixer cela et de le livrer, chacun étant libre d'en disposer pour y voir un truc ou ... pas.

No comment...
https://www.mathieurivrin.com/-/galleries/vagues#media_16ead620-fd7e-48eb-959f-14923bb63f11
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

Manzoni a fait de la merde un oeuvre d'art mais lui a expliqué sa démarche.
Comme  tous  les artistes d'ailleurs :)

DaveStarWalker

Un artiste n'a surtout pas à s'adapter à son public.

L'inverse oui.  ;)

Être là où l'on est attendu : c'est le début de la fin.

Sauf dans le cas d'une démarche commerciale. Là...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

pounk

Citation de: Bernard34 le Février 25, 2024, 10:50:00
Manzoni a fait de la merde un oeuvre d'art mais lui a expliqué sa démarche.
Comme  tous  les artistes d'ailleurs :)

Du coup, d'après toi, une photo ne doit plus se défendre toute seule, comme on le disait autrefois ici ou ailleurs.

Citation de: Maagma le Février 25, 2024, 09:57:38
No comment...
https://www.mathieurivrin.com/-/galleries/vagues#media_16ead620-fd7e-48eb-959f-14923bb63f11

Et ? C'est très joli et j'aurais adoré les faire, mais ça se contente de montrer quelque chose.

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Février 25, 2024, 10:59:07
Un artiste n'a surtout pas à s'adapter à son public.

L'inverse oui.  ;)

Être là où l'on est attendu : c'est le début de la fin.

Sauf dans le cas d'une démarche commerciale. Là...  ;D

Mais y-aurait-il des artistes dans la salle ?
J'étais persuadé d'être sur un forum photo amateur, on m'aurait trompé ?  ;D

Bernard34

Mais quand une photo se défend mal toute seule il n'y a que son auteur qui peut la soutenir.

raymondheru

Citation de: pounk le Février 25, 2024, 11:03:06
Et ? C'est très joli et j'aurais adoré les faire, mais ça se contente de montrer quelque chose.

votre terme "se contente" semble indiquer que montrer serait plus simple que suggérer.
on peut "montrer" en magnifiant (comme sur cet exemple de vague) et ça demande du talent.
Dans vos récentes publications, par contre vous montrez de manière assez banale le mont saint michel et une maison de plage. Pourquoi avoir choisi de publier ces photos malgré votre philosophie artistique?

asak

pounk

Citation de: Bernard34 le Février 25, 2024, 11:07:24
Mais quand une photo se défend mal toute seule il n'y a que son auteur qui peut la soutenir.

Du coup, car au final, je m'en moque un peu, cette photo n'a pas trouvé son public, j'ai donc du me tromper en imaginant des trucs. Ce pas grave hein, ce n'est que de la photo.

Verso92

Citation de: pounk le Février 25, 2024, 11:26:29
Du coup, car au final, je m'en moque un peu, cette photo n'a pas trouvé son public, j'ai donc du me tromper en imaginant des trucs. Ce pas grave hein, ce n'est que de la photo.

Quand j'ai ouvert ton fil, j'ai tout de suite pensé à Duane Michals...

Bernard34

Citation de: pounk le Février 25, 2024, 11:26:29
ce qui peut etre intéressant c'est justement ce que tu t'es imaginé et auquel on peut adhérer ou pas

pounk

Citation de: raymondheru le Février 25, 2024, 11:08:02
votre terme "se contente" semble indiquer que montrer serait plus simple que suggérer.
on peut "montrer" en magnifiant (comme sur cet exemple de vague) et ça demande du talent.
Dans vos récentes publications, par contre vous montrez de manière assez banale le mont saint michel et une maison de plage. Pourquoi avoir choisi de publier ces photos malgré votre philosophie artistique?
D'une part je n'ai pas prétendu réussir toute les photos que je prends. D'autre part, il s'agit ici d'une prise de vue et pas de toute ma production, qui ne se résume, d'ailleurs pas, qu'aux deux photos que tu cites.

Citation de: Bernard34 le Février 25, 2024, 11:31:08
ce qui peut etre intéressant c'est justement ce que tu t'es imaginé et auquel on peut adhérer ou pas

Le titre suffit largement, donc même si ce que tu dit n'est pas faux, si ça ne marche pas, pourquoi vouloir s'acharner ?