voyage Ladakh 2024

Démarré par nicolas50110, Février 07, 2024, 09:01:15

« précédent - suivant »

Berzou

Une aventure magnifique !
Bravo!
Je me demande comment tu t'organises
Tu as un guide ?
Enfin, ce n'est pas une candidature pour ton prochain voyage, juste par curiosité.

nicolas50110

Citation de: Berzou le Février 17, 2024, 04:35:25
Une aventure magnifique !
Bravo!
Je me demande comment tu t'organises
Tu as un guide ?
Enfin, ce n'est pas une candidature pour ton prochain voyage, juste par curiosité.
Bonjour oui j'ai un guide même 2 guides + le fil d'un des guide pour sa formation auquel j'ai prêté un boiter (Z8 et Z180/600) pour qu'il apprenne à faire des réglages et un chauffeur qui très doué pour trouver des animaux en conduisant au bord de précipices!! L'un des guide est issu d'une famille de nomade grande connaissance de la faune mais aussi histoire, géographie bref répond a toutes les question que l'on peut avoir! La parfaite connaissance du terrain, et comme il est connu comme un des meilleur (j'ai rencontré d'autre groupes d'agence qui voulait être avec mes guides!) il a beaucoup de contact comme par exemple ce campement de nomade mais aussi visite de l'observatoire astronomique indien de Hanle.  autre intérêt d'avoir organisé mon programme  c'est d'avoir exactement ce que je voulait (difficile en groupe ou on suit un programme, par exemple si les logements étaient réservés, nous avons modifier selon les observations parfois à plus de 150km. et pour moi une nourriture moins épicée (je suis difficile sur la nourriture!! ;D) Pas d'horaires aussi photos de nuit vu le ciel nocturne magnifique! Et une petite économie au passage 1 mois revient à  15 jours par agence L'agence des guide de Leh  s'occupe d'obtenir les permis pour accéder aux différents sites (4 contrôles  passer en tout). Photo d'un campement de nomades pour la production du pachmina.

ChrisC06

Le voyage continue et ça me plait toujours...  ;)
Très beau, le renard solitaire et ils sont impressionnants, ces loups !
Chris

urka

De très belles suites avec ces PDV diversifiées!
En voyant les paysages, notamment le dernier, je me demande comment les troupeaux se nourrissent.( On ne voit pas beaucoup d' herbe).
Merci pour ce beau partage!  ;)
André.

Gypaete barbu

Bravo pour ce voyage et ces belles images
l aspect matériel est tres interessant aussi 👍
merci du partage
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

robsou

Deux belles images sur les loups avec un + sur la seconde.

Robert

gypa

Un fil complètement fou.
Ca donne envie...

nicolas50110

2 images sur le haut plateau plus pour montrer l'environnement, il fait froid, entre 0 et -20°C selon si on est au soleil, les grosses différences de températures lèvent des petites tornades ( 100 m de diamètres terre sèche et sel ) qui vont traversé tout le plateau en 1/4 d'heure, pas dangereux, juste protéger le matériel, on peut en voir une dizaine dans la journée vers les heures les + chaudes!! ânes sauvages du tibet  appelé kiang. 

M13

Tout dans cette image montre une grande sérénité! ces ânes sauvages ne sont pas perturbés, ils ont l'air tout proches vu que les montagnes au fond (magnifique paysage) sont nettes!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

nicolas50110

Petit cadeau pour le week-end!

urka

Bravo et merci pour ces photos!
C' est un pur régal!
André.

laurence50100

super Nicolas, les panthères sont superbes, mais je crois que j'apprécie encore plus ton renard et les loups, mais je chipote tout est magnifique !

M13

Encore merci pour ces beaux ''chats!'' mais c'est vrai que ces loups ont un air ''interrogatifs'' et ça renforce l'image!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

nicolas50110

oui les renard et plus encore plus les loups sont fascinants(je pense y retourné pour eux!!), nombreux et bien plus facile à approcher que les panthères qui sont parfois dans des endroit inaccessibles! la difficulté c'est qu'ils se déplacent beaucoup pour chercher une proie et donc c'est fatiguant, marcher des heures dans le froid avec le matériel pour se poser au bon endroit et être prêt sans avoir les doigts gelés! (j'ai plusieurs fois mon boitier recouvert de glace avec ma respiration après avoir accéléré le pas!). Lors des attente il y a toujours quelque chose à photographier ici un "Robin accenter" (un bon test pour le matériel avec -20°C tout a fonctionné;Z9, Z8 et le objectifs tous en Z 600, 180/600 70/200 et le 14/24,aucun problème de batterie)

M13

Merci encore pour ces explications de ''terrain''!
Le poids et le froid sont ''l'ennemi'' mais qu'il est beau ce rouge gorge...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

ChrisC06

Et ça continue... un régal !  ;)
Chris

gypa

La pression ne baisse pas, bravo.

nicolas50110

L'année dernière je n'avait pas réussie à en prendre en photo, c'st fait pour cette année, lumière dure et forte malheureusement!  souvent il sont trop loin, j'ai un couple au nid mais bien trop loin, joli à la lunette ornito, mais moyen pour de la photo, un des deux à bien voulu voler un peu mais souvent c'est encore plus haut que le nid!! Une bonne raison d'y retourner!! Golden eagle!

Larchi

Superbe fil !
Les décors sont austères mais magnifiques (couleurs, formes et textures...), les conditions de voyage pas données à tout le monde et c'est tant mieux. Les animaux sont impressionnants. La panthère tous crocs dehors il vaut mieux garder ses distances loin, très loin ! Les loups aussi ont une gueule bien carrée et un air pas tibulaire mais presque ;D.
Les oiseaux aussi m'ont plu, l'ibis notamment.
Merci pour ce partage du bout du monde, très enrichissant.

ChrisC06

Belle prise...  ;)
Merci du partage
Chris

nicolas50110

Pour Paque 2 images d'une panthère qui descend dans la vallée

ChrisC06

Merci pour ce deux belles images...  ;)
Chris

urka

Je regrette juste la signature bien trop visible sur l' image du Rougegorge :-\
Mais les celles qui suivent font oublier ce marquage ;) .
Bravo pour l' ensemble du fil qui est fort bien commenté de surcroit!
André.

briançon05

Encore de bien belles photos prisent sur le vif et dans un décor impressionnant ! :)

- merci pour le partage.
SONY A9 - A6400 - 7d

Loucabanette

Merci pour ce partage. :)
C'est très rare d'arriver à prendre une photo de panthère.
Peux-tu nous dire à quelle distance tu te trouves de la panthère ?