Epinal - Notre-Dame-au-Cierge

Démarré par Olga, Mars 10, 2024, 19:34:21

« précédent - suivant »

Olga

Ielle

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Acetic man

C'est trés joli et trés bien composé surtout. Tu as trés bien de déclencher, et tout le reste aussi... la gestion de la lumière notamment prés de cette porte au fond est superbe ! Les zones de HL sont aussi trés bien maitrisées ! bravo !

Verso92

Nikon Nissoumi

C'est proprement enregistré et géré au niveau de la lumière et correctement composé.
Même si, du fait du choix d'une perspective, je n'aurais pas laissé la composition s'évader autant vers le haut avec l'idée sous-jacente de minimiser un peu l'angle supérieur droit tout noir et un peu "vide". 
Maintenant, tout photographe digne de ce nom qui passera par-là fera probablement la même.
Tu l'auras compris, il me manque un "quelque chose" pour distinguer cette image.
Ce qui ne retire rien à ses qualités techniques de base, c'est plutôt sur l'originalité que ça pèche un peu.
Reste que c'est quand même plaisant à regarder ce qui n'est déjà pas mal.

SeSy

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 10, 2024, 20:42:27
C'est proprement enregistré et géré au niveau de la lumière et correctement composé.
Même si, du fait du choix d'une perspective, je n'aurais pas laissé la composition s'évader autant vers le haut avec l'idée sous-jacente de minimiser un peu l'angle supérieur droit tout noir et un peu "vide". 
Maintenant, tout photographe digne de ce nom qui passera par-là fera probablement la même.
Tu l'auras compris, il me manque un "quelque chose" pour distinguer cette image.
Ce qui ne retire rien à ses qualités techniques de base, c'est plutôt sur l'originalité que ça pèche un peu.
Reste que c'est quand même plaisant à regarder ce qui n'est déjà pas mal.

Idem, très belle lumière mais je trouve que la géométrie et la lumière ne se prête pas au carré.
Sur fond noir...

agl33

blibli

C'est classique, mais c'est très bien fait techniquement.
Je préfère ta version carrée où tout est bien à sa place.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Il fallait la prendre elle est...autre chose ! Ensuite au niveau gestion et équilibre, tout est sur une telle prise de la convenance de photographe...il ne vend pas, il prend pour son plaisir et arbitre comme tel...et tu la livres ainsi ma fois comme une très bonne lecture. Disons que je rejoins Nikon Nisoumis tu es là en demande "d'originalité" sur cette prise...mais si tu veux la conserver ainsi en gestion plus classique, alors oui.

Olga

Merci pour vos commentaires.

Ma sensibilité me porte à rester sur la version carré. Outre la perspective vers la porte, elle souligne un peu mieux la verticalité, propre à l'architecture d'une église. Du coup, cela enrichit un poil la composition.

Citationil me manque un "quelque chose" pour distinguer cette image
Je suis tout à fait d'accord!
Je suis plutôt débutant en photo. C'est ce qui pèche aujourd'hui dans 99% de ma production (qu'heureusement je vous épargne ... ).

phot68

Bien !
Belle maitrise du graphisme et puis le choix de laisser tout ça prendre de la hauteur .... Correspond bien aux lieux

poc128

Un beau travail d'équipe, Olga à la PDV et  NN aux manettes et paf ! une bien belle image et perspective bien léchées !
;)
Take a walk on the wild side..

salamander

Un spot incroyable, bien mis en boîte.
Un plus pour la version proposée par NN
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Toute la partie la plus à droite manque de détails par le fait que tu as posé pour les HL des vitraux.
Le cadrage me convient mais avec un plus pour la version de NN.

Par goût personnel, j'ai du mal à me faire à cette modernité de vitraux.