le bisou

Démarré par tdm, Mars 21, 2024, 20:08:01

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: Bernard34 le Mars 24, 2024, 11:16:32Je suis d'accord c'est un peu extrémiste et le photographe se doit de faire la part des chose . la photo doit être bienveillante a partir de la les personnes photographiées n'ont plus vraiment d'arguments (Sauf cas particuliers et il y en a )Je fais de la photo de rue depuis des années j'essaie de rien m'interdire mais quand je ne le sens pas je ne fais rien. Je lutte aussi contre ma propre timidité qui fait que je n'ose pas affronter les gens et j'essaie de ne pas m'abriter derrière cela pour ne pas faire d'image. 
Apres pourquoi retirer une image que tu trouve belle qui ne nuit a personne juste parce que la personne ne le veut pas ... la je trouve cela triste vraiment
ça s"appelle le respect d'autrui,si cela gène les personnes concernés,ou est le problème.En concert je demande systématiquement si je peut poster des images.
Paix dans le Monde

Crinquet80

Citation de: makhno le Mars 24, 2024, 11:19:50ça s"appelle le respect d'autrui,si cela gène les personnes concernés,ou est le problème.En concert je demande systématiquement si je peut poster des images.

C'est aussi ce que je pense !

Bernard34

Citation de: makhno le Mars 24, 2024, 11:19:50ça s"appelle le respect d'autrui,si cela gène les personnes concernés,ou est le problème.En concert je demande systématiquement si je peut poster des images.
Je pense etre dans la photo respectueuse et personne ne m'a jamais demandé d'enlever un image ou que ce soit

Somedays

Citation de: vernhet le Mars 22, 2024, 18:51:51Ben oui, bonne idée.Parce que tdm ne s'est pas contenté de capter cet instant sans même (sauf preuve du contraire) avoir recueilli aucun consentement, même implicite des protagonistes, mais il diffuse ensuite cette photo sur le net.Si ces protagonistes, clairement isolés par le photographe, sont procéduriers et arrivent à prouver un préjudice du fait de cette diffusion, serait mal, alors, le tdm...

Ils sont sur la voix publique, ils ne se cachent pas. Quel préjudice éventuel ?

Somedays

Citation de: egtegt² le Mars 23, 2024, 16:06:44Tu te trompes, tu n'as pas le droit de diffuser une photo de quelqu'un si elle porte atteinte à leur dignité ou si la personne est le sujet évident de la photo.

Pas d'accord avec cette deuxième alternative. Heureusement que c'est faux, sinon il y aurait des milliards de photos illégales.

makhno

Citation de: Bernard34 le Mars 24, 2024, 12:11:29Je pense etre dans la photo respectueuse et personne ne m'a jamais demandé d'enlever un image ou que ce soit
toi oui,sans aucun souci,mais tu ne prends pas les gens qui s'embrassent.
oui,mais il y à une énorme différence entre tes photos et celles de tdm.
mais bon,le débat n'est pas simple sur un forum.
Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: Somedays le Mars 24, 2024, 13:11:26Ils sont sur la voix publique, ils ne se cachent pas. Quel préjudice éventuel ?

Ben vi... et tant pis si ça fait chier les aigris, les pisse-vinaigre, et les passants "honnêtes" !

(moi je trouve qu'ils ont des p'tites gueules bien sympathiques, ces deux-là...  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=AFC_ATRExsA

Bernard34

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 14:08:41Ben vi... et tant pis si ça fait chier les aigris, les pisse-vinaigre, et les passants "honnêtes" !

(moi je trouve qu'ils ont des p'tites gueules bien sympathiques, ces deux-là...  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=AFC_ATRExsA
je pense que ça fait chier les sans couille  qui n'osent pas faire de photo et qui s rassurent en mettant en avant le droit a l'image ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Mars 24, 2024, 15:22:37je pense que ça fait chier les sans couille  qui n'osent pas faire de photo et qui s rassurent en mettant en avant le droit a l'image ;)

De toute façon, la majorité des pisse-vinaigre qui sévissent ici ne postent pas de photos... on se demande bien pourquoi !

philo_marche

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 15:25:15De toute façon, la majorité des pisse-vinaigre qui sévissent ici ne postent pas de photos... on se demande bien pourquoi !

Un début d'explication : la qualité de tes magnifiques photos pros (voir les liens vers tes superbes galeries) leur suffit amplement.
Comment rivaliser avec un tel talent, sous peine de passer pour un nul?
Tu es donc le principal responsable de cette défection : tu es trop fort!  ;)

salamander

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 15:25:15De toute façon, la majorité des pisse-vinaigre qui sévissent ici ne postent pas de photos... on se demande bien pourquoi !

Ne sois pas mauvaise langue, ils n'ont pas les autorisations nécessaires, voilà tout.
perturbateur ombilical (●)

Crinquet80

On se demande bien pourquoi tu te mets aussi souvent en avant en postant et repostant parfois même plusieurs fois les mêmes clichés?

Un problème d'ego ?

Au cas , où tu ne le saurais pas, le post de photos sur ce forum, n'est pas obligatoire !  ::)

Crinquet80

Citation de: Bernard34 le Mars 24, 2024, 15:22:37je pense que ça fait chier les sans couille  qui n'osent pas faire de photo et qui s rassurent en mettant en avant le droit a l'image ;)

Tiens, de la psychologie de bac à sable, le repas dominical a du être bien arrosé... ::)

Bernard34

Citation de: Crinquet80 le Mars 24, 2024, 16:48:48Tiens, de la psychologie de bac à sable, le repas dominical a du être bien arrosé... ::)
Faut pas te sentir visé. Je ne parle pas de ceux qui ne montrent pas de photos car je ne sais pas ce qu'ils font et meme si ils font des photos
Je parle de ceux qui font des photos mais pas de photos de rue car affronter l'inconnu  c'est pas la meme chose

Bernard34

Citation de: makhno le Mars 24, 2024, 14:04:04toi oui,sans aucun souci,mais tu ne prends pas les gens qui s'embrassent.

Bernard34

Citation de: makhno le Mars 24, 2024, 14:04:04toi oui,sans aucun souci,mais tu ne prends pas les gens qui s'embrassent.

labat

Je m'en reviens sur la première proposition...ce baiser est bien trop figé, est il becqueté ou pleine et salivante bouchée ? on ne sait...! le descriptif net fige l'image, et donc absence de mouvement. Un plan qui ne laisse pas place à des supputations qui est peu conciliable avec le plaisir du baiser, le filet unissant les lèvres, les souffles...je ne ressens pas cela dans ce net et descriptif...essayons de revenir aux fondamentaux de retrouver le mouvement buccal... floutons  un peu tout cela, petit essai en noir et blanc gros plan sur les bouches, ne figeons pas l'amour dans un descriptif rigide.  Tout de même un bon essai...bien méritant. Peut mieux faire. 

Gérard B.

j'aime beaucoup celle où ils ont descendu leur masque.
https://www.youtube.com/watch?v=U8BoOqk9lq4

makhno

je les avait point vu,sinon mon propos aurait été le meme que pour tdm.
Paix dans le Monde

Bernard34

Je ne me trouve pas irrespectueux  et j'ai rien demande a personne et je ne me suis pas caché!

makhno

Citation de: Bernard34 le Mars 24, 2024, 18:09:09Je ne me trouve pas irrespectueux  et j'ai rien demande a personne et je ne me suis pas caché!
nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord par écrit.tant pis,ce n'est pas dramatique.
Paix dans le Monde

Bernard34

Citation de: makhno le Mars 24, 2024, 18:16:22nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord par écrit.tant pis,ce n'est pas dramatique.
C'est sur je n'ai aucune aigreur tout va bien

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Mars 24, 2024, 09:56:49Toujours tes problèmes de diarrhée persistante ?  ::) 

Sans surprise, encore un commentaire qui transpire l'intelligence.
En même temps, quand on à rien d'intéressant à dire ou à partager à part ses petites névroses obsessionnelles il faut bien tenter de se faire mousser comme on peut.

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 24, 2024, 18:31:09Sans surprise, encore un commentaire qui transpire l'intelligence.
En même temps, quand on à rien d'intéressant à dire ou à partager à part ses petites névroses obsessionnelles il faut bien tenter de se faire mousser comme on peut.

Tu liras ton dernier post à mon encontre et tu tâcheras de comprendre ma réponse, mais c'est pas gagné dans ton cas !
A+

dioptre

pourquoi ne pas se référer au service public qui vous détaille tout ça

Votre photo a été publiée sans votre autorisation et vous vous demandez quels sont vos droits en matière d'image et de respect de la vie privée ?
Nous vous indiquons dans quels cas votre autorisation est nécessaire et comment faire en cas de difficultés.

Droit à l'image et respect de la vie privée :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103