De retour des iles Féroé...

Démarré par Christophe 77, Mars 05, 2024, 09:50:38

« précédent - suivant »

Christophe 77

Voici deux nouvelles images, faites depuis Traelanipan, au moment où un ciel de traîne engendrait des successions d'arcs-en-ciel, de grains, d'éclaircies, de coups de vent violents, etc.

Image faite à 15 mm...

Christophe 77

... et au 24-105 depuis le sommet de la falaise principale.

Je voyais arriver sur l'horizon les grains et guettais en même temps les arabesques des mouettes.

Clic-Clac 51

Paysage grandiose et de belles ambiances
Bravo
Denis ;)

M13

Très beau paysage avec des ciels comme je les aime!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

jeff40120

E p o u s t o u f l a n t ...!
De superbes images, de quoi nourrir nos imaginaires...
Merci du partage et s'il reste encore quelques fichiers en réserve, ce sera pour notre plus grand plaisir.
https://www.jean-francois boine flickr.com

frank

Christophe 77

Quelques images de plus, du splendide lac de Leitisvatn, île de Vagar.

Les deux premières images ont été faites sous des conditions climatiques difficiles, donc intéressantes niveau lumières...

Christophe 77

Grains et pluies se succédant... que du bonheur ! :)

Christophe 77

Quelques jours plus tard retour sous un ciel coronal et par froid mordant...

J'avais repéré quelques mini-étangs gelés très esthétiques...

Clic-Clac 51

Belle suite...encore merci, mon regard apprécie
Denis ;)

emvri85

Bravo, toujours de bien belles ambiances...

(petite remarque : je suis un peu étonné par ces tonalités très jaunes)

Lautla

robsou

De superbes images aussi dans la suite du fil avec un choix de lumières et d'ambiances qui mettent en valeur tes paysages.

Robert

Christophe 77

Deux images supplémentaires, montrant un peu l'ambiance depuis la côte de Vagar en direction de l'île de Streymoy, située plus au sud-est.

Config : toujours le 5D MKIV avec son 24-105 L série I, impérativement sur pied photo du fait du vent très important qu'il y avait...

Christophe 77

Clic-Clac 51

Belle MàJ...avec un plus pour la lumière saisie sur la première
Denis ;)

visaf2000

Plein de belles photos ici!! :)
C'est un coin que j'aimerais bien visiter!! Peut-être un jour!!

charly 19

emvri85

magnifiques ambiances sur ces dernières

Christophe 77

Quelques images de plus... ici tout le monde aura reconnu la route passant au pied du Slættaratindur (le sommet le plus haut des Féroé... 880 m d'altitude) !  :D

J'ai tenté de le monter, ce qui était une très mauvaise idée compte tenu des conditions météo ce jour-là.

Christophe 77

Du coup j'avais quand-même une vue assez spectaculaire des sommets alentour...

Christophe 77

Les conditions météo se sont fortement dégradées, m'empêchant d'aller plus loin après 45 minutes de grimpette.

Christophe 77

Au pied du Slættaratindur, on a aussi une vue assez spectaculaire sur les fjords du nord... Je me suis installé tranquillou ici.

Faut reconnaître que c'était vraiment cool... que moi et le paysage. Personne ne montait dans le coin du fait de la route bien enneigée dans les lacets proches du col d'accès.

DOC 74

...Avec un petit peu plus de ciel sur cette dernière, c'eut été parfait ! ;D Belle ambiance ! ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Christophe 77 le Avril 03, 2024, 10:20:59Quelques images de plus...
Et je t'en remercie...continue a ravir mes pupilles
Denis ;)