Comment enlever les Exif par lot ?

Démarré par Julian, Avril 11, 2009, 18:08:28

« précédent - suivant »

Julian

Passez vous par des logiciels externes, et, si oui, lesquels ?

Avez vous l'expérience de "Exif Tag remover" ?

http://gratuiciel.sylvainm.com/index.php/archives/324

Morgan H

je n'ai jamais utilisé ce logiciel, je ne peux pas t'aider, pour ma part, j'enlève les exif en exportant mes clichés sur lightroom (en cochant l'option adéquate).

mais ma reponse ne t'aide certainement pas beaucoup...

olivier_aubel

Julian

digitalreflexe

Ricquet89

Pourquoi supprimer les exif ?
SI TU VEUX LES SUPPRIMER, il suffit de convertir tes fichiers jpg en bmp par lot avec paint shop ou autres, puis de faire la manip inverse de bmp en jpg.
cette fois tes fichiers jpg n'ont plus d'exif !
Eric

Michel Hilt

moi aussi je ne comprends pas ta motivation, alors que tout le monde ou presque s efforce a ne pas perdre les exifs de leur photos. .Sinon avec Photoshop "enregistrer pour le web" et là tu peux être assuré qu'ils vont disparaitre

GG_

Citation de: michel hilt le Juillet 17, 2009, 13:27:16
moi aussi je ne comprends pas ta motivation, alors que tout le monde ou presque s efforce a ne pas perdre les exifs de leur photos. .Sinon avec Photoshop "enregistrer pour le web" et là tu peux être assuré qu'ils vont disparaitre

Ca peut se comprendre pour une diffusion d'images sur le web ou sur des forums, non ?

olivier_aubel

On enlève les exifs mais aussi vignettes, profils, iptc, exif proprio, etc pour diffuser sur le web (pour gagner quelques Ko) ou quand on est photographe pro : les clients n'ont pas à voir comment c'est fait, avec quoi, quand , le no de serie du boitier, le nom du proprietaire du boitier, le logiciel qui a permis de retoucher la photo, etc

Au passage, le logiciel exiftool + exiftoolgui est génial pour les supprimer mais aussi les modifier, en ajouter, les visualiser, etc  y compris certains exifs proprio.