Canon RF 28 mm f/2,8 STM

Démarré par Mistral75, Mai 24, 2023, 09:57:11

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: seba le Juillet 29, 2023, 18:29:59
OK, merci.
Je sors ma "science" des sténopés du site de Thierry Gonidec (http://s192257538.onlinehome.fr/stenocamera/Accueil.html), c'est lui qui me l'a fait et monté dans un bouchon que je lui avais fourni.

jtoupiolle

Acheté ce jour,,

Ce serait « bête « de s'en priver👍

55micro

Choisir c'est renoncer.

Sebas_

Je l´ai vu en vitrine chez Foto K a Barcelone, il est vraiment minuscule! Il fait a peine la taille de l'adaptateur...

Pour ceux qui l'ont, vous en pensez quoi? En mode "ultra light" avec le 16 et le 50, il fait bien envie (un "poil" plus lourd que l´iPhone mais j´imagine autrement plus quali...)

rsp

C'est un très bon petit objectif, j'ai toujours bien aimé cette focale. Bon à P.0. et très bon fermé.

jerome7d

Alors en pratique, il donne quoi ce petit 28 ?
(EF 100-400 L mk2 & ext x1.4 III en vente)

jtoupiolle

Citation de: jerome7d le Avril 07, 2024, 12:23:16Alors en pratique, il donne quoi ce petit 28 ?

Alors,,,il est excellent dans la pratique
À utiliser sans réserve

jerome7d

(EF 100-400 L mk2 & ext x1.4 III en vente)

Sebas_

Citation de: jerome7d le Avril 07, 2024, 12:23:16Alors en pratique, il donne quoi ce petit 28 ?
Je viens de craquer (moins de 200€ a HKG), et je confirme tout le bien qui en est dit. il est vraiment minuscule (sur R8 c´est parfait), la qualité est surprenament bonne a PO, le bokeh agréable...
Bref, une petite merveille qui sait se faire complètement oublier au fond d'un sac.
Evidement, c'est pas un 85/1.2, donc les images sont "ordinaires", mais c'est ca ou laisser le boitier a la maison souvent. il me rappelle mon X100 drill y a qq années, en "passe partout"

ccaphotographies

On en a un à la maison, et il navigue très bien sur les R7 et R6II du foyer. Un super objectif à avoir absolument...

Sebas_

Citation de: Sebas_ le Novembre 22, 2024, 11:42:23Je viens de craquer (moins de 200€ a HKG), et je confirme tout le bien qui en est dit. il est vraiment minuscule (sur R8 c´est parfait), la qualité est surprenament bonne a PO, le bokeh agréable...
Bref, une petite merveille qui sait se faire complètement oublier au fond d'un sac.
Evidement, c'est pas un 85/1.2, donc les images sont "ordinaires", mais c'est ca ou laisser le boitier a la maison souvent. il me rappelle mon X100 drill y a qq années, en "passe partout"

3 petites de HKG:

2411_Hong-Kong -424 by Seb Mar, sur Flickr

2411_Hong-Kong -418 by Seb Mar, sur Flickr

Activité de Nuit by Seb Mar, sur Flickr

Vraiment très heureusement surpris.. Je ne pensais pas garder autant de clichés fait avec, la qualité est vraiment bonne vu la taille

christophe55

Et tu appelles ça des images ordinaires ?!  ;D
Elles sont superbes !

rsp

Citation de: christophe55 le Décembre 13, 2024, 22:23:42Et tu appelles ça des images ordinaires ?!  ;D
Elles sont superbes !
"Ordinaires" côté angle de champ, très très réussies par ailleurs. Bravo.

Sebas_

Merci de vos retours.
Effectivement, "ordinaire" de par la focale (avec les smartphones, on est envahis d'images "banales" au 28mm), et on a tous eu un zoom qui couvrait cette focale. On n'aura pas la "patte" d'un 85/1.2 par exemple. Par défaut, les photos sont assez "normales", il faut se creuser la tete pour sortit un truc un peu sympa.

Apres, c'est tellement petit et fun que c'est tres versatile, on peut faire un peu de tout si on s'applique.
Surtout a Hong-Kong, un vrai terrain de jeux photographique, tout prette a la photo...

Central vu du tram:

2411_Hong-Kong -637 by Seb Mar, sur Flickr

Au temple:

2411_Hong-Kong -624 by Seb Mar, sur Flickr

Dans les innombrables marchés:

2411_Hong-Kong -275 by Seb Mar, sur Flickr

J'aime beaucoup cette vue, avec le marché au fruits, les immeubles de Kowloon au fond et le taxi rouge:

Kowloon by Seb Mar, sur Flickr

Et une petite dernière, prise du Canon Showroom (quel dommage qu'ils aient changé de localisation, l'ancien de TST etait bien mieux et la vue bien plus impressionnante...):

2411_Hong-Kong -149 by Seb Mar, sur Flickr

christ 88

Pour ceux qui voudraient un pare soleil "conventionnel" et pas la simple rondelle Canon

https://urlr.me/JBwb5D

Opticien

Citation de: christophe55 le Décembre 13, 2024, 22:23:42Et tu appelles ça des images ordinaires ?!  ;D
Elles sont superbes !
c'est qu'il y en a qui se la pète avec des résultats plus ordinaires (ce qui ne les empêche pas de critiquer les photos des autres!)

ccaphotographies

Citation de: christ 88 le Janvier 06, 2025, 11:12:59Pour ceux qui voudraient un pare soleil "conventionnel" et pas la simple rondelle Canon

https://urlr.me/JBwb5D

On peut l'avoir sur Amazon.fr aussi (commandé aujourd'hui à 11 heures et attendu mercredi)

christ 88

Bonsoir
Est ce que quelqu'un l'utilise sur R7 ?
Satisfait ?
Merci

Sebas_

Citation de: christ 88 le Janvier 17, 2025, 19:20:06Est ce que quelqu'un l'utilise sur R7 ?
Je crop souvent avec le R8 (passage en APS-C sur le boitier), et c'est du tout bon, meme a PO.
Il me semble que CCA en est satisfait (cf post du 22 NOV)

ccaphotographies

Citation de: christ 88 le Janvier 17, 2025, 19:20:06Bonsoir
Est ce que quelqu'un l'utilise sur R7 ?
Satisfait ?
Merci

Oui mon épouse l'utilise sur son R7et c'est top.

christ 88

Merci
Je vais peut être me laisser tenter 😉

Laurent31

C'est avec ce pancake que j'entre enfin dans le système R, très sympa, vraiment compact et discret. Et mes premières photos me confirment le très bon potentiel de ce petit objectif. :)

Bruxelles, février 2025.

Laurent31

Fred_76

A 306€ en ce moment chez Canon, c'est bête de s'en priver.