les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

bluemesa

Une prise ce matin ( assez froid , temp moins 20 c)

sportif

.
Par un jour de très beau temps au ras de l'eau, D5&800mm
.
.
.
Un voilier nommé Foulque
[/color]
.

Milodermick

Canon A-1 film

shikasta

Vieux port Marseille. Bonne journée !

Entre sois by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

January

Bonjour,

Magnifique la Foulque.

Un autre Rouge-gorge :

Flash71

Bonjour à toutes et à tous,

Lac du der.

Luthval

Une mésange nonnette au jardin.

sportif

merci à vous pour ces beaux partages et commentaires

voici une que j'avais faite pour illustrer la vitesse de frappe du pic épeiche juvénile lorsqu'il martèle l'écorce des arbres à la recherche de nourriture

Sportif

(Prise au centième de seconde)

Milodermick

Canon A-1 film

Quibz

Une petite flèche à l'affut  ;D
Bon week end à tous

[prodibi]{"id":"zor962ygr9ye5jr","width":4431,"height":2879,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"quibz"}[/prodibi]

Nicolas

Quibz

[prodibi]{"id":"82j9q58mgqlz266","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

shikasta

J'ai un faible pour les martins, mais j'ai du mal à les photographier, la lumière est particulièrement belle sur ces deux photos.

Bonne journée !

Cormoran du matin by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Quibz

Merci Fabrice
Belle netteté sur le Cormoran, bravo
Nicolas

Péhel

Belle lumière sur ce Martin.
Pic Epeiche...

January

Citation de: sportif le Novembre 18, 2022, 18:35:32
merci à vous pour ces beaux partages et commentaires

voici une que j'avais faite pour illustrer la vitesse de frappe du pic épeiche juvénile lorsqu'il martèle l'écorce des arbres à la recherche de nourriture

Sportif

(Prise au centième de seconde)

Bonjour,

Super j'aime bien cela change des clichés habituels

[at] +

Péhel

Falguix

Magnifique le Martin ainsi que l

Falguix

Mauvaise manip. Magnifique le Martin et la Nonnette. Est-ce que quelqu'un peut me dire où a été baguée cette grue cendrée ? Merci.

Falguix

Je précise qu'elle a été photographiée dans l'Indre le 17 novembre 2022.

shikasta

etsocal

Citation de: Falguix le Novembre 19, 2022, 21:00:03
..... Est-ce que quelqu'un peut me dire où a été baguée cette grue cendrée ? Merci.

Les bagues (ici rouge/rouge/noire) sur le tibia gauche se lisent de haut en bas et indiquent le pays où la grue fut baguée.

Les bagues bagues sur le tibia droit sont des données individuelles concernant l'oiseau.

Les trois bagues, rouge/rouge/noire, disposées sur le tibia gauche indiquent que cette grue à été baguée en Suède ou bien en Norvège (codes identiques).
Michel

Falguix

Un grand merci etsocal pour toutes ces précisions. Cela satisfait pleinement ma curiosité. C'est un beau parcours que cette grue a déjà effectué mais elle n'est pas encore rendue sur son site d'hivernage.
J'ai envoyé un mail à la LPO, il y a quelques jours mais n'étant pas membre, je comprends que cette association donne priorité à ses adhérents.

Luthval

Péhel

Très belle ta Nonnette...
Un Accenteur mouchet...