Comment afficher l'URL d'une photo sur PL6 ou 7 ?

Démarré par psbez, Mai 13, 2024, 15:36:38

« précédent - suivant »

psbez


gerarto

Oui, mais la réponse est loin d'être simple...

L'URL de quoi ? Du site où elle est hébergée, de son adresse en local, sur le cloud ?
Savoir pourquoi aiderait peut-être a comprendre.

psbez

gerarto, c'est justement pour poster directement des images sur photim !

rsp

Citation de: psbez le Mai 13, 2024, 19:17:15gerarto, c'est justement pour poster directement des images sur photim !
Une photo en soi n'a pas d'URL. Et un dématriceur n'a rien à voir avec l'affichage sur un site distant.

psbez

OK, mais alors par quoi dois-je passer pour avoir l'URL ?

gerarto

Citation de: psbez le Mai 13, 2024, 22:00:38OK, mais alors par quoi dois-je passer pour avoir l'URL ?

Commençons par le plus simple :
Si ton problème c'est simplement de poster une photo sur Chassimages, et que cette photo se trouve sur ton PC/Mac :

Deux possibilités :
- la plus simple : utiliser le bouton "Réponse" en bas à droite. Cliquer ensuite sur le bandeau en bas de la fenêtre de réponse pour joindre un fichier (ou le faire glisser sur le bandeau)
- utiliser la fenêtre de réponse rapide en bas de la page. Rédiger le message puis cliquer sur "Prévisualiser" : cela ajoute le bandeau pour joindre un fichier comme ci-dessus.

S'il s'agit de joindre l'URL d'un fichier depuis un site, c'est autre chose... 

Verso92

Citation de: psbez le Mai 13, 2024, 15:36:38La question est dans le titre ....

Je ne vois pas bien le rapport entre "photo", "URL" et "PL6 ou 7"...

L'URL, c'est l'adresse du fichier sur le serveur sur lequel elle a été uploadée, pour faire court.

psbez

En fait, mon problème est le suivant : lorsque je fais glisser le fichier dans la fenêtre, il occupe tout l'écran et la page photim disparaît. Impossible ( pour moi ! ) de la retrouver pour activer le passage. C'est pour cette raison que je cherchais, en substitution, l'url du fichier sur dxo pl7 qui est mon logiciel photo principal. J'étais en long voyage lorsque la nouvelle "mouture" de photim est arrivée et je n'ai pas pu suivre la transition au bon moment...

Nikojorj

Tout est dans les réponses qu'on t'a déjà faites :
Citation de: gerarto le Mai 13, 2024, 23:17:20Deux possibilités :
- la plus simple : utiliser le bouton "Réponse" en bas à droite. Cliquer ensuite sur le bandeau en bas de la fenêtre de réponse pour joindre un fichier (ou le faire glisser sur le bandeau)
- utiliser la fenêtre de réponse rapide en bas de la page. Rédiger le message puis cliquer sur "Prévisualiser" : cela ajoute le bandeau pour joindre un fichier comme ci-dessus.
Citation de: makhno le Mai 11, 2024, 15:42:22tu clique là

Cliquez ou déplacez les fichiers ici pour les joindre.


et tu choisis une image de moins de 1.35Mo.

psbez

Je dois avoir un problème avec mon PC car lorsque je fais passer le fichier dans la fenêtre, la page photim disparaît : je suis automatiquement déconnecté de ce site...

gerarto

Citation de: psbez le Mai 14, 2024, 10:42:03Je dois avoir un problème avec mon PC car lorsque je fais passer le fichier dans la fenêtre, la page photim disparaît : je suis automatiquement déconnecté de ce site...

Dans ce cas, tu cliques sur le bandeau "Cliquez ou déplacer ici les fichiers pour les joindre". Et tu sélectionnes le fichier dans l'explorateur qui s'ouvre alors.

Attention : si tu fais glisser un fichier image, c'est dans le bandeau "Cliquez..." qu'il faut le placer, pas dans la fenêtre de réponse !
Si tu le mets ailleurs que dans ce bandeau, c'est normal que le navigateur ouvre une nouvelle fenêtre avec l'image en question.

psbez

Un grand merci à tous , surtout à gerarto qui s'est obstiné à m'aider : en fait croyant mettre sur le bandeau, je mettais à côté !! désolé les amis de vous avoir emm..dé les gars avec mon problème à la noix...

Nikojorj

Citation de: psbez le Mai 14, 2024, 10:42:03Je dois avoir un problème avec mon PC car lorsque je fais passer le fichier dans la fenêtre, la page photim disparaît : je suis automatiquement déconnecté de ce site...
Parce que tu le lâches ailleurs que sur le bandeau "Cliquez ou déplacer ici les fichiers pour les joindre" ? ;)