à la vogue des marrons...

Démarré par DUNUM, Mai 20, 2024, 18:17:27

« précédent - suivant »

DUNUM

zuiko

Le bonheur de l'émotion commune facile et fraiche, limite surex mais bon la lumière est à l'œuvre.

Jolanissa

Comme le dirait notre amie Amélie : "Il y a du rythme, il y a de la vitalité."

DUNUM

Citation de: zuiko le Mai 20, 2024, 19:25:42Le bonheur de l'émotion commune facile et fraiche, limite surex mais bon la lumière est à l'œuvre.
..oui c'est borderline  ;D

Merci à vous deux...

Bernard34

nanot

Sympa, mais si tu pouvais m'expliquer le titre ! Merci....
On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM

Oui, pardon, comme l'indique Sesy en signature "tout le monde peuvent pas être de Lyon". Moi même, je ne suis qu'un pauvre auvergnat. Bref, "vogue" est le mot systématiquement utilisé dans la région pour désigner une fête foraine. Celle du quartier de la Croix-Rousse est nommée depuis sa création il y a 150 ans "vogue des marrons" en référence aux marrons chauds dégustés sur place pour se réchauffer des brumes lyonnaises du mois de novembre, période de la fête en question...

Merci Bernard 😉

nanot

Citation de: DUNUM le Mai 21, 2024, 18:22:17Oui, pardon, comme l'indique Sesy en signature "tout le monde peuvent pas être de Lyon". Moi même, je ne suis qu'un pauvre auvergnat. Bref, "vogue" est le mot systématiquement utilisé dans la région pour désigner une fête foraine. Celle du quartier de la Croix-Rousse est nommée depuis sa création il y a 150 ans "vogue des marrons" en référence aux marrons chauds dégustés sur place pour se réchauffer des brumes lyonnaises du mois de novembre, période de la fête en question...

Merci Bernard 😉

Oui Merci, on comprend mieux là.... :D
On sait jamais, ça je l'sais