instant de vie n° 31

Démarré par tdm, Mai 22, 2024, 22:08:35

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Crinquet80

Same player shoots again !

LeLamaFou

Ça devient un peu lassant...
Il n'y a pas ici la surprise du moment.
Le cadrage assez serré sur les protagonistes n'offre qu'une solution : les regarder.
Il y avait peut-être de la vie autour. Et de là, le contraste avec cette scène aurait pu être intéressant
Du coup, ils se font des bisous, mais on s'en fout complètement (ou comment rendre un scène inintéressante alors qu'elle aurait peut-être pu l'être)

tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 22, 2024, 22:17:19Ça devient un peu lassant...
Il n'y a pas ici la surprise du moment.
Le cadrage assez serré sur les protagonistes n'offre qu'une solution : les regarder.
Il y avait peut-être de la vie autour. Et de là, le contraste avec cette scène aurait pu être intéressant
Du coup, ils se font des bisous, mais on s'en fout complètement (ou comment rendre un scène inintéressante alors qu'elle aurait peut-être pu l'être)
je crois désormais que tu me manquerais si tu t'absentais .
bientôt je te dirai je t'aime .

LeLamaFou

Pour revenir à ta photo postée :
Il n'y a qu'une chose qui s'impose sur cette photo : le bisou !
Et tout le reste ne sert pas à grand chose et il fait mal aux yeux (mal composé, mal éclairé)
Tu montres trop et n'importe comment !
Moins on montre, plus on suggère, mieux c'est ! (phrase que je dédie tout particulièrement à Verso)
Un exemple :
Daido Moriyama

zuiko

Ton thème s'enrichit, là on a l'intrus qui matte et on s'imagine ce qu'il pense.
Laisse pisser le name+image dropping hors sujet, fait ta route.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 23, 2024, 00:00:58Pour revenir à ta photo postée :
Il n'y a qu'une chose qui s'impose sur cette photo : le bisou !
Et tout le reste ne sert pas à grand chose et il fait mal aux yeux (mal composé, mal éclairé)
Tu montres trop et n'importe comment !
Moins on montre, plus on suggère, mieux c'est ! (phrase que je dédie tout particulièrement à Verso)
Un exemple :
Daido Moriyama
merci pour cette photo mais ce n'est pas ( entre autres ) le même message .
une question : ta dernière photo elle remonte à quand ?

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 23, 2024, 00:30:45Ton thème s'enrichit, là on a l'intrus qui matte et on s'imagine ce qu'il pense.
...
Ridicule !
L'intrus s'en tape encore plus que nous de ce qui se passe entre les deux amants (quasiment sûr qu'ils ne l'a même pas remarqué)
Regarder une image, tu ne sais pas faire !

tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 23, 2024, 00:38:51Ridicule !
L'intrus s'en tape encore plus que nous de ce qui se passe entre les deux amants (quasiment sûr qu'ils ne l'a même pas remarqué)
peu importe qu'il s'en tape ou pas .
s'il est là ça veut dire quelque chose , à mon sens .

la ( ma ) vérité , c'est que tu as besoin d'aide . 

tdm

Citation de: zuiko le Mai 23, 2024, 00:30:45Ton thème s'enrichit, là on a l'intrus qui matte et on s'imagine ce qu'il pense.
Laisse pisser le name+image dropping hors sujet, fait ta route.
merci zuiko ;-)

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 23, 2024, 00:38:51.../...
[LLF DEVAL 240523-01]

Non seulement tu ne regardes pas mais en plus tu ne sais même pas te raconter une histoire, c'est un gros handicap pour un photographe (surtout quand on se la pète).

agl33

poc128

Citation de: zuiko le Mai 23, 2024, 00:57:50[LLF DEVAL 240523-01]

Non seulement tu ne regardes pas mais en plus tu ne sais même pas te raconter une histoire, c'est un gros handicap pour un photographe (surtout quand on se la pète).

Surtout pour un photographe de rue.
Tu devrais regarder de près le travail de Bernard, c'est très inspirant pour photographier dans la rue.
 ;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: poc128 le Mai 23, 2024, 12:18:21Surtout pour un photographe de rue.
Tu devrais regarder de près le travail de Bernard, c'est très inspirant pour photographier dans la rue.
 ;)

Je suppose que comme moi, tu t'adresses au lamafou auquel je répondais ?
Je dis ça, des fois que tu t'emmêlerais les pinceaux ;)

poc128

Citation de: zuiko le Mai 23, 2024, 12:22:46Je suppose que comme moi, tu t'adresses au lamafou auquel je répondais ?
Je dis ça, des fois que tu t'emmêlerais les pinceaux ;)

Non, je m'adressais à toi.
Je sais que je perds la boule de temps à autres mais là nan ! :D  ;D
Je disait par ma réponse à ton post disant que notre ami ne sait point trop raconter une histoire.
Voila voila...
 ;)

zuiko

Citation de: poc128 le Mai 23, 2024, 12:30:14Non, je m'adressais à toi.
Je sais que je perds la boule de temps à autres mais là nan ! :D  ;D
Je disait par ma réponse à ton post disant que notre ami ne sait point trop raconter une histoire.
Voila voila...
 ;)

Je trouve ton affirmation bien péremptoire et à l'unisson de ceux qui le dénigrent trop facilement et en meute si possible.
Que les photos montrées soient inégales, c'est tout à fait normal et chacun est ici pour recevoir des avis avec un recul différent du sien sur ses propres photos mais émettre un avis général "définitif" dénigrant toutes ses photos est incorrect à plusieurs points de vue :
- d'une part, tdm nous a montré des photos au-dessus de la moyenne ici, par exemple cette récente qui est très bonne à mes yeux.
- d'autre part il nous démontre une démarche avec une constance expérimentale très méritoire qui devrait d'être encouragée au lieu d'être démolie en quelques mots comme tu le fais et quelques autres également.

Et puis, pour te taquiner en tant qu'essentiellement macro photographe, il faudrait que tu accompagnes tes photos de "pipaillons" et autres bestioles d'un petit texte pour m'expliquer quelle histoire elles "racontent" ;)

Que cette photo-ci ne soit pas la meilleure, c'est un fait mais dire qu'elle ne raconte pas d'histoire c'est soit ne pas savoir la regarder, soit ne pas savoir s'en raconter, d'où ma réponse à LLF dont le vague regard pour les photos est légendaire, ici en particulier. Mais je pense que tu peux faire mieux que lui, ce qui n'est guère difficile.  ;D

tdm

Citation de: poc128 le Mai 23, 2024, 12:18:21Surtout pour un photographe de rue.
 ;)
je regarde bien entendu .
tout est différent : son vécu , son expérience , son approche .
chacun sa route ;-)

mais hier j'ai fait une photo en ayant Bernard34 en tête :-)
comme quoi...

poc128

Citation de: zuiko le Mai 23, 2024, 12:47:16Je trouve ton affirmation bien péremptoire et à l'unisson de ceux qui le dénigrent trop facilement et en meute si possible.
Que les photos montrées soient inégales, c'est tout à fait normal et chacun est ici pour recevoir des avis avec un recul différent du sien sur ses propres photos mais émettre un avis général "définitif" dénigrant toutes ses photos est incorrect à plusieurs points de vue :
- d'une part, tdm nous a montré des photos au-dessus de la moyenne ici, par exemple cette récente qui est très bonne à mes yeux.
- d'autre part il nous démontre une démarche avec une constance expérimentale très méritoire qui devrait d'être encouragée au lieu d'être démolie en quelques mots comme tu le fais et quelques autres également.

Et puis, pour te taquiner en tant qu'essentiellement macro photographe, il faudrait que tu accompagnes tes photos de "pipaillons" et autres bestioles d'un petit texte pour m'expliquer quelle histoire elles "racontent" ;)

Que cette photo-ci ne soit pas la meilleure, c'est un fait mais dire qu'elle ne raconte pas d'histoire c'est soit ne pas savoir la regarder, soit ne pas savoir s'en raconter, d'où ma réponse à LLF dont le vague regard pour les photos est légendaire, ici en particulier. Mais je pense que tu peux faire mieux que lui, ce qui n'est guère difficile.  ;D

C'est sûr que sur mes macros, il n'y a point d'histoires racontées mais ça coule de source il me semble.
Maibon, il se peut que je me gourre.
De plus je n'ai point dézingué notre ami je lui ai même donné le conseil de se nourrir du travail de Bernard.
Et quand on poste une image sur le forum critique, il faut s'attendre aux critiques "négatives". Enfin, il me semble.
Il arrive souvent que mes images reçoivent ce genre de critiques, faut pas prendre ça pour une attaque personnelle.
;) 

poc128

Citation de: tdm le Mai 23, 2024, 13:13:37je regarde bien entendu .
tout est différent : son vécu , son expérience , son approche .
chacun sa route ;-)

mais hier j'ai fait une photo en ayant Bernard34 en tête :-)
comme quoi...

C'est sûr que vous ne faites pas vraiment le même travail mais comme votre espace de travail se trouvent dans la rue il y a certainement qque chose à apprendre.
Puis on a tous nos mauvais jours.

tdm

Citation de: poc128 le Mai 23, 2024, 13:21:01C'est sûr que vous ne faites pas vraiment le même travail mais comme votre espace de travail se trouvent dans la rue il y a certainement qque chose à apprendre.
Puis on a tous nos mauvais jours.
je ne dis pas le contraire .
déjà Bernard34 demande aux gens ; ce que je ne fais pas .
ça m'est arrivé , mais c'est rare .

zuiko

Citation de: poc128 le Mai 23, 2024, 13:20:23C'est sûr que sur mes macros, il n'y a point d'histoires racontées mais ça coule de source il me semble.
Maibon, il se peut que je me gourre.
De plus je n'ai point dézingué notre ami je lui ai même donné le conseil de se nourrir du travail de Bernard.
Et quand on poste une image sur le forum critique, il faut s'attendre aux critiques "négatives". Enfin, il me semble.
Il arrive souvent que mes images reçoivent ce genre de critiques, faut pas prendre ça pour une attaque personnelle.
;)

Mais bien sûr que les critiques négatives sont tout à fait recevables et même attendues sur une photo postée ici, c'est même le but d'une section critique et bien sûr les auteurs doivent savoir les recevoir.
Cependant je vais aller plus loin dans ma réponse pour mieux expliquer l'erreur que beaucoup font ici, LLF en première ligne à ne surtout pas prendre pour exemple dans la formulation des critiques.

Quand tu écris par exemple :
Citation de: poc128 le Mai 23, 2024, 12:30:14disant que notre ami ne sait point trop raconter une histoire.

Tu ne parles pas de la photo postée en particulier, sinon tu aurais écrit "ta photo ne me raconte pas grand chose, pour telle ou telle raison" et là il n'y aurait eu rien à redire à cette avis personnel. Mais ici tu généralises à l'ensemble de ses photos postées et pour moi, c'est du "dézingage" pour reprendre ton expression (à la mode LLF et de quelques autres).

Si un participant poste 99 photos qui ne t'ont pas plu jusqu'à présent, c'est peut-être la centième qui t'enthousiasmera et peut-être te fera revoir ta position sur les 99 précédentes à côté desquelles tu étais passé...

Donc, pour moi, une photo postée = une critique et le rapport entre auteurs et critiques (qui sont souvent les mêmes) sera plus serein. Ce qui n'empêche naturellement pas de donner un avis global sur ce qui se révèle être une série, bien entendu.