help

Démarré par rider13, Mai 24, 2024, 09:24:51

« précédent - suivant »

rider13

Bonjour,
quelques manipulations ont été dégradants sur 1000 de mes photos.
mon logiciel C1 PRO qui me convient très bien suite à la dernière mise à jour je n'ai plus les fichiers d'un catalogue..je suis passé par LR pour essayer de récupérer mais n'apparaissent que des vignettes COMASK qui ne s ouvrent pas.
Sur capture one les 1000 vignettes apparaissent mais uniquement avec ? et lorsque je localise apparait le panneau en forme de triangle qui veut dire danger ou au mieux me renvoie vers COMASK..
voilà ou j'en suis...
merci pour votre aide
yves

doppelganger

Bonjour,

Il faudrait déjà que tu localises tes fichiers, "physiquement" via un explorateur de fichier.

Mac ou PC ?

Verso92

Citation de: rider13 le Mai 24, 2024, 09:24:51mon logiciel C1 PRO qui me convient très bien suite à la dernière mise à jour je n'ai plus les fichiers d'un catalogue.

De quelle MàJ s'agit-il... 16.3.8 ?

N'aurais-tu pas déplacé les fichiers "à la main" ?

rider13

Citation de: doppelganger le Mai 24, 2024, 09:32:41Bonjour,

Il faudrait déjà que tu localises tes fichiers, "physiquement" via un explorateur de fichier.

Mac ou PC ?
je suis sur Mac. Mes fichiers se trouvent dans un DD externes merci

rider13



N'aurais-tu pas déplacé les fichiers "à la main" ?
[/quote]
 
Citation de: Verso92 le Mai 24, 2024, 09:51:21De quelle MàJ s'agit-il... 16.3.8 ?

N'aurais-tu pas déplacé les fichiers "à la main" ?

version 16.4
déplacement des fichiers non

doppelganger

Tu as forcément du faire une mauvaise manip ou le nom de volume de ton disque externe a changé ?

Regarde dans l'outil Bibliothèque de C1, section Dossiers (là où tu navigues dans ton arborescence de fichier dans C1) et compare avec ce que tu vois de ton disque externe dans Finder.

doppelganger

Citation de: rider13 le Mai 24, 2024, 10:20:17version 16.4

La structure du catalogue (ou session) a changé, une mise à niveau t'a été imposée au premier démarrage de cette version. Ce qui, dans l'absolu, ne cause aucun problème de fichier "désynchronisé".

rider13

je suis en RAW et JPEG les 2 formats n'apparaissent pas sauf des vignettes avec ce ?
dans mon DD externe il y a juste une pastille bleue pour ce catalogue..lorsque je l'ouvre les 1000 photos devraient apparaitre la j'ai juste les vignettes vides et quand je veux localiser rien

doppelganger

Citation de: rider13 le Mai 24, 2024, 12:06:25je suis en RAW et JPEG les 2 formats n'apparaissent pas sauf des vignettes avec ce ?
dans mon DD externe il y a juste une pastille bleue pour ce catalogue..lorsque je l'ouvre les 1000 photos devraient apparaitre la j'ai juste les vignettes vides et quand je veux localiser rien

Quand dut dis "dans mon DD externe il y a juste une pastille bleue pour ce catalogue", tu regardes à partir de quoi ? Capture One ou le Finder ?

rider13

dans le Finder Pastille bleue
dans la Biblio de C1

doppelganger

Citation de: rider13 le Mai 24, 2024, 16:29:34dans le Finder Pastille bleue
dans la Biblio de C1

Ok donc, la pastille bleue, c'est l'icone de Capture One, qui signifie que le fichier concerné est un fichier typé Capture One. Il s'agit d'ailleurs du fichier catalogue. Donc, soit tu gères tes fichiers à ta façon et tu les as rangé soigneusement à ta façon sur ton disque externe. Soit tu t'ai un peu laissé guider par C1 et tout tes fichiers se trouvent dans ce fichier catalogue, qui n'est autre qu'une archive. Dans ce dernier cas, il n'y a aucun raison que tes fichiers soient désynchronisés (ou bien, y'a un truc que l'on ne sait pas).

Il faudrait donc savoir où sont physiquement tes fichiers et comment tu les gères.
Est-ce qu'il t'ai possible d'afficher un fichier RAW (ou jpeg) en tant que tel depuis ton disque externe via le Finder ?

Si ce n'est pas le cas, tente de un clique droit sur ton fichier catalogue et sélectionne : "Afficher le contenu du paquet". Tu te retrouveras dans l'archive dans laquelle tu pourras naviguer et retrouver, peut être, tes fichiers RAW (et / jpeg).

rider13

merci pour tes aides, je n'ai pas encore abouti
voilà quand j'affiche le paquet

doppelganger

Citation de: rider13 le Mai 24, 2024, 17:43:39merci pour tes aides, je n'ai pas encore abouti
voilà quand j'affiche le paquet

Tu as bien fait un clic droit dessus puis clique sur "Afficher le contenu du paquet" ?

gibus

Il faudrait effectivement savoir si les images sont incluses dans le catalogue (option "Copier dans le catalogue" aux importations). Il y a peut-être eu un incident lors de la migration catalogue au changement de version.
Des fichiers stockés en externe et non trouvés je n'y crois pas trop.
Dans ce cas on a quand même l'image d'aperçu affichée avec la mention "? Hors-ligne".

rider13

Citation de: doppelganger le Mai 24, 2024, 19:42:26Tu as bien fait un clic droit dessus puis clique sur "Afficher le contenu du paquet" ?

yes

rider13

Citation de: gibus le Mai 24, 2024, 20:52:37Il faudrait effectivement savoir si les images sont incluses dans le catalogue (option "Copier dans le catalogue" aux importations). Il y a peut-être eu un incident lors de la migration catalogue au changement de version.
Des fichiers stockés en externe et non trouvés je n'y crois pas trop.
Dans ce cas on a quand même l'image d'aperçu affichée avec la mention "? Hors-ligne".
je crois avoir fait à l'instant ce que vous me préconiser rien ne ce passe