Joseph Roty II - Saint-Malo

Démarré par nedj, Juin 01, 2024, 19:39:58

« précédent - suivant »

Jolanissa

Sympa cette ficelle autour du roty  :)

tdm

Citation de: nedj le Juin 01, 2024, 19:39:58Joseph Roty II - Saint-Malo
j'aime bien ton cadrage et le sujet également .

agl33

Belle image, il aurait besoin d'un bon nettoyage ;-)

agl33

Une préférence pour la couleur pour moi.

zuiko

Franchement je trouve que le bleu et le rouille associés souffrent d'un voile d'éclairage qui leur nuit comme un manque de contraste ou une légère surexposition.
Je pense que j'aurais fait quelque chose pour magnifier cette belle matière, mais attention aux curseurs, sur la pointe des pieds seulement.

nedj

Citation de: zuiko le Juin 03, 2024, 11:41:25Franchement je trouve que le bleu et le rouille associés souffrent d'un voile d'éclairage qui leur nuit comme un manque de contraste ou une légère surexposition.
Je pense que j'aurais fait quelque chose pour magnifier cette belle matière, mais attention aux curseurs, sur la pointe des pieds seulement.
On peut toujours forcer encore le contraste voir la sat mais sur mon écran ce n'est pas voilé.

zuiko

Citation de: nedj le Juin 03, 2024, 19:05:49On peut toujours forcer encore le contraste voir la sat mais sur mon écran ce n'est pas voilé.

Pour illustrer plus clairement, si tu le permets, j'aurais été dans cette direction :

nedj

Merci pur ta proposition sympa zuiko, je pense que tu as surtout joué avec la saturation.

zuiko

Citation de: nedj le Juin 04, 2024, 00:12:53Merci pur ta proposition sympa zuiko, je pense que tu as surtout joué avec la saturation.

En fait non, pas directement...
J'ai posé un U-Point (CNX2) dans le bleu de la moitié gauche que je considérais voilé et j'y ai augmenté nettement le contraste puis un peu baissé la luminosité.
Ensuite, j'ai posé un autre U-Point dans la partie rouillée également à gauche dans le même cas et j'ai fais de même mais comme ces réglages augmentaient un peu trop naturellement la saturation de la rouille, j'ai légèrement déssaturer la rouille de cet U-Point là.
Comme ce dernier U-Point a eu un effet de bord sur de la rouille qui n'en avait pas besoin, j'ai en plus posé un U-Point neutre pour calmer le jeu sur la rouille centrale.
Et voilà... ;)

labat

Tu fais du bon travail, mais le sujet est difficile à exploiter ainsi...je m'y suis souvent attaché habitant près d'un port sans jamais parvenir à accrocher la bonne prise. Tu tires au mieux un sujet délicat.

SeSy

Sur fond noir...