d850, vos réglages

Démarré par meregigi, Mai 27, 2024, 15:36:03

« précédent - suivant »

D4S

Quand tu mets ton telephone a l'oreille, le cerveau n'est pas loin !
Le DAS n'est qu'une mesure après tant d'autre mais effectivement quand j'achète ce genre d'engin c'est ce que je regarde en premier

Potomitan

Je ne sais pas ce qui représente(rait?) un danger : l'intensité du rayonnement ou son accumulation ? Ou les deux ?

gusdegus

Citation de: Jean-Claude le Mai 28, 2024, 10:46:57l'autonomie, surtout quand on shoote en mode "argentique" comme je fais (quasiment sans utiliser l'écran arrière), avec une batterie de D6 pleine mon D850 tient longtemps sans recharger, expérimenté pendant un séjour de 4 jours en autonomie et une seule pile.

Pour le moment mon D850 qui n'a pas 4000 clics au compteur est en réparation, un digit du viseur qui est mort...

Bonjour Jean-Claude,

Je tombe par hasard sur ce post, et je vois ce qu'il arrive à ton D850, ayant le même souci ( Il manque un segment au moins sur l'affichage LCD dans le viseur ), j'aimerais connaître la suite concernant ton boîtier ( Prix de la réparation surtout... ), sachant que le mien n'est plus sous garantie.

Bien sûr, si ton exemplaire est sous garantie et donc pris en charge, je serai pas mieux renseigné, comptant faire réparer le mien par un réparateur qui " casque " moins que Mr Nikon...

D'après ce que m'a dit mon ancien réparateur local ( Qui ne pratique plus les boîtiers car pas rentable de faire venir les pièces chez nous... ) ce serait dû à la dilatation d'une petite pièce en caoutchouc qui voit les petits segments ne plus être en face des parties qu'il devrait ( Un espèce de décalage à cause de la chaleur ).

J'ai essayé de t'envoyer un mail pour ne pas trop polluer ce fil, mais je n'y arrive pas.

Si tu me réponds en privé par mail, cela me convient.

Gus.

gusdegus

Citation de: Potomitan le Mai 30, 2024, 10:39:18Je ne sais pas ce qui représente(rait?) un danger : l'intensité du rayonnement ou son accumulation ? Ou les deux ?

A ton avis mon capitaine ?...

Potomitan

Citation de: gusdegus le Mai 30, 2024, 18:38:57A ton avis mon capitaine ?...

Si tu sais, dis moi.
Moi je ne sais pas.

al646

Citation de: Potomitan le Mai 30, 2024, 09:54:03Mais ce qu'emet ton téléphone est-il significatif ?

Le plus important n'est-il pas dans la mesure de l'ensemble de ce qu'on reçoit ?

Si on a un téléphone qui émet 2mW mais qu'on reçoit 20 ou 200mW de notre environnement (relais, autres téléphones, autres ordinateurs etc), au final ce qu'émet notre téléphone n'est pas significatif (chiffres purement imaginaires, juste pour illustrer).

Un téléphone émet jusqu'à 2000 mW (2W) et contre le cerveau avec des fréquences micro-ondes...
Je ne voudrais pas être à côté d'une antenne relais de téléphonie mobile... il existe des calculateurs qui permettent de déterminer la distance de sécurité à respecter en fonction de la PAR (puissance), de la fréquence et de la durée d'exposition...

egtegt²

Citation de: Potomitan le Mai 30, 2024, 09:54:03Mais ce qu'emet ton téléphone est-il significatif ?

Le plus important n'est-il pas dans la mesure de l'ensemble de ce qu'on reçoit ?

Si on a un téléphone qui émet 2mW mais qu'on reçoit 20 ou 200mW de notre environnement (relais, autres téléphones, autres ordinateurs etc), au final ce qu'émet notre téléphone n'est pas significatif (chiffres purement imaginaires, juste pour illustrer).
Le téléphone est collé à ton crane, Il faut voir que la puissance reçue est diminuée par le carré de la distance, entre un téléphone qui émet 2 W à 1 cm de ton cerveau et une antenne qui émet 2 kW à 10m, au niveau de ton cerveau le téléphone représente 1000 fois plus que l'antenne. Et si tu t'éloignes à 100m de l'antenne, tu es à 100 000 fois plus pour le téléphone.

C'est même ce qui est ridicule avec les gens qui refusent qu'on installe une antenne relais près de chez eux mais qui ont un téléphone, le téléphone est bien plus dangereux que l'antenne relais.

Sans compter que dans les faits les antennes relais émettent à moins de 2 kW.

Potomitan

Citation de: egtegt² le Mai 31, 2024, 11:08:11Le téléphone est collé à ton crane, Il faut voir que la puissance reçue est diminuée par le carré de la distance, entre un téléphone qui émet 2 W à 1 cm de ton cerveau et une antenne qui émet 2 kW à 10m, au niveau de ton cerveau le téléphone représente 1000 fois plus que l'antenne. Et si tu t'éloignes à 100m de l'antenne, tu es à 100 000 fois plus pour le téléphone.

Certes, mais il n'y a pas que l'antenne du coin, certains traversent parfois, voire vivent, dans des foisonnements de signaux.

Qu'on soit dans une station de métro ou dans une gare ou un aérogare, la puissance reçue des autres peut devenir bien supérieure à ce qu'on reçoit de son propre smartphone.

Et si une partie de ces émissions sont réfléchies par les parois la distance peut devenir un facteur non essentiel.

Ma question n'attendait pas de réponse simple. Mais plutôt des faits mesurés si qq'un en connaissait.

egtegt²

Citation de: Potomitan le Mai 31, 2024, 11:53:07Certes, mais il n'y a pas que l'antenne du coin, certains traversent parfois, voire vivent, dans des foisonnements de signaux.

Qu'on soit dans une station de métro ou dans une gare ou un aérogare, la puissance reçue des autres peut devenir bien supérieure à ce qu'on reçoit de son propre smartphone.

Et si une partie de ces émissions sont réfléchies par les parois la distance peut devenir un facteur non essentiel.

Ma question n'attendait pas de réponse simple. Mais plutôt des faits mesurés si qq'un en connaissait.
Ben quand tu fais les calculs, tu te rends compte que tu peux en gros considérer que tout ce qui est à plus de 10m peut être ignoré car négligeable par rapport à un smartphone collé à l'oreille, sauf quelques cas rares genre si tu es sous un radar aérien.

Le WIFI est aussi en général négligeable, il n'émet pas beaucoup plus qu'un téléphone et on le met rarement à l'oreille :)

Au final, à cause de la proximité et de la décroissance en fonction du carré de la distance, il n'y a quasiment rien qui s'approche de la puissance reçue d'un smartphone collé à l'oreille.

En gros tout ce qui se trouve à 1 m de distance est atténué d'un facteur 10 000 par rapport à un smartphone à 1 cm La réflexion ne change pas grand chose au problème, au pire elle peut multiplier par 2 ou 3 une onde divisée par 10 000, et il n'y a pas d'appareils de la vie courante qui émettent 10 000 fois plus qu'un smartphone. Un micro-onde par exemple est de l'ordre de 1000 fois plus puissant qu'un smartphone mais son enceinte fait cage de faraday et il émet très peu vers l'extérieur. Les autres appareils électriques puissants, comme les moteurs par exemple, émettent peu et surtout sont à faible fréquence, or pour autant que je sache, il y a un consensus quasi unanime sur le fait que les faibles fréquences sont sans danger.

En résumé se protéger des autres sources de rayonnement électromagnétique que les smartphones en ayant un smartphone, c'est un peu comme s'inquiéter de l'isolation des murs d'une maison alors que les portes et les fenêtres sont grandes ouvertes.

Pour prendre ton exemple des ondes reçues des autres, même dans un wagon bondé avec réflexion et tout le toutim et 30 cm de distance avec les plus proches voisins, chacun des smartphones à 30 cm t'enverra 900 fois moins que le tiens collé à ton oreille, même s'il y a 10 personnes à moins de 30 cm, ça fera toujours 90 fois moins.

Tant que tu n'as pas mis ton smartphone à la poubelle ou que tu ne l'utilises pas systématiquement avec des écouteurs (filaires) sans l'approcher de tes oreilles, s'inquiéter du reste n'a pas de sens.

Jean-Claude

Normalement en étant directement sous l'antenne radar on devrait être dans la zone d'ombre avec un rayonnement extrêmement faible voire nul  :)

pan59

Et sinon !! Pour le D850 ?? Les réglages ? Tout ça  ???  ???

;D  ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

meregigi

Citation de: gusdegus le Mai 30, 2024, 18:38:22Bonjour Jean-Claude,

Je tombe par hasard sur ce post, et je vois ce qu'il arrive à ton D850, ayant le même souci ( Il manque un segment au moins sur l'affichage LCD dans le viseur ), j'aimerais connaître la suite concernant ton boîtier ( Prix de la réparation surtout... ), sachant que le mien n'est plus sous garantie.

Bien sûr, si ton exemplaire est sous garantie et donc pris en charge, je serai pas mieux renseigné, comptant faire réparer le mien par un réparateur qui " casque " moins que Mr Nikon...

D'après ce que m'a dit mon ancien réparateur local ( Qui ne pratique plus les boîtiers car pas rentable de faire venir les pièces chez nous... ) ce serait dû à la dilatation d'une petite pièce en caoutchouc qui voit les petits segments ne plus être en face des parties qu'il devrait ( Un espèce de décalage à cause de la chaleur ).

J'ai essayé de t'envoyer un mail pour ne pas trop polluer ce fil, mais je n'y arrive pas.

Gus.

Ce fil contient tellement de hors sujet dispensé par les blablateurs habituels, qu'il devient un salon de l'entre soi. Pour te répondre Photo ciné réparation effectue cette réparation pour un coût plus modique que nikon. Le mien est dans leur atelier pour les mêmes raisons, je t'indique le coût à réception

meregigi

Citation de: pan59 le Juin 01, 2024, 09:10:23Et sinon !! Pour le D850 ?? Les réglages ? Tout ça  ???  ???

;D  ;D

et oui!!!!

Verso92

Citation de: pan59 le Juin 01, 2024, 09:10:23Et sinon !! Pour le D850 ?? Les réglages ? Tout ça  ???  ???

;D  ;D

Le problème, c'est que, sauf si j'ai loupé quelque chose, il n'y a pas de réglages spécifiques au D850...

Potomitan

Citation de: pan59 le Juin 01, 2024, 10:20:35C'est ce genre de dérives inutiles et continuelles  qui rendent ce forum détestable et inintéressant

En même temps ce sont aussi les blablateurs qui ont donné leur réglage ou astuce...

Ce fil attend tjrs les tiens malgré tes interventions plurielles.

Tes dérives à toi ne répondent ni aux hors-sujet ni même au sujet. Tu cumules tous les travers à toi tout seul  😁😎

Citation de: agl33 le Juin 01, 2024, 11:05:23Tout à fait mais certains sont coutumier du hors sujet.

Et ça ??... C'était pas non plus un réglage il me semble.

Bref... L'hôpital, la charité, tout ça quoi...

Jean-Claude

juste pour donner une idée de la différence de taille entre pile standard et pile maxi avec son adaptateur pour le D850

Avec le grip le D850 fonctionne avec ces deux piles conjointes

Qui connait la différences entre les deux différents codes de recyclage ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 03, 2024, 10:47:12Qui connait la différences entre les deux différents codes de recyclage ?

A tout hasard, versions 2020 et 2022 de la norme gérant le recyclage des accus Li-Ion ?

Jean-Claude

peut être, mais la batterie est datée 2018 :)

l'année où j'ai été en mer 4 jours pour des images de fous

labune

Citation de: Roland29 le Mai 28, 2024, 10:31:01La différence de coût n'est pas si négligeable...
M'interrogeant sur l'achat du Z8 en complément de mon D850 je peux actuellement avoir pour le même prix le Z8 + 24-70/2.8 S ou le Z9 nu...
N'ayant jamais eu vraiment l'usage d'un grip sur mes boîtiers FF je vois surtout la différence de coût ET d'encombrement...

Reste à comparer les fonctionnalités du Z8 et du Z9... Ce dernier présente-t-il des apports essentiels ?...
Citation de: Pierock le Mai 28, 2024, 10:32:42AU-TO-NO-MIE !!!  :)
Et c'est la que l'on touche du doigt le manque de maturité des produits actuels, devoir passer par un monobloc inutilement lourd et encombrant pour aller faire de la street ou du paysage est une aberration, c'est devoir utiliser une masse pour enfoncer un simple clou.

Le grip je veux bien dans certaines conditions ou je le monte sur le D850 ; par exemple mercredi ou je vais aller me faire une séance d'affut flottant avec le 800mm, le Z8 ne me vient même pas à l'idée, du coup ce sera Z9 mais je vais attendre encore 2 ans pour les laisser faire des progrès sur les lacunes flagrantes actuelles et déciderait alors entre z9 v2 ou z8v2 ou autre marque.
Pour l'instant, j'essaye, je prends des repères et ensuite on fera un choix qu'on tentera de faire bon et durable (j'ai encore mon D3s...)

Tonton-Bruno

Concernant l'autonomie du Z8, à trois reprise déjà je suis allé photographier des matchs de foot ou de rugby, et chaque fois j'ai tenu tout le match (près de 2h) avec une seule batterie en faisant entre 2000 et 3000 photos en rafale à 20i/s. La seconde batterie que j'ai achetée est toujours restée au fond du sac.

Jean-Claude

Citation de: gusdegus le Mai 30, 2024, 18:38:22Bonjour Jean-Claude,

Gus.
Je l'ai récupéré réparé il y a deux jours, tout est à nouveau en ordre, comme neuf.

Mon D850 est un des tous premiers arrivés en Europe ( tout passe par la filiale Europe aux Pays-Bas qui redistribue), donc plus de garantie depuis un bout de temps.

Sauf casse Nikon France pratique des forfaits réparations de différents niveaux, à se renseigner chez eux.

Mon D850 est Suisse et Nikon Suisse ne fait que les réparations sur devis.
Cela M'a couté 550,- CHF amené et repris directement à leur atelier. Durée une petite semaine.

Le devis comprend un afficheur viseur neuf, le remplacement des gainages caoutchouc du boitier par des neufs (ils doivent les arracher pour ouvrir le boitier) et la main d'oeuvre.

Jean-Claude

J'oublais, le nettoyage capteur, mise à jour FW ?, contrôles du boitier compris dans le devis.

On entend tout de même assez souvent sur la toile, des D850 avec des pannes de LCD viseur. J'espère que Nikon a pris des mesures envers leur fournisseur de composants, et que le soucis est réglé à ce jour.

J'ai une peur bleue pour mes anciens boitiers qui ont un gros écrans LCD (X-Pan et F6), chez Nikon ils m'ont dit qu'il n'y a plus d'écrans de F6 dispos !

labune

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 08, 2024, 07:52:28Concernant l'autonomie du Z8, à trois reprise déjà je suis allé photographier des matchs de foot ou de rugby, et chaque fois j'ai tenu tout le match (près de 2h) avec une seule batterie en faisant entre 2000 et 3000 photos en rafale à 20i/s. La seconde batterie que j'ai achetée est toujours restée au fond du sac.
2h d'utilisation donc assez peu d'exigence sur l'autonomie, part en nature faire de l'affût ou du paysage en montagne, ce sera une toute autre histoire

Tonton-Bruno

Citation de: labune le Juin 08, 2024, 10:17:132h d'utilisation donc assez peu d'exigence sur l'autonomie, part en nature faire de l'affût ou du paysage en montagne, ce sera une toute autre histoire
Je n'en suis pas certain.

Au bord du stade, je reste 2h avec le boîtier allumé en permanence, sans repasser en mode veille puisque j'avais programmé un délai de 5mn. Depuis, j'ai mis un délai plus court, mais d'expérience je sais que ça ne change pas grand chose.

Pour l'affut, je n'ai jamais pratiqué, car rester planté plus de 20mn à attendre qu'un animal se pointe, ce n'est vraiment pas mon trip.

Pour du paysage en revanche je sais que je ne prends pas énormément de clichés dans l'heure, et avec 2 batteries je suis certain de pouvoir tenir toute une journée.

Sur le Z6, cela fait 5 ans que je pars le matin avec deux batteries de secours dans le sac (quelle horreur ! 150g en plus !) et que je rentre le soir sans avoir entamé la troisième.

Tonton-Bruno

J'ajouterais qu'ayant utilisé un D850 pendant plusieurs années, je ne l'ai pas trouvé beaucoup plus sobre que mon Z6, et à chaque sortie d'une journée, il m'a fallu engager la deuxième batterie.

Sans avoir fait de mesures précises, je dirais que selon les sujets, il consommait autant ou 50% de moins que le Z6.

Ces données sont variables d'un sujet à l'autre et d'un individu à l'autre. Il faut au minimum un mois de pratique à raison de trois fois par semaine pour avoir une bonne idée de la consommation d'un boîtier et savoir comment la gérer.