J'ai pas le temps

Démarré par J-P L, Juin 03, 2024, 21:58:20

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: poc128 le Juin 07, 2024, 17:55:29Moi aussi !!!
On devrait faire une pétition. ;D  ;D

Si on faisait une pétition pour virer les harceler et le petit monde de satellites qui tourne autour
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

pounk

Citation de: J-P L le Juin 07, 2024, 17:44:06Tes coordonnées sont ICI ta photo sur un de tes livres  donc visible de toutes et de tous. Alors, je n'ai en rien divulgué de secret.

Entre autre la pub n'est toujours pas autorisé sur le forum Entre autres, la pub n'est toujours pas autorisée sur le forum. Pourtant, celle-ci est bien en évidence dans ta signature.

Tu ne comprends décidément rien à rien.
Dehors ouinouin !

J-P L

REGLES de FONCTIONNEMENT du FORUM

- dérives publicitaires, bannières vers d'autres sites ou postage répété peuvent entraîner le blacklistage des liens trop souvent postés. Il est interdit de mettre en ligne des liens commerciaux ou d'affiliation. Chassimages se réserve le droit de retirer ou de diriger vers sa propre régie publicitaire, qui a l'exclusivité de toute publicité sur ce site, tout lien commercial ou d'affiliation.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juin 07, 2024, 18:25:29REGLES de FONCTIONNEMENT du FORUM

- dérives publicitaires, bannières vers d'autres sites ou postage répété peuvent entraîner le blacklistage des liens trop souvent postés. Il est interdit de mettre en ligne des liens commerciaux ou d'affiliation. Chassimages se réserve le droit de retirer ou de diriger vers sa propre régie publicitaire, qui a l'exclusivité de toute publicité sur ce site, tout lien commercial ou d'affiliation.

Invite ton pote le modo et fais lui part de tes remarques, vous finirez bien par trouver une solution à ce scandale !

vernhet

Citation de: Crinquet80 le Juin 07, 2024, 18:27:23Invite ton pote le modo et fais lui part de tes remarques, vous finirez bien par trouver une solution à ce scandale !
gaffe! chez le JPL,la dénonciation, c'est comme une seconde nature: il le prouve quotidiennement ou peu s'en faut.

J-P L

Citation de: vernhet le Juin 07, 2024, 18:52:40gaffe! chez le JPL,la dénonciation, c'est comme une seconde nature: il le prouve quotidiennement ou peu s'en faut.

gaffe! chez le vernhet,l'harcèlement, c'est comme une seconde nature: il le prouve quotidiennement ou peu s'en faut.

vernhet

Citation de: J-P L le Juin 07, 2024, 19:18:23gaffe! chez le vernhet,l'harcèlement, c'est comme une seconde nature: il le prouve quotidiennement ou peu s'en faut.
eh oui, ça te défrise...https://www.youtube.com/watch?v=HYuDC7CgLnY

Crinquet80

Citation de: vernhet le Juin 07, 2024, 19:39:05eh oui, ça te défrise...https://www.youtube.com/watch?v=HYuDC7CgLnY

Bien sur, mais cette gabegie est rendue possible par l' incurie des décisions du modo !
Ce type normalement rend des comptes à sa direction ou il agit en électron libre ?  ???

agl33

Citation de: pounk le Juin 07, 2024, 17:24:17C'est vrai que tu ne m'as téléphoné, mais tu ne t'étais pas privé de mettre mon adresse postale, mon téléphone et une photo de moi sur le forum.
Alors tu sais, je ne serai pas étonné si tu avais passé un coup de fil à certains de tes détracteurs.

Je demande à la modération de bannir jean pierre pour le bien être de cette section du forum.

Le multiple pseudo ment comme il respire et après il nous explique qu'il
ne fait confiance à personne, c'est à mourir de rire si cela n'était pas si triste. 

agl33

Citation de: poc128 le Juin 07, 2024, 17:55:29Moi aussi !!!
On devrait faire une pétition. ;D  ;D

+1 ;-)

phot68

Citation de: Pichoun le Juin 04, 2024, 12:21:21Je partage complètement cette analyse.

Sauf que ce n'est pas une analyse, c'est plutôt l'expression d'un ressenti face à une image...
L'auteur peut ou pas pas en prendre acte, dans le mesure où il ne photographie pas en fonction de vos goûts 😊

phot68

Citation de: Arnaud17 le Juin 05, 2024, 18:46:04Voilà que tu montres comment rater l'instant décisif.
Merci à toi.
On peut voir comme ça, mais on peut aussi considérer que le propos de l'image est la retraite 😊... Du coup l'image joue son rôle

phot68

Citation de: egtegt² le Juin 07, 2024, 11:25:47Je sais pas, en dehors des pages lingeries à la puberté, je ne me souviens pas avoir jamais trouvé les photos de La Redoute très intéressantes  :) 

On voit bien a travers ton commentaire la vue très étriqué que tu as de la photographie 😁
Le catalogues de la Redoute, mais aussi de la Camif, ou des 3 Suisses, je les ai feuilleté.... Pour essayer de comprendre et d'apprendre comment les photos ont été réalisées.
Car vois tu, dans ses catalogues on à faire à des sacrés pointures de l'éclairage...
Des photographes quoi ; pas des artistes 😊

cyril17

Citation de: phot68 le Juin 08, 2024, 13:59:32On voit bien a travers ton commentaire la vue très étriqué que tu as de la photographie 😁
Le catalogues de la Redoute, mais aussi de la Camif, ou des 3 Suisses, je les ai feuilleté.... Pour essayer de comprendre et d'apprendre comment les photos ont été réalisées.
Car vois tu, dans ses catalogues on à faire à des sacrés pointures de l'éclairage...

;D  ;D  ;D
Menacé mais libre...

agl33

Citation de: phot68 le Juin 08, 2024, 13:59:32On voit bien a travers ton commentaire la vue très étriqué que tu as de la photographie 😁
Des photographes quoi ; pas des artistes
😊

Celle-la elle est très bonne  ;D  ;D  ;D

phot68

Citation de: agl33 le Juin 08, 2024, 14:51:41Celle-la elle est très bonne  ;D  ;D  ;D

Forcement, venant de toi, cette réaction est très prévisible.

Bernard34

Trois pages pour quelqu'un qui n'a pas le temps!!
Vous trouvez ca drôle!! ;)

agl33

Citation de: Bernard34 le Juin 08, 2024, 18:16:22Trois pages pour quelqu'un qui n'a pas le temps!!
Vous trouvez ca drôle!! ;)

;-)

egtegt²

Je n'ai jamais écrit que les photographes de ces catalogues étaient mauvais, mais tu m'excuseras quand je vois une photo de pantalon avec le mannequin coupé à la taille, j'ai du mal à m'extasier. Le problème n'a rien à voir avec le photographe, c'est juste le cahier des charges.

Ensuite s'extasier sur le côté technique, ça me fait un peu rigoler, je suis un photographe tout à fait moyen, je ne me fais aucune illusion sur mes capacités à faire de bonnes photos, mais la technique en photo ne m'a jamais posé de problème. Il n'y a rien de compliqué techniquement pour faire une photo. Là où ça devient complexe, c'est quand il faut faire une belle photo, c'est une autre paire de manches, mais ça n'a rien de technique.

phot68

Citation de: egtegt² le Juin 10, 2024, 00:37:25Je n'ai jamais écrit que les photographes de ces catalogues étaient mauvais, mais tu m'excuseras quand je vois une photo de pantalon avec le mannequin coupé à la taille, j'ai du mal à m'extasier. Le problème n'a rien à voir avec le photographe, c'est juste le cahier des charges.

Ensuite s'extasier sur le côté technique, ça me fait un peu rigoler, je suis un photographe tout à fait moyen, je ne me fais aucune illusion sur mes capacités à faire de bonnes photos, mais la technique en photo ne m'a jamais posé de problème. Il n'y a rien de compliqué techniquement pour faire une photo. Là où ça devient complexe, c'est quand il faut faire une belle photo, c'est une autre paire de manches, mais ça n'a rien de technique.

C'est bien ce que je pensais  ;D

tdm

Citation de: egtegt² le Juin 10, 2024, 00:37:25Je n'ai jamais écrit que les photographes de ces catalogues étaient mauvais, mais tu m'excuseras quand je vois une photo de pantalon avec le mannequin coupé à la taille, j'ai du mal à m'extasier. Le problème n'a rien à voir avec le photographe, c'est juste le cahier des charges.

si c'est simple , pourquoi un débutant n'y parvient pas rapidement ?
et même après plusieurs mois / années ?

egtegt²

Citation de: tdm le Juin 10, 2024, 17:54:45si c'est simple , pourquoi un débutant n'y parvient pas rapidement ?
et même après plusieurs mois / années ?

C'est simple parce que c'est méthodique, il n'y a pas besoin d'être spécialement intelligent ou d'avoir un sens artistique, il suffit de travailler et ça finit par rentrer, et si tu le fais sérieusement, ça se compte plus en semaine ou en mois qu'en années. A l'inverse apprendre à faire une photo réussie au delà de la technique, ça demande beaucoup plus de temps et le résultat n'est jamais garanti. Si tu passes 6 mois à faire 1 heure de photo par jour, que tu lis un peu, que tu te renseignes à droite à gauche, tu maîtriseras l'essentiel de la technique, par contre tu peux comme moi passer 40 ans à faire de la photo en devenant un photographe à peine potable. Au bout de 40 ans, je suis près à parier que j'en connais autant sur la technique que la plupart des grands maîtres, mais je ne leur arrive pas au niveau du dessous de la semelle :)

tdm

Citation de: egtegt² le Juin 10, 2024, 22:38:20C'est simple parce que c'est méthodique, il n'y a pas besoin d'être spécialement intelligent ou d'avoir un sens artistique, il suffit de travailler et ça finit par rentrer, et si tu le fais sérieusement, ça se compte plus en semaine ou en mois qu'en années. A l'inverse apprendre à faire une photo réussie au delà de la technique, ça demande beaucoup plus de temps et le résultat n'est jamais garanti. Si tu passes 6 mois à faire 1 heure de photo par jour, que tu lis un peu, que tu te renseignes à droite à gauche, tu maîtriseras l'essentiel de la technique, par contre tu peux comme moi passer 40 ans à faire de la photo en devenant un photographe à peine potable. Au bout de 40 ans, je suis près à parier que j'en connais autant sur la technique que la plupart des grands maîtres, mais je ne leur arrive pas au niveau du dessous de la semelle :)
pas convaincu .
un débutant rame plus que ça ; à mon sens .
moins d'un an ; ça me semble serré .

à moins d'y consacrer tout son temps ; ce qui est rarement le cas d'un débutant .

egtegt²

Citation de: tdm le Juin 10, 2024, 22:54:13pas convaincu .
un débutant rame plus que ça ; à mon sens .
C'est pourtant pas bien compliqué, il faut comprendre à quoi ça sert d'ouvrir ou de fermer le diaphragme, puis quel est l'impact du temps de pose, et enfin l'effet de la sensibilité. Arrivé là tu as fait 80% du chemin. Il reste le flash (dont on peut se passer) le filé (dont on peut se passer aussi) et un peu d'habitude pour gérer les lumières un peu difficiles.

Je ne dis pas que tout ça s'apprend en 10 minutes mais ça ne prend pas très longtemps. Et encore une fois c'est juste une question de travail, pas besoin de talent.

tdm

Citation de: egtegt² le Juin 10, 2024, 23:00:02C'est pourtant pas bien compliqué, il faut comprendre à quoi ça sert d'ouvrir ou de fermer le diaphragme, puis quel est l'impact du temps de pose, et enfin l'effet de la sensibilité. Arrivé là tu as fait 80% du chemin. Il reste le flash (dont on peut se passer) le filé (dont on peut se passer aussi) et un peu d'habitude pour gérer les lumières un peu difficiles.

Je ne dis pas que tout ça s'apprend en 10 minutes mais ça ne prend pas très longtemps. Et encore une fois c'est juste une question de travail, pas besoin de talent.
d'accord...
mais tu as oublié il me semble ce qu'est de débuter .
un débutant tu lui dis par exemple f/5,6 ( suivant le capteur ) : il a les yeux grand ouverts , mais il reste .
puis tu lui dis 1/500s ; il a encore les yeux grand ouverts , mais il reste encore . 
ensuite tu lui parles d'iso ; ses yeux sont toujours grand ouverts , mais il reste toujours . 

enfin tu lui parles du triangle d'exposition , et là le gars il est sur le point de partir .

s'il n'est pas parti , tu abordes la partie post-traitement .
s'il reste , c'est vraiment qu'il est motivé .