-Portrait-

Démarré par Pichoun, Juin 11, 2024, 17:06:29

« précédent - suivant »

Pichoun

Pour celle ci, mon avis est (très) fluctuant...

etsocal

Tu as bien de la chance d'avoir un si joli modèle. Beau portrait et excellente photo. ;)  8)
Michel

vivaldi33

Baisser un peu la luminosité de l'oreille et c'est du tout bon.

Pichoun

Merci à tous les deux!

Citation de: etsocal le Juin 11, 2024, 17:15:37Tu as bien de la chance d'avoir un si joli modèle. Beau portrait et excellente photo. ;)  8)

J'essaye d'en profiter à max! ;)

Citation de: vivaldi33 le Juin 11, 2024, 18:37:33Baisser un peu la luminosité de l'oreille et c'est du tout bon.

Absolument! ;)

zuiko

Portrait sensible, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, même le montant un peu clair en arrière plan peut se justifier et ajouter du sens.

vivaldo2

Quand le photographe et le modèle s'unissent ! Magnifique

Tomzé

J'aime beaucoup la compo, ta fille a une belle présence. Bravo.
Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Très bien saisie !

(préférence, bien sûr, pour la seconde version)

C'est un petit bout de femme, maintenant, ta pitchounette...  ;-)

AlainPre

Très partagé sur l'environnement. Pourquoi dans cet étroit couloir ? Ça ne colle pas avec son attitude.

--
Alain

vivaldi33

Citation de: AlainPre le Juin 11, 2024, 20:25:59Très partagé sur l'environnement. Pourquoi dans cet étroit couloir ? Ça ne colle pas avec son attitude.

--
Alain
Il a décidé de séquestrer sa fille  ;D

Pichoun

Merci à tous les 6!

Zuiko, Vivaldo  ;)

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2024, 19:32:02C'est un petit bout de femme, maintenant, ta pitchounette...  ;-)

L'adage: « ils grandissent trop vite » est bien réel! 😉

Citation de: AlainPre le Juin 11, 2024, 20:25:59Très partagé sur l'environnement. Pourquoi dans cet étroit couloir ? Ça ne colle pas avec son attitude.

--
Alain

J'aime les « challenges »!

En fait, les photos qui me touchent sont celles qui possèdent une certaine « authenticité », dans un environnement pas forcément « idyllique ». Alors parfois, je jongle avec et j'essaie d'en tirer le meilleur parti.

Ici (au contraire de ma précédente image), ma fille ne pose pas, je l'ai photographiée au vol, en tenant compte du contexte.

Citation de: vivaldi33 le Juin 11, 2024, 20:38:26Il a décidé de séquestrer sa fille  ;D

Nourrie, blanchie, pour quelques photos, ça vaut le coup...😁

fraoul

C'est très bien fait, comme d'habitude, et l'attitude est bien saisie.
Quelques bricoles néanmoins. J'aurais coupé une bande à gauche. Aussi, je trouve que le "découpage" au niveau de la poitrine avec le mur en pierres en arrière-plan fait un peu artificiel, surtout en bas au niveau de la coupe.

Pichoun

Merci fraoul

Par artificiel, tu sous-entends trop net? Trop tranché?

fraoul

Citation de: Pichoun le Juin 11, 2024, 21:33:45Merci fraoul

Oui c'est ça!

Pichoun

Je viens de vérifier sur le full, l'effet doit être dû à la compression.  :D

Pour le léger recadrage, pourquoi  pas, j'ai d'ailleurs hésité avec plusieurs formats...

Verso92

Citation de: Pichoun le Juin 11, 2024, 21:41:00Je viens de vérifier sur le full, l'effet doit être dû à la compression.  :D

Il n'y a aucune raison.

Sans doute l'algo de sous-échantillonnage. Lequel as-tu choisi ?

Pichoun

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2024, 21:43:23Il n'y a aucune raison...

Sans doute l'algo de sous-échantillonnage.

Je te fais confiance, je ne suis pas un as dans ce domaine. Je fais "enregistrer pour le web" dans PS.  Jpeg/maximum/optimisé/ Bicubique. Mais j'ai remarqué que j'ai parfois des difficultés à avoir un bon rendu, notamment au niveau des ciels bleus uniformes, ou gris en NB. J'ai des effets de bandes à la compression.

Pichoun

Pichoun

Pichoun

Puisque je suis dans la retouche, j'ai "éteint" deux pierres du mur, qui perturbaient, à mon sens, la lecture. :)

bozart

Citation de: Pichoun le Juin 11, 2024, 21:33:45Merci fraoul

C'est aussi ce que je ressens.
Je n'arrive pas à détacher mon regard d'une ligne claire dans les cheveux : sans doute une séparation entre des mèches, qui laisse voir la peau. Cette partie claire attire beaucoup le regard, non ?

LeLamaFou

--
Alain
+1

Par ailleurs trop d haut inutile et la coupe en bas me paraît un peu haute.

Pichoun

Merci pour vos retours.

Citation de: bozart le Juin 11, 2024, 22:17:43sans doute une séparation entre des mèches, qui laisse voir la peau. Cette partie claire attire beaucoup le regard, non ?

Oui, c'est ça.  ;)

A voir si j'arrive à atténuer la chose.

Pour la ligne au niveau de la poitrine, j'ai plutôt rajouté du grain en PT, ce qui a tendance à adoucir l'image. Donc sur le full: ok.

Citation de: LeLamaFou le Juin 11, 2024, 22:18:54Par ailleurs trop d haut inutile et la coupe en bas me paraît un peu haute.

Pour l'environnement, je m'en suis expliqué.

Pour la coupe basse, c'est en grande partie mon interrogation initiale. Je me demande si la présence du bras dans sa totalité aurait apporté un plus...

LeLamaFou

Citation de: Pichoun le Juin 11, 2024, 22:25:39Merci pour vos retours.

Oui, c'est ça.  ;)

A voir si j'arrive à atténuer la chose.

Pour l'environnement, je m'en suis expliqué.

Pour la coupe basse, c'est en grande partie mon interrogation initiale. Je me demande si la présence du bras dans sa totalité aurait apporté un plus...
la miss ne doit pas être trop loin
Tu réessayes !

Pichoun

Citation de: LeLamaFou le Juin 11, 2024, 22:27:19la miss ne doit pas être trop loin
Tu réessayes !

Évidemment! 😉