les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

sportif

merci agl33

je ne boude pas mon plaisir de rencontrer à nouveau le geai, photo en lumière plus délicate avec soleil plus haut dans le ciel
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Péhel

Huitrier pie...

agl33

Citation de: sportif le Juin 13, 2024, 08:56:51merci agl33

je ne boude pas mon plaisir de rencontrer à nouveau le geai, photo en lumière plus délicate avec soleil plus haut dans le ciel
Sportif
..

Beau ce portrait sportif.

agl33

etsocal

Citation de: sportif le Juin 13, 2024, 08:53:42merci pour l'appréciation, c'était un point de vue aux conditions lumineuses vraiment favorables et le petit chemin de promenade idéalement placé pour l'observation/photos. L'eau haute sur ses rives et le petit fossé sec permettaient d'obtenir des vues plus basses, un peu comme celles des affûts flottants 

Merci pour ta réponse et ces intéressantes explications. Tu as su au mieux exploiter cette belle lumière et les conditions "géographiques" du lieu, encore bravo. ;)
Michel

Péhel

Péhel

Bruant Zizi...

Péhel

Phragmite des joncs...

January

Juvénile Tarier Pâtre

sportif

je parie que celui-là trouvera une petite femelle, en tout cas il tout pour
Sportif

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Péhel

Dommage pour ton Bruant jaune, je n'ai qu'une femelle de Bruant Zizi a lui proposer.. ;)

agl33

Une superbe mise à jour, bravo.

January

Convoitise ?

Péhel

Pipit Farlouse.

Péhel

Tarier Pâtre ...

Péhel

La Gorgebleue à miroir...

agl33

January

Bien cachée dans la futaie, avec un peu d'attente elle se montre enfin...

Une Mésange Nonnette :

shikasta

sanglier14

Un Pinguin torda passe, puis une pause s'impose

pan59

Mes guêpiers du Vidourle  ;)

DZS_5916-24 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DSC_9926-13 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DSC_9909-7 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II + Z8

lekairos

Citation de: January le Juin 14, 2024, 08:14:40Juvénile Tarier Pâtre

Belle prise pour ce tarier. Préférence pour la douceur de la première photo.

agl33

Que du très beau sur ce fil.

January

"didelio"
Mais ne venant pas de tout en haut de l'arbre ! Je me suis dit: étourneau qui s'amuse. Le chant se situe en bas de l'arbre. Je scrute, au travers des feuillages il  est là ! Juste le temps d'un clic et s'envole. Moment inoubliable et rare de le voir si bas.

etsocal

Citation de: sanglier14 le Juin 19, 2024, 14:08:46Un Pinguin torda passe, puis une pause s'impose

Deux superbes photos de Pingouins torda, un grand bravo Jean-Marie. :)  8) 
Michel