Un morceau d'HD...

Démarré par PaoloD, Juin 24, 2024, 18:59:27

« précédent - suivant »

PaoloD

... sous le soleil...

agl33

egtegt²

Ca n'est pas de ta faute mais sur cette photo je trouve vraiment les poussières sur les chromes et le réservoir rédhibitoires. Il faut y retourner mais avec un chiffon et du polish avant de commencer :)

PaoloD

Merci à vous 2...
Citation de: egtegt² le Juin 25, 2024, 08:38:21Ca n'est pas de ta faute mais sur cette photo je trouve vraiment les poussières sur les chromes et le réservoir rédhibitoires. Il faut y retourner mais avec un chiffon et du polish avant de commencer :)
Tu as raison pour la poussière.
Y retourner, impossible, et sur place je ne me serais pas vu toucher la machine
pour lui passer un coup de Polish, pour qu'elle soit absolument impeccable.
Par contre, j'ai passé un coup d'anti poussière photoshop...

Nikon Nissoumi

J'ai le sentiment d'un arrière-plan volontairement assombri et/ou desaturé.
Sans certitudes cependant.
Bien vu pour l'utilisation d'une focale longue qui minimise l'effet d'autoportrait.
Il y a beaucoup de petits détails intéressants que l'œil cherche à identifier dans le chrome du phare et ce reflet fait le piment de cette prise.
De fait, je serais d'avis d'en faciliter la lecture par un recadrage qui se focalise sur les éléments en relief de cette proposition et oublie le réservoir plus lisse et moins intéressant (à mes yeux).
Ce qui suit n'est qu'une suggestion à titre d'illustration, il va de soi. 

pan59

Citation de: egtegt² le Juin 25, 2024, 08:38:21Ca n'est pas de ta faute mais sur cette photo je trouve vraiment les poussières sur les chromes et le réservoir rédhibitoires. Il faut y retourner mais avec un chiffon et du polish avant de commencer :)

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de poussières , c'est un modèle très ancien et il est fort probable que certains chromes accusent le poids des ans  ;)
Nikon D500 + Z6II

PaoloD

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 25, 2024, 12:29:22J'ai le sentiment d'un arrière-plan volontairement assombri et/ou desaturé.
Sans certitudes cependant.
Bien vu pour l'utilisation d'une focale longue qui minimise l'effet d'autoportrait.
Il y a beaucoup de petits détails intéressants que l'œil cherche à identifier dans le chrome du phare et ce reflet fait le piment de cette prise.
De fait, je serais d'avis d'en faciliter la lecture par un recadrage qui se focalise sur les éléments en relief de cette proposition et oublie le réservoir plus lisse et moins intéressant (à mes yeux).
Ce qui suit n'est qu'une suggestion à titre d'illustration, il va de soi.
Bien vu, cette moto était encore dans sa remorque de transport, accrochée derrière un van couleur jaune pisse,
j'ai donc, en partie, dé-saturé celui-ci.
Le recadrage que tu proposes me plait.
Merci pour tes judicieuses remarques.

Nikon Nissoumi

Citation de: pan59 le Juin 25, 2024, 13:11:44Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de poussières , c'est un modèle très ancien et il est fort probable que certains chromes accusent le poids des ans  ;)

Oui, je pense plus à d'inévitables micro rayures.

labat

Pour moi un bon travail. Une photo qui accroche et dieu sait si les photos de motos sont difficiles à réaliser. Bonne prise.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Citation de: pan59 le Juin 25, 2024, 13:11:44Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de poussières , c'est un modèle très ancien et il est fort probable que certains chromes accusent le poids des ans  ;)
Tu as probablement raison, mais je préfère quand même la version "dépoussiérée" :)