OM-1 & OM-1 Mark II

Démarré par Caulre, Avril 11, 2024, 09:21:32

« précédent - suivant »

Caulre

Caulre

Caulre

Caulre

Caulre

C'est à Izotges, un petit village du Gers.

Caulre

Caulre

Citation de: Caulre le Avril 14, 2024, 02:43:27L'Adour près de Riscle !
La canicule commence à se faire sentir !

Caulre

Caulre

Merci agl33 !
Bois de Savis au Lac de Saint Laurent.

Caulre

Lac de la Baradée, pour un temps, encore...

À l'initiative du syndicat des rivières Osse-Auzoue-G, il est prévue un parc flottant de panneaux photovoltaïques d'une surface de 56 Ha. Avec ça, tu est tranquille, tu auras une vue imprenable.
Le crétinisme, où va-t'il se cacher ?

Caulre

Toujours le Lac de la Baradée avec son foutu projet de parc flottant de panneaux photovoltaïques de 56 ha. Il avaient fumés ce jour là au syndicat ?

Caulre

Excusez-moi pour les deux photos qui précèdent, j'ai utilisé un E-M1-II au lieu d'un OM-1, l'émotion, sans doute !!!

Caulre

Citation de: agl33 le Avril 20, 2024, 11:58:45Deux belles vues, malheureusement les décideurs sont de plus en plus cons il n'y a pas d'autres mots pour les décrires.  :'(

Merci pour ton appréciation !
Je ne pense pas que la connerie ai quelque chose à voir dans cette décision !
Mais, je subodore que la cupidité doit guider certaines conduites !

rjte

Salut Christian , on parle bien du OM système OM-1 ? .... Ce boîtier en MkII , me titille les neurones ..... pour l'instant je résiste .... combien de temps  ???  :-\  . En "deux" mots , quelles sont tes impressions par rapport à l'ancien matériel ? merci pour ta réponse ...

Caulre

Citation de: rjte le Avril 21, 2024, 18:11:33Salut Christian , on parle bien du OM système OM-1 ? .... Ce boîtier en MkII , me titille les neurones ..... pour l'instant je résiste .... combien de temps  ???  :-\  . En "deux" mots , quelles sont tes impressions par rapport à l'ancien matériel ? merci pour ta réponse ...

C'est bien l'Em1II que j'utilise maintenant, pendant que mon OM-1 est chez mon vendeur pour cause de mauvaise mise à jour de la ver. 1.6

Caulre

Citation de: rjte le Avril 21, 2024, 18:11:33Salut Christian , on parle bien du OM système OM-1 ? .... Ce boîtier en MkII , me titille les neurones ..... pour l'instant je résiste .... combien de temps  ???  :-\  . En "deux" mots , quelles sont tes impressions par rapport à l'ancien matériel ? merci pour ta réponse ...

Je ne t'ai pas répondu concernant les différences entre Olympus E-M1 MarkII et OM System OM-1. La première chose que l'on constate est un mauvais traitement de la couleur verte quand on reprend l'E-MI 2. Par contre, il a les commandes plus douces, Il y a 8 ans de différence, mais, de ce côté là, Olympus savait construire ses appareils. Avec l'OM-1 les commandes sont plus sèches. Je crois OM System a amélioré ce point là sur l'OM-1 Mark II
Moi qui fait de la photo tranquille, cet ancien modèle ne me gène pas trop. Si tu hésites concernant l'OM-1 MarkII, fais toi plaisir, tu ne le regretteras pas.
Me concernant, l'OM-1 Mark2, me fait envie aussi, mais, le gap avec mon appareil n'est pas trop évident. Je comptais sur la MàJ 1.6 pour voir ces améliorations, mais, le sort en a voulu autrement ! J'attendrais le retour de mon appareil pour juger.

Caulre

Caulre

Caulre

Citation de: agl33 le Juin 17, 2024, 10:37:57Deux images toutes en douceur Caulre.

Faut dire que la région se prête bien à la douceur !
Merci agl33 !

Caulre

Caulre

Citation de: agl33 le Juin 25, 2024, 12:04:32Belle photo Caulre.

Un lieu que je fréquente pas mal, de plus ce jour là, en fin d'après midi, la lumière était plus rasante. Sans doute que ça joue sur le résultat !

Caulre

Caulre

Caulre

Caulre