Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Laurent Hennique

Citation de: January le Juin 24, 2024, 10:13:20Je reste interrogatif sur ce cadrage?
C'est dès la prise de vue?
Car éliminer la partie gauche floue, éviterait de coller le nez du lézard au bord du cadre. Cela l'améliorerait grandement.
La photo d'origine inclue entièrement le lézard avec de l'espace à droite. Le recadrage tronque environ la moitié de la photo. Ce recadrage volontaire est un parti pris avec l'intention de faire un portrait. Je ne vois pas d'anomalie de composition entre le flou à gauche et le museau à droite. Je n'ai pas l'impression que le regard bute sur la droite puisque l'œil du lézard est placé sur le tiers droit du cadre.
Et merci pour ton commentaire.

urka

Magnifique, ce lézard!
Mais avoir "placé" la tête un peu trop à droite, je trouve
que la compo y perd en qualité.
Enlever un peu du côté gauche pour mettre un peu plus d' espace
devant la tête n' aurait rien ôter l' intention de faire un portrait.
Ce n' est que mon impression, bien sûr!  ;)
André.

sportif

la nuit en plein jour
Sportif
.
.
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Laurent Hennique

Citation de: January le Juin 24, 2024, 10:13:20Je reste interrogatif sur ce cadrage?
C'est dès la prise de vue?
Car éliminer la partie gauche floue, éviterait de coller le nez du lézard au bord du cadre. Cela l'améliorerait grandement.

Citation de: urka le Juin 24, 2024, 20:04:22Mais avoir "placé" la tête un peu trop à droite, je trouve que la compo y perd en qualité.
Enlever un peu du côté gauche pour mettre un peu plus d' espace devant la tête n' aurait rien ôter l' intention de faire un portrait.

Je subis des pressions de la part de la hiérarchie et de quelques collègues. J'ai cédé  ;)  :D

etsocal

Michel

Loucabanette

Loucabanette

Le robert du diable dans les ronces.
Il imite à la perfection une feuille.

urka

Citation de: Laurent Hennique le Juin 25, 2024, 00:44:36Je subis des pressions de la part de la hiérarchie et de quelques collègues. J'ai cédé  ;)  :D
Super, Laurent! Merci pour cette proposition et veuille bien m' excuser pour les pressions subies  :D  ;)
André.

urka

Ascalaphe.
André.

urka

Laurent Hennique

À regarder dans le noir pour avoir plus peur  ;)
(Tolmerus atricapillus)

January

Citation de: Laurent Hennique le Juin 25, 2024, 00:44:36Je subis des pressions de la part de la hiérarchie et de quelques collègues. J'ai cédé  ;)  :D

Superbe, il respire ... Pas facile à approcher ceux-là !

sportif

merci pour vos appréciations et nouvelles publications proxi/macro

Rencontre avec la punaise arlequin
Sportif

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Laurent Hennique

Citation de: January le Juin 25, 2024, 11:39:56Pas facile à approcher ceux-là !

Je te retourne le compliment sur la thomise  ;)

agl33

Loucabanette

sportif

merci pour les appréciation pour toutes ces beautés et variété en plus  8)
.
.

Un petit modèle d'araignée

Loucabanette

Clic-Clac 51

Citation de: Laurent Hennique le Juin 25, 2024, 08:52:08À regarder dans le noir pour avoir plus peur  ;)
(Tolmerus atricapillus)
Bravo, beau traitement qui va parfaitement a cette image
Denis ;)

January

Citation de: Loucabanette le Juin 25, 2024, 18:01:53Fourmi

Bizarre, c'est du focus staking ?
Je vois du pollen net en suspension, des zones nettes floues pas homogènes.
C'est spécial à regarder !

agl33

Citation de: sportif le Juin 26, 2024, 01:19:49merci pour les appréciation pour toutes ces beautés et variété en plus  8)
.
.

Un petit modèle d'araignée

Belles les deux sportif.

agl33

Loucabanette

Citation de: January le Juin 26, 2024, 13:58:01Bizarre, c'est du focus staking ?
Je vois du pollen net en suspension, des zones nettes floues pas homogènes.
C'est spécial à regarder !
Non ce n'est pas du 'est du focus staking.
C'est juste une prise de vue en surplomb.

Laurent Hennique

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 26, 2024, 12:11:37Bravo, beau traitement qui va parfaitement a cette image
Merci Denis.

Pour donner un aspect dramatique n&b à une photo avec Lightroom :
- associer un profil n&b
- descendre l'exposition à -4
- créer des masques sur les parties qui doivent être mise en valeur avec l'exposition à +4. Sur ma photo j'ai créé un masque radial sur la tête et j'ai utilisé le pinceau pour les pattes. On peut suraccentuer les parties débouchées avec le curseur clarté.

Flash71

Bonjour à tous,

Que de belles images sur ce fil.
Un bourdon des prés en plein travail.