c'est qui qu'a la plus grande...

Démarré par vernhet, Juin 27, 2024, 11:48:56

« précédent - suivant »

vernhet

...de Marcus dans son salon?

vernhet

agl33

Katana

Citation de: vernhet le Juin 27, 2024, 11:48:56...de Marcus dans son salon?

Si elles sont toutes ainsi, il faut avoir de la place  :o

Verso92

Tu as encore ta platine vinyle ?

;-)

vernhet

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2024, 20:02:28Tu as encore ta platine vinyle ?

;-)
j'ai gardé toute ma collec de vinyles de Ferré et par ailleurs tous les vinyles pour lesquels j'ai eu plus ou moins de photos dans la pochette. Et pour la platine, j'en ai racheté une, mais dont je me sers à peu près jamais! Tous les autres vinyles, je les ai bazardés à vil prix avant de quitter Paris.

Pichoun

Quelqu'un qui a un poster de Léo Ferré chez lui ne peut être que quelqu'un de bien...😉

Y'en a marre...

yaquinclic

Salut Francis

Pourquoi je vois un très fin quadrillage blanc sur ta photo ?
C'est la première fois que je vois çà.

A+ ;)

etsocal

Citation de: Pichoun le Juin 27, 2024, 22:08:11Quelqu'un qui a un poster de Léo Ferré chez lui ne peut être que quelqu'un de bien...😉

Y'en a marre...

Plus encore quand ce quelqu'un à lui-même pris la photo.  ;)

Soit dit en passant, superbes photo. 8)
Michel

vernhet

Citation de: yaquinclic le Juin 27, 2024, 22:10:45Salut Francis

Pourquoi je vois un très fin quadrillage blanc sur ta photo ?
C'est la première fois que je vois çà.

A+ ;)
Le support, c'est de la bâche.

vernhet

Citation de: vernhet le Juin 28, 2024, 09:53:20Le support, c'est de la bâche.
j'en ai accroché une autre (de Paolo Fresu) dans l'entrée (mêmes dimensions, 1,70 m X 1,20 m)

DUNUM

C'est quand même pas mal ce type d'accrochage, y compris chez soi. Quand on en a marre, on change (sauf pour Ferré, évidemment  ;D) et pour autant on a du grand format. Bon il faut avoir de la qualité derrière...

vernhet

et la bâche, c'est pas cher du tout, en plus d'un côté pas apprêté, presque jetable, qui me plait bien.

yaquinclic

Citation de: vernhet le Juin 28, 2024, 09:53:20Le support, c'est de la bâche.

Du tout, encore heureux que je ne puisses pas voir la trame de la bâche. Non, là ça ressemble plus à un calque quadrillé à grand carreaux de toshop qui reste actif quand j'agrandis l'image sur mon téléphone. Je n'ai pas encore regardé çà chez moi. C'est uniquement les photos de ce fil qui présente ce bug, même pas sûr tes anciens fils.

A+

agl33

Citation de: vernhet le Juin 28, 2024, 16:33:02et la bâche, c'est pas cher du tout, en plus d'un côté pas apprêté, presque jetable, qui me plait bien.

Est-il possible d'avoir le nom ou l'adresse du prestataire qui fait ce travail, par avance merci.

Rami

Pour reprendre une discussion dans un autre fil, 1,70mx1,20m, à 300dpi, ça fait 285 Mp  :o
Vivement le Z12  ;D
Nikonairien (ou presque)

vernhet

Citation de: Rami le Juin 29, 2024, 14:05:42Pour reprendre une discussion dans un autre fil, 1,70mx1,20m, à 300dpi, ça fait 285 Mp  :o
Vivement le Z12  ;D
surtout que Marcus, comme Paolo, ce sont des fichiers de D4s...16 millions de pixels! Pour les grands agrandissements, pas la peine de se pignoler avec le 300 dpi...Et à l'époque où le les ai fait faire, pas de Topaz AI ou autres...

egtegt²

Citation de: vernhet le Juin 29, 2024, 14:23:10surtout que Marcus, comme Paolo, ce sont des fichiers de D4s...16 millions de pixels! Pour les grands agrandissements, pas la peine de se pignoler avec le 300 dpi...Et à l'époque où le les ai fait faire, pas de Topaz AI ou autres...
De mon expérience 200 DPI sont largement suffisants pour une qualité optimale et jusqu'à 100 DPI ça reste largement regardable, plus bas ça dépend du contexte. Un D4s sur un format A0 ça fait encore 110 DPI, il vaut mieux éviter de coller le nez dessus mais à 50 cm tu ne vois déjà plus les pixels.

Rami

Comme indiqué, ma remarque faisait écho à un autre fil où il y a eu ce genre de discussion et était une boutade.
300dpi, OK pour un livre. Quand on prend plus de recul pour regarder, moins suffisent.
On faisait déjà des tirages de cette taille du temps de l'argentique.
Nikonairien (ou presque)