Trafic vespéral

Démarré par zuiko, Juillet 01, 2024, 13:01:21

« précédent - suivant »

zuiko

Au large du Pirée - 1999
A vous de voir... ;)

Jolanissa

Une mer calme et un épais voile, avec deux silhouettes de bateaux qui invitent au voyage, garantissent un effet dépaysant.

labat

Cette fameuse couleur que l'on n'aime pas trop en ce moment...le sable du Sahara qui pollue notre atmosphère...Une belle  photo.

zuiko

Citation de: Jolanissa le Juillet 01, 2024, 13:32:41Une mer calme et un épais voile, avec deux silhouettes de bateaux qui invitent au voyage, garantissent un effet dépaysant.

Merci Jolanissa mais si tu comptes bien il y en a au moins 3 de plus ;)

Citation de: labat le Juillet 01, 2024, 14:22:03Cette fameuse couleur que l'on n'aime pas trop en ce moment...le sable du Sahara qui pollue notre atmosphère...Une belle  photo.

Cela ressemble un peu à ce rendu mais en fait je crois que c'est plutôt un couchant bien avancé un peu sali par la nuit (mais en fait je ne me rappelle plus exactement la cause exacte de cette lumière orangée particulière). Merci pour ton passage et ton appréciation labat.

tdm

Citation de: zuiko le Juillet 01, 2024, 13:01:21Au large du Pirée - 1999
A vous de voir... ;)
à mes yeux , une ambiance assez rêveuse dans laquelle je peux m'attarder ; superbe résultat .
les bateaux sont là comme des pastilles .
le sujet va au-delà , bien plus loin .

tu excelles à partir d'éléments à priori " simples " .

Clic-Clac 51

Ah oui...belle lumière, belle ambiance
Je prends sans hésitation
Denis ;)

artubi

Très sympa cette ambiance.
En s'appliquant un peu, on distingue bien des silhouettes derrière.

egtegt²

Seb Cst

As-tu moyen de décaler l'horizon marin vers le bas ?
Je trouve la scène un peu coincée vers le haut du cadre.
Mais l'ambiance y est incroyable.

zuiko

Citation de: tdm le Juillet 02, 2024, 00:48:45à mes yeux , une ambiance assez rêveuse dans laquelle je peux m'attarder ; superbe résultat .
les bateaux sont là comme des pastilles .
le sujet va au-delà , bien plus loin .

tu excelles à partir d'éléments à priori " simples " .

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 02, 2024, 10:04:12Ah oui...belle lumière, belle ambiance
Je prends sans hésitation
Denis ;)

Citation de: artubi le Juillet 02, 2024, 10:40:44Très sympa cette ambiance.
En s'appliquant un peu, on distingue bien des silhouettes derrière.

Citation de: egtegt² le Juillet 02, 2024, 11:56:48Très joli :)

Merci à tous, en effet les navires en second plan se méritent et pour moi, cela fait un des intérêts de cette photo. :)

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2024, 12:51:01As-tu moyen de décaler l'horizon marin vers le bas ?
Je trouve la scène un peu coincée vers le haut du cadre.
Mais l'ambiance y est incroyable.

Malheureusement, je n'ai plus rien en haut car mon cadrage original a privilégié la mer... (Avec une IA peut-être ? ;) )
Merci pour ton appréciation de l'ambiance, effectivement un peu surnaturelle, il y a des soirs comme ça...

agl33

poc128

Je ne sais point à quoi est due cette couleur orangée, mais ça me plait beaucoup.
Par contre le scan a fait monter un poil trop le grain, mais c'est pour pinailler.
Belle image.
 ;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: agl33 le Juillet 05, 2024, 15:31:18Réussi pour moi aussi.

Citation de: poc128 le Juillet 05, 2024, 20:45:01Je ne sais point à quoi est due cette couleur orangée, mais ça me plait beaucoup.
Par contre le scan a fait monter un poil trop le grain, mais c'est pour pinailler.
Belle image.
 ;)

J'ai pris la diapo telle quelle, c'était au couchant et il y avait de la brume, j'ai pris cette photo sur le ferry qui nous emmenait de nuit d'Athènes vers la Crète.
L'Ekta 100 a interprété cette ambiance comme elle pouvait, j'ai un peu diminué la chaleur de cet orangé mais pas de trop car j'ai trouvé que cela convenait à la photo.
Le grain monte toujours quand le scanner va chercher du détail dans les zones denses, je l'ai un peu bridé dans le ciel mais j'ai laissé de cette matière plus bas pour ne pas plomber la netteté et parce que cette "rudesse" convient bien à ce type de bateau, je trouve.
Merci à vous deux.

clo68

zuiko

Citation de: clo68 le Juillet 06, 2024, 03:10:44Très bien réussi  ;)

Merci pour ton passage et ton appréciation :)

agl33