Du Net Blanc

Démarré par cflorent, Juillet 08, 2024, 18:53:42

« précédent - suivant »

cflorent

En noir et blanc sur les conseils de Mackno

poc128

Ne trouves tu pas que correctement exposé cela met ton modèle plus en valeur ?
 ;)

Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: poc128 le Juillet 08, 2024, 19:40:17Ne trouves tu pas que correctement exposé cela met ton modèle plus en valeur ?
Par contre en remontant les HL ça fait apparaitre des artefact curieux dans ton fond noir.
 ;)

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 08, 2024, 19:40:17Ne trouves tu pas que correctement exposé cela met ton modèle plus en valeur ?
 ;)

Tu perds ton temps Mister il n'est pas la pour çà, il
n'attend que des likes.  ;)

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 08, 2024, 19:47:29Tu perds ton temps Mister il n'est pas la pour çà, il
n'attend que des likes.  ;)

Laissons lui une chance, peut-être a t-il un écran très très mal réglé.
Parce que là, si c'est uniquement pour des likes c'est mal barré.
Nos amis portraitistes qui postent ici sont plutôt pointus et ils savent de quoi qu'il causent ! ;D
 ;)

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 08, 2024, 19:52:31Laissons lui une chance, peut-être a t-il un écran très très mal réglé.
Parce que là, si c'est uniquement pour des likes c'est mal barré.
Nos amis portraitistes qui postent ici sont plutôt pointus et ils savent de quoi qu'il causent ! ;D
 ;)

Quand je regarde son historique il me fait penser à quelqu'un qui
sévit sur le critique.  ;-)

cflorent

;)

[/quota

Alors là non, pas du tout, tu me fais des plages blanches  sur le visage

LeLamaFou

La lumière n'est toujours pas correctement gérée (à quoi bon ici mettre en avant son aisselle ?)
La posture du modèle ne va toujours pas (elle est figée ne sachant pas comment se tenir face à l'appareil photo)
Trop de colliers : c'est confus

poc128

Citation de: cflorent le Juillet 08, 2024, 20:08:00
 ;)

[/quota

Un peu de poudre matifiante en début de séance et hop plus de brillance de peau.
Mais tu fais comme tu sens.
Et tu ne m'a point répondu sur le réglage de ton écran.
Es tu sûr te tes réglages ?
 ;)

Crinquet80

Citation de: cflorent le Juillet 08, 2024, 20:08:00
 ;)

[/quota]

Pourtant la correction proposée par poc128 rattrape ton traitement !  ???

Ton insistance à mettre en avant  tes photos ratées est assez étrange, tu as fait un pari avec des potes ?  ;D

poc128

Citation de: LeLamaFou le Juillet 08, 2024, 20:13:38La lumière n'est toujours pas correctement gérée (à quoi bon ici mettre en avant son aisselle ?)
La posture du modèle ne va toujours pas (elle est figée ne sachant pas comment se tenir face à l'appareil photo)

Tu as raison, je n'ai pas fais de traitements par zones, je voulais montrer à notre amis qu'en resserrant un peu l'histogramme  (malgré les soucis que tu soulignes à juste titre) cela mettait son modèle plus en valeur.
En même temps je ne suis point magicien, une photo mal exposée au départ peu se rattraper par voie logicielle mais je ne suis pas très doué en toshop.
;)

cflorent

Citation de: poc128 le Juillet 08, 2024, 20:19:49Tu as raison, je n'ai pas fais de traitements par zones, je voulais montrer à notre amis qu'en resserrant un peu l'histogramme  (malgré les soucis que tu soulignes à juste titre) cela mettait son modèle plus en valeur.
En même temps je ne suis point magicien, une photo mal exposée au départ peu se rattraper par voie logicielle mais je ne suis pas très doué en toshop.
;)

Ta correction a effacée les détails de la peau des parties claires. Mon écran est parfaitement calibré.

cflorent

Citation de: cflorent le Juillet 08, 2024, 21:29:28Ta correction a effacée les détails de la peau des parties claires. Mon écran est parfaitement calibré.

cflorent

Citation de: cflorent le Juillet 08, 2024, 21:29:28Ta correction a effacée les détails de la peau des parties claires. Mon écran est parfaitement calibré.

La question pour ma photo est: peut on éclaircir le coté sombre du visage sans impacter l'autre joue ?

vivaldi33

Citation de: cflorent le Juillet 08, 2024, 21:39:04La question pour ma photo est: peut on éclaircir le coté sombre du visage sans impacter l'autre joue ?
Évidemment

albert13

Une piste ou interprétation...
Son regard perçant m'avait échappé et sur cette photo et pour moi comme d'hab l'intensité du regard est importante dans les portraits...
et l'esquisse d'un sourire sans trop mettre les dents blanches en avant apporte AMHA une certaine touche de douceur...

cflorent

Merci Albert113. de ton passage. C'est ce que j'ai ressenti moi aussi, mon modèle aussi elle préfère le N et blanc.

cflorent

Citation de: LeLamaFou le Juillet 08, 2024, 20:13:38La lumière n'est toujours pas correctement gérée (à quoi bon ici mettre en avant son aisselle ?)

C"est Poc128 qui à fait la retouche ,regarde bien la mienne avant de critiquer.

alik

La photo 15 est nettement mieux en terme de luminosité.

albert13

Citation de: alik le Juillet 09, 2024, 08:48:56La photo 15 est nettement mieux en terme de luminosité.

Merci, j'ai essayé de respecter au mieux vers quoi tendait l'auteur sinon j'aurai éclairci un peu plus  ;)

cflorent

Citation de: alik le Juillet 09, 2024, 08:48:56La photo 15 est nettement mieux en terme de luminosité.

Albert,pas mal mais regarde un peu le rendu des yeux, l'effet d'éclaicir a complètement gâché le regard

Monsieur

Citation de: cflorent le Juillet 09, 2024, 13:55:23Albert,pas mal mais regarde un peu le rendu des yeux, l'effet d'éclaicir a complètement gâché le regard

Tente la même chose avec ton RAW ...

Lionel-b

Tu peux faire tout ce que tu veux, ton développement est dégueulasse parce que ton image est sous ex.
Même sis tu souhaites faire du clair obscure, du lowkey, ou quoi que ce soit d'autre, il faut bien comprendre qu'il ne faut pas sous exposer à la prise de vue.
Il faut avoir des œillères pour ne pas se rendre contre que le dev n'est tout simplement pas bon à cause de ça (malgré tout ce qui est dit). Tu peux tirer sur les manettes de ton développeur dans tous les sens que tu veux, ça n'y fera rien car c'est mal exposé. Faire exprès de sous ex (sauf dans quelques rares cas) est juste une grave erreur.
Si tu ne l'entends pas, tes photos ne s'amélioreront pas.

Tomzé

Je pense qu'il faut arrêter de rabâcher que cette image est sous-exposée. Non, elle n'est pas sous exposée, elle est mal post-traitée, tout simplement.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 09, 2024, 15:17:39Je pense qu'il faut arrêter de rabâcher que cette image est sous-exposée. Non, elle n'est pas sous exposée, elle est mal post-traitée, tout simplement.

Remonter l'exposition sous photoshop pour la rendre bien exposée, c'est admettre qu'elle est sous-exposée telle qu'elle est présentée dans le premier message... Merci pour la démonstration.  ;D

Au passage, quand tu traites l'image de quelqu'un enlève la signature automatique...  ;)
Edit :  Tu as édité ton image avant que mon message soit fini. Je retire donc cette dernière partie