Serpents, Lézards et tout ce qui rampe, Fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mai 02, 2015, 07:35:45

« précédent - suivant »

etsocal

Deux belles photos, pour une fois je ne suis pas gêné par l'environnement un peu chargé qui montre bien ces reptiles dans leur milieu naturel.
Michel

gilles corsand

Merci Etsocal ,
Pour information , je n'interviens pas ou très rarement sur l'environnement des reptiles, je fais avec il faut quelquefois ce contorsionner... , cette pratique préserve leurs sécurités ! en effet avec la végétation ambiante elles restent assez peu visibles et peuvent se retirer discrètement ,la thermorégulation est vitale et les déranger pendant cette exposition est préjudiciable .

agl33

Belle cette Vipère dans son environnement gilles corsand.

etsocal

Citation de: gilles corsand le Juillet 12, 2024, 17:14:34Merci Etsocal ,
Pour information , je n'interviens pas ou très rarement sur l'environnement des reptiles, je fais avec il faut quelquefois ce contorsionner... , cette pratique préserve leurs sécurités ! en effet avec la végétation ambiante elles restent assez peu visibles et peuvent se retirer discrètement ,la thermorégulation est vitale et les déranger pendant cette exposition est préjudiciable .

Merci beaucoup Gilles pour ta réponse détaillée. 8)
Michel

January

Dans les Pyrénées 1600m le 03-07-24.
Un couple ? et le mâle ? Merci.

Cléo

Trimieresurus trigonocephalus - famille de viperidae - Borneo (Indonésie) 06/2024

Cléo

Dans la même famille Tropidolaemus subamulatus -Bornéo (Indonésie)

etsocal

Citation de: January le Juillet 12, 2024, 21:13:42Dans les Pyrénées 1600m le 03-07-24.
Un couple ? et le mâle ? Merci.

Surement un couple, le mâle à gauche, à droite avec une robe plus terne et unie, la femelle.
Je pense à un couple de Lézard des murailles (Podarcis muralis), mais dans les Pyrénées il faut être prudent, on peut facilement le confondre avec une des trois espèces endémiques des Pyrénnées, du genre Iberolacerta : Le lézard pyrénéen du Val d'Aran (Iberolacerta aranica), le lézard pyrénéen d'Aurelio (Iberolacerta aurelioi) et le lézard pyrénéen de Bonnal (Iberolacerta bonnali).  ;) 

En bas il s'agit d'un mâle.
Dans tous les cas, des photos sympas.
Michel

January

Merci pour ton appréciation. Pour le lieu, cirque d'Estaubé (Gavarnie) si ça peut aider pour l'identification.
La femelle :

agl33

SPOTMATIK

merci Cleo pour ces belles images exotiques .... si tu en as d'autres , je les découvrirai avec plaisir  ;)  :D

Mex (alias Jmc)

Ma participation au fil que je trouve bien beau..

lézard Agama 

Jean mi

agl33

Luthval

agl33

Cléo

Serpent à dos de bronze - (Java -Indonésie)

Cléo

Entropis multifasciata (Bornéo - Indonésie)

agl33

Mex (alias Jmc)

Des serpents bien colorées
belle suite aussi!

Lézard (Ameiva festiva, Bronzed whiptail)  "Costa Rica"

Jean mi

Charly 84

De bien belles photos depuis mon dernier passage, merci à tous de faire vivre ce fil  ;)

agl33

etsocal

Michel

Luthval

Mex (alias Jmc)

Jean mi

etsocal

Belle photo de Varan du nil (varanus niloticus) ougandais. 8)
Michel