En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

Loucabanette

Citation de: sportif le Juillet 13, 2024, 22:15:04''un premier plan qui donne une certaine perspective et un dynamisme à la photo.''

Oui je vois le genre, un élément d'avant-plan peut aider dans cette recherche. J'apprécie aussi lorsque les éléments avant et arrière permettent de donner l'illusion de volume, petit effet 3d à la scène. Nous rencontrons le risque que ces éléments ne viennent plus souvent perturber l'ensemble mais faut accepter ce fait

Oui, c'est exactement ça  :)

sportif

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juillet 13, 2024, 21:53:25Bonsoir,
en voilà une bien moins serrée que la cigogne noire..

une cigogne noire en vol c'est peu fréquent en photos forums, un peu d'espace arrière et un peu plus à l'avant permet bien souvent une meilleure sensation de dynamisme comme sur cette dernière
Sportif

Mex (alias Jmc)

Citation de: sportif le Juillet 13, 2024, 22:22:40une cigogne noire en vol c'est peu fréquent en photos forums, un peu d'espace arrière et un peu plus à l'avant permet bien souvent une meilleure sensation de dynamisme comme sur cette dernière
Sportif

Bonsoir, j'ai pas trop cette  attitude de serrer mes images..
mais si celle-là est si serrée c'est qu'il y à une bonne raison 
après, vous n'êtes pas bien vieux sur le forum :D  si non vous ne m'auriez jamais fait cette remarque.. que je trouve normale pas de soucis je comprends ;)   

Jean mi

sportif

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juillet 13, 2024, 22:48:43Bonsoir, j'ai pas trop cette  attitude de serrer mes images..
mais si celle-là est si serrée c'est qu'il y à une bonne raison 
après, vous n'êtes pas bien vieux sur le forum :D  si non vous ne m'auriez jamais fait cette remarque.. que je trouve normale pas de soucis je comprends ;)   

bonsoir,
sans vous connaître une bonne raison serait que la photo a été prise ainsi, n'a subit aucun recadrage ou très minime(léger redressement par exemple) , s'il s'agit d'autre chose je serais curieux d'en connaître les raisons, sans devoir relire tous les forums ;)

Zouzouille 77

De bien belles images ici, bravo pour la cigogne noire mex.
Pour faire suite à la pierregarin  De January,

Sterne arctique,

IMG_7948_DxO by Romain Felix, sur Flickr

Loucabanette

Milan noir :)

January

Bihoreau Gris :

shikasta

agl33

Superbe cette série.

sportif

En bordure d'étang
Sportif
.
.

agl33

Très beau sportif.

robsou

Une belle image du Héron cendré en vol.

Robert

alphapha

Goéland
Stéphane

Zouzouille 77

Un peu dans la même lignée que alphapha,

Fulmar boréal dans un brouillard épais, islande

IMG_9200_DxO by Romain Felix, sur Flickr

shikasta

etsocal

Celui-là il fallait réussir à le choper en vol, bien vu.
Michel

Loucabanette

En direction d'une fleur bien appétissante :)

etsocal

Celui-ci aussi. ;)  :D
Michel

shikasta

sportif

La mouette va se poser
..

Loucabanette

Une mouette sur une branche, c'est bien vu. ;)
Cela en est presque insolite tellement que dans la mémoire collective, on est habitué au bord de mer.

robsou

Une image intéressante d'une mouette : attitude avec ailes déployées saisie au bon moment et agréable bokeh.

Robert

etsocal

Prise de vue très agréable de mouette (Mouette rieuse en plumage de deuxième année ?) saisie dans une attitude intéressante. 8)
Michel

January

Bien vu, attitude du dernier instant et le lumière est au rendez-vous.

Zouzouille 77

Chevalier gambette en vol, Nord-ouest de l'Islande

IMG_8689_DxO by Romain Felix, sur Flickr