Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Loucabanette

Citation de: Laurent Hennique le Juillet 13, 2024, 14:22:35Pompile ayant paralysé une araignée et découpé les pattes.
D'un point de vue naturaliste c'est intéressant
mais en ce qui concerne l'image pour moi la fourmi est un peu trop coincé sur la droite de l'image
ce qui rend la lecture difficile.

55micro

Citation de: Loucabanette le Juillet 13, 2024, 22:11:44D'un point de vue naturaliste c'est intéressant
mais en ce qui concerne l'image pour moi la fourmi est un peu trop coincé sur la droite de l'image
ce qui rend la lecture difficile.

Les pompiles ne sont pas des fourmis, c'est une famille spécifique.
Choisir c'est renoncer.

Loucabanette

Citation de: 55micro le Juillet 13, 2024, 22:20:55Les pompiles ne sont pas des fourmis, c'est une famille spécifique.
J'en prends note merci ;)
J'ai vu que c'est une guêpe

Laurent Hennique

Citation de: Loucabanette le Juillet 13, 2024, 22:11:44mais en ce qui concerne l'image pour moi la fourmi est un peu trop coincé sur la droite de l'image

Ta remarque est pertinente. J'aurais du laisser un peu plus de champ à droite (ce que le fichier original permet).
La pompile va déposer un œuf à coté de l'araignée et la larve qui sortira de l'œuf se nourrira de l'araignée. D'après ce que j'ai lu, la pompile ampute l'araignée de ses pattes car si le venin paralysant ne faisait pas effet assez longtemps, l'araignée ne pourrait pas s'enfuir.

Loucabanette

Luthval

alphapha

C'est l'heure du repas pour cette sauterelle ?
Stéphane

sportif

La proie est passée en zone dangereuse sans le savoir, trop tard maintenant
Sportif
.
.
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Encore une qui a ignoré le danger...
Sportif
.
.
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Loucabanette

agl33

Laurent Hennique

Saltique orangée.
(Stack de 8 photos à main levée)

agl33

etsocal

Citation de: sportif le Juillet 14, 2024, 11:20:54La proie est passée en zone dangereuse sans le savoir, trop tard maintenant
Sportif
.
.

Prise de vue ventrale intéressante qui permet de bien distinguer les motifs abdominaux de cette épeire (Aculepeira sp.).

Le thomise prédateur est lui aussi excellent. ;)  8)
Michel

etsocal

Citation de: Laurent Hennique le Juillet 14, 2024, 18:31:13Saltique orangée.
(Stack de 8 photos à main levée)
Un focus stacking de grande qualité, bravo.
Michel

January

Belle maitrise de la composition de la lumière et de cette technique Stack ,surtout à mains levées. Bravo.

Péhel

Après ces scènes de prédation, un peu de douceur...
Cuivré Fuligineux mâle.

Péhel

Loucabanette

Mylabris variabilis :)

Laurent Hennique

Le rendu des insectes noirs est toujours compliqué. Celui-ci est parfaitement exposé. Je recadrerai légèrement sur la gauche.

etsocal

Citation de: Laurent Hennique le Juillet 15, 2024, 13:37:18Le rendu des insectes noirs est toujours compliqué. Celui-ci est parfaitement exposé. Je recadrerai légèrement sur la gauche.

Entièrement de cet avis. ;)
Michel

Loucabanette

Oui, c'est vrai qu'entre le rendu noir et aussi la brillance ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple en photo.
Le voici recadré.

etsocal

Michel

Loucabanette

Citation de: etsocal le Juillet 15, 2024, 14:59:55A mes yeux c'est mieux ainsi recadré. ;)
Au mien aussi, je ne sais pas pourquoi je suis allé le coincer comme ça  ???
Peut-être la chaleur. ;D