les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

agl33

Cléo

Podarge ocellé - Bornéo (Indonésie 06/24)

etsocal

Il a vraiment une sacrée dégaine ce Podarge ocellé que je ne connaissais point. Intéressante photo. :)
Michel

January

Loucabanette

Citation de: etsocal le Juillet 16, 2024, 00:12:00Il a vraiment une sacrée dégaine ce Podarge ocellé que je ne connaissais point. Intéressante photo. :)
Oui, on dirait la chose dans le 4 fantastiques version oiseaux. ;D

Loucabanette

Il y a André qui a posté une photo de Grèbe Castagneux qui s'ébroue les plumes.
Je trouvais amusant de posté une photo sur le même thème.
Peut-être que certains d'entre vous en ont d'autres avec d'autres oiseaux  ou non. ;)

agl33

agl33

Belle prise ce Grèbe Loucabanette.

January

Continuité baignade :

shikasta

Cléo

Citation de: etsocal le Juillet 16, 2024, 00:12:00Il a vraiment une sacrée dégaine ce Podarge ocellé que je ne connaissais point. Intéressante photo. :)
En allant faire un tour sur "oiseaux.net tu aura l'occasion de voir d'autres vues du Podarge ocellé et parfaire ta culture ornithologique !  ;D

Zouzouille 77

Sympa la baignade January,

Macareux moine pour moi ce soir,

IMG_9431_DxO by Romain Felix, sur Flickr

etsocal

Citation de: Zouzouile 77 le Juillet 17, 2024, 01:47:47Sympa la baignade January,

Macareux moine pour moi ce soir,

Très belle photo, j'aime beaucoup. ;)  8)
Michel

Zouzouille 77

Citation de: etsocal le Juillet 15, 2024, 14:42:51J'aime beaucoup cette photo dont la douceur est le signe distinctif. J'apprécie aussi le fait que l'environnement, bien que très présent, s'intègre à la scène avec autant d'harmonie.

Très belle image. Un grand bravo. ;)  8)

Citation de: etsocal le Juillet 17, 2024, 02:26:45Très belle photo, j'aime beaucoup. ;)  8)

Merci j'apprécie ton avis :)

Clic-Clac 51

Citation de: Zouzouile 77 le Juillet 17, 2024, 01:47:47Macareux moine pour moi ce soir,
Tout comme Michel, j'apprécie beaucoup cette image...bravo pour cette prise tout en douceur
Ceci-dit...je vais me permettre de pinailler un peu, p't être faire disparaitre ce p'tit bout d'herbe sur le bord cadre haut/droit
Je ne sais le pourquoi du comment, mais il attire mon regard
Denis ;)

January

Oui un petit coup de tampon sur ce petit brin d'herbe.
Cette photo est magnifique! Le sujet, la lumière traversant la brume, le cadrage, la gestion de la PdC. Bravo...

Zouzouille 77

Merci pour vos retours, j'ai modifié l'image en enlevant le brin d'herbe, bien vu !

Mex (alias Jmc)

Citation de: Cléo le Juillet 15, 2024, 22:11:50Podarge ocellé - Bornéo (Indonésie 06/24)

je trouve l'image remarquable bravo
(je les ai déjà observés dans des pays différents dernièrement au Mexique)

par contre je remarque que personne ne parle du petit sous son corp.. 
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Podarge de Ceylan dans la pénombre de la forêt Indienne..

Ici un qui vie en Inde..  vous remarquerez qu'il n'y a pas de petit sous son ventre ;) 

Podarge de Ceylan by 
Jean mi

agl33

4122

Toujours bien camouflé.

4122

Le martin.

Cléo

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juillet 17, 2024, 13:33:26Podarge de Ceylan dans la pénombre de la forêt Indienne..

Ici un qui vie en Inde..  vous remarquerez qu'il n'y a pas de petit sous son ventre ;) 

Podarge de Ceylan by 
Merci Mex (alias Jmc )! J'avais en effet remarqué que ce Podarge ocellé avait quelque chose sous son aile sans penser que cela pouvait être son petit, je n'ai pu prendre que quelques clichés car nous remontions une rivière dans une petite embarcation et il était difficile de s'arrêter.Joli cliché du Podarge de Ceylan soit dit en passant!

January

Pipit des arbres à son poste de chant :

etsocal

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juillet 17, 2024, 13:23:15je trouve l'image remarquable bravo
(je les ai déjà observés dans des pays différents dernièrement au Mexique)

par contre je remarque que personne ne parle du petit sous son corp.. 

Je vais surement paraitre ridicule mais j'avais bien remarqué quelque de bizarre sans pour autant imaginer que cela pouvait être un petit. Merci d'avoir signalé d'avoir signalé sa présence. ;)
Michel