Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

agl33

Très beaux ces macareux.

rsp

Citation de: Zouzouilequote author=Zouzouile 77 link=msg=9004120 date=1721172471]

Et son paysage

IMG_8938_DxO-1 by Romain Felix, sur Flickr
Justement, quelques paysages STP !
ce dernier est quand même très très sombre dans la moitié inférieure (sur ma tablette c'est tout noir)

mbrucher

Citation de: rsp le Juillet 17, 2024, 14:59:45Justement, quelques paysages STP !
ce dernier est quand même très très sombre dans la moitié inférieure (sur ma tablette c'est tout noir)
C'est ce que j'aime bien :D Bon, faut que j'aille visiter l'Islance maintenant ! C'est de quel cote ?

Zouzouille 77

Citation de: rsp le Juillet 17, 2024, 14:59:45Justement, quelques paysages STP !

Cette photo n'a pas été évidente à traiter, j'ai essayer plusieurs versions plus ou moins éclaircies en bas, mais finalement ça enlevait le caractère du paysage derrière donc j'ai pris le parti de laisser l'image assez proche du RAW

Zouzouille 77

Citation de: mbrucher le Juillet 17, 2024, 15:14:15C'est ce que j'aime bien :D Bon, faut que j'aille visiter l'Islance maintenant ! C'est de quel cote ?

Je te le conseille vivement. Je travaille 1 mois dans une ferme de moutons dans le nord-ouest, visiblement l'endroit le plus beau d'après les gens que j'ai croisé, et très peuplé niveau oiseaux. Si les photos t'interesse pour ne pas spammer encore plus le fil, j'ai fait un album Islande dans mon flikr !

Et je joins un petit arc en ciel, il y en a assez souvent ici avec l'eau

IMG_8941_DxO by Romain Felix, sur Flickr

mbrucher

Citation de: Zouzouile 77 le Juillet 17, 2024, 16:12:11Je te le conseille vivement. Je travaille 1 mois dans une ferme de moutons dans le nord-ouest, visiblement l'endroit le plus beau d'après les gens que j'ai croisé, et très peuplé niveau oiseaux. Si les photos t'interesse pour ne pas spammer encore plus le fil, j'ai fait un album Islande dans mon flikr !

Et je joins un petit arc en ciel, il y en a assez souvent ici avec l'eau

IMG_8941_DxO by Romain Felix, sur Flickr
1 mois! wow, je comprends mieux ! Je ne peux pas bosser aussi longtemps en dehors du boulot, mais je voulais faire un tour de velo de l'Islande et ole quoi Nord Ouest est souvent recommande. Avec donc le velo electrique, les sacoches et l'appareil photo sur le dos.
Je me note ca, et je vais devoir rouvrir Flickr :)

Zouzouille 77

Citation de: mbrucher le Juillet 17, 2024, 18:34:571 mois! wow, je comprends mieux ! Je ne peux pas bosser aussi longtemps en dehors du boulot, mais je voulais faire un tour de velo de l'Islande et ole quoi Nord Ouest est souvent recommande. Avec donc le velo electrique, les sacoches et l'appareil photo sur le dos.
Je me note ca, et je vais devoir rouvrir Flickr :)

C'est une superbe idée. Quand j'étais sur la bateau entre le Danemark et l'Islande, j'ai vu quelques personnes avec des VTT équipés. Le problème c'est que le temps est particulièrement pourri cet été d'après les locaux, avec 3 jours de beau temps et le reste de pluie et/ou vent et surtout froid (environ 10 degrés) depuis que je suis arrivé. Mais l'année prochaine tu tomberas probablement sur une année superbe :)

Barge à queue noire :
IMG_0600_DxO by Romain Felix, sur Flickr

IMG_9829_DxO by Romain Felix, sur Flickr

Laurent31

Justement, ce paysage perso je le trouve magnifique ! Et ce noir ne me gêne pas particulièrement, ça donne de la force à la photo.
Mais peut-être qu'avec un pile de détail ça aurait été bien aussi. :)

Zouzouille 77

Sterne arctique juvénile

IMG_9811_DxO by Romain Felix, sur Flickr

Avec un super objectif de paysage à 700mm  ::)
IMG_0273_DxO by Romain Felix, sur Flickr

agl33

De biens belles prises de vues Zouzouile 77.

rsp

Merci encore pour les paysages.
Je me trompe ou il y a bien un rocher dressé en forme de menhir sur la côte ?

Zouzouille 77

Merci agl et rsp.

En effet, je n'avais pas du tout fait gaffe pour le menhir, bien vu.

Ce matin j'ai eu la chance de voir un lagopède alpin, même deux  ! Il va falloir que j'y retourne pour l'avoir avec un meilleur background, il est plus beau en plumage hivernal mais ça reste une rencontre qui me paraît encore irréaliste

Zouzouille 77

Lagopède alpin,

IMG_6491_DxO by Romain Felix, sur Flickr

Kirkjufell, Islande

IMG_6581_DxO by Romain Felix, sur Flickr

daniel63

magnifiques paysages Zouzouille

rsp

agl33

Zouzouille 77

Merci à vous 3.

Phoque gris sauvage

IMG_7173_DxO by Romain Felix, sur Flickr

Roche volcanique
IMG_6818_DxO by Romain Felix, sur Flickr

agl33

Bien vu le phoque Zouzouile 77.

Kodjock

De belles photos de paysage et de faune qui donnent envie d'aller faire un tour sur cette île!
Merci de nous en faire profiter Zouzouile!
Amicalement, Jean Paul

Zouzouille 77

Merci à vous deux.
En effet je recommande, que ce soit pour les paysages ou la faune locale, il y a de quoi se faire plaisir.

Zoom sur une cascade :

IMG_6740_DxO by Romain Felix, sur Flickr

Bergeronnette grise juvénile de la ferme s'amusant dans le fumier

IMG_7045_DxO by Romain Felix, sur Flickr

agl33

Belle cette Bergeronnette Zouzouile 77.

Zouzouille 77

Renardeau polaire, une rencontre que je n'osait même pas imaginer.

IMG_7453_DxO-1 by Romain Felix, sur Flickr

rsp

Citation de: Zouzouile 77 le Juillet 26, 2024, 03:02:41Renardeau polaire, une rencontre que je n'osait même pas imaginer.

Super rencontre (et belle image) !

agl33

Citation de: Zouzouile 77 le Juillet 26, 2024, 03:02:41Renardeau polaire, une rencontre que je n'osait même pas imaginer.

Magnifique.

daniel63

trop beau le renardeau