les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juillet 17, 2024, 13:33:26Podarge de Ceylan dans la pénombre de la forêt Indienne..

Ici un qui vie en Inde..  vous remarquerez qu'il n'y a pas de petit sous son ventre ;) 

Intéressante photo qui met bien en évidence le bec en forme de bouche de grenouille de cet oiseau à la physionomie si particulière.

Je me suis un peu documenté sur cet oiseau si surprenant, je n'ai trouvé aucun article qui fasse mention de la présence de podargue au Mexique, pas plus que sur le continent américain ?
Michel

Zouzouille 77

Des oiseaux pas si fréquents en France, un peu plus en islande :

Barge à queue noire

IMG_0600_DxO by Romain Felix, sur Flickr

Plongeon Huard

IMG_0530_DxO by Romain Felix, sur Flickr

Harelde boréale

IMG_0035_DxO by Romain Felix, sur Flickr

Phalarope à bec étroit :
IMG_9899_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

January

Oui,pas fréquente. Mais parfois il y en a beaucoup. Début avril dans les marais de Séné (golfe du Morbihan) c'était leur migration vers l' Islande. il y en avait plus de mille. Dans la journée direction les vasières du littoral et le soir retour dans les marais pour y passer la nuit. Ce fut un spectacle inoubliable.

etsocal

Intéressante série, un faible pour la Barge à queue noire. :)
Michel

Zouzouille 77

Citation de: January le Juillet 19, 2024, 08:37:32Oui,pas fréquente. Mais parfois il y en a beaucoup. Début avril dans les marais de Séné (golfe du Morbihan) c'était leur migration vers l' Islande. il y en avait plus de mille. Dans la journée direction les vasières du littoral et le soir retour dans les marais pour y passer la nuit. Ce fut un spectacle inoubliable.

Whaouh très sympa ce regroupement ! Il faut tomber là au bon moment

Zouzouille 77

Citation de: etsocal le Juillet 19, 2024, 14:50:35Intéressante série, un faible pour la Barge à queue noire. :)

Merci, moi aussi je crois bien :)

January

Héron Pourpré :

etsocal

Deux belles photos de Héron pourpré. La seconde est réellement excellente, j'apprécie beaucoup l'attitude élégante de ce magnifique oiseau mais aussi la compo de l'image et l'heureuse harmonie des couleurs et tonalités. Très belle photo, un grand bravo. 8)

Je me demande tout de même s'il ne serait pas judicieux de gommer les tiges en bas, à gauche ?
Michel

January

etsocal

Merci beaucoup.

Je préfère nettement sans les tiges à droite;)  8) 
Michel

January

philou_m

Zouzouille 77

Superbe image et sujet january, Bravo.

Cygne chanteur pour moi :

IMG_0248_DxO by Romain Felix, sur Flickr

etsocal

Une netteté, un piqué et un bokeh qui trahissent une optique de qualité, jolie photo. ;)
Michel

Zouzouille 77

Citation de: etsocal le Juillet 19, 2024, 23:10:33Une netteté, un piqué et un bokeh qui trahissent une optique de qualité, jolie photo. ;)

Merci c'est gentil :)

January

Citation de: Zouzouile 77Cygne chanteur pour moi :

Belle rencontre et surtout bonne maitrise de tous les éléments qui font une belle photo.

Bergeronnette Printanière adulte et juvénile:

Zouzouille 77

Superbe ta petite famille de printanière, pas si fréquent que ça !

agl33

Une superbe mise à jour, bravo et merci à tous pour ces belles photos.

etsocal

Citation de: January le Juillet 20, 2024, 08:27:39Belle rencontre et surtout bonne maitrise de tous les éléments qui font une belle photo.

Bergeronnette Printanière adulte et juvénile:

Une petite question, qu'est-ce qui te fait penser que l'une de ces deux bergeronnettes soit un juvénile ?
Michel

January

J'ai peut-être été un peu vite. C'est la petite différence de plumage (poitrine) qui m'a fait penser ça ! Il y a une petite différence entre les deux, donc j'ai pensé que l'une  n'avait pas tout à fait son plumage d'adulte. Mais en regardant dans mon guide je pense que je me suis fourvoyé .

Cléo

Hirondelle de Tahiti - Sumatra (Indonésie)

etsocal

Citation de: January le Juillet 20, 2024, 21:04:20J'ai peut-être été un peu vite. C'est la petite différence de plumage (poitrine) qui m'a fait penser ça ! Il y a une petite différence entre les deux, donc j'ai pensé que l'une  n'avait pas tout à fait son plumage d'adulte. Mais en regardant dans mon guide je pense que je me suis fourvoyé .

Merci pour ces explications. 8)

Je pense effectivement moi aussi qu'il s'agit de deux adultes.
Michel

agl33

January

Citation de: etsocal le Juillet 21, 2024, 03:01:43Merci pour ces explications. 8)
Je pense effectivement moi aussi qu'il s'agit de deux adultes.

Se tromper c'est humain, le reconnaitre sait de l'humilité.

January

Pic épeiche.