Votre image de la semaine // 13/07 au 20/07

Démarré par Larchi, Juillet 20, 2024, 12:51:09

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (13/07 au 20/07).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Pardon pour le retard, je n'étais pas chez moi hier...
Merci à vous tous de faire vivre ce fil, je suis très absent ces derniers temps mais je trouverai toujours un moment pour ouvrir la vitrine hebdo.

shikasta

Bonjour, en passant par là, au fait, est-ce une fourmi volante à gauche ?

Polliniser by Fabrice Brunet, sur Flickr

Jedfou

Bonjour,

Rêve de lune ...  ;)

al1sth

Alain Lalieu.

Did39

Une scène rare pour moi avec cette chevrette accompagnée de 3 faons !

_MG_0021_DxO

al1sth

Citation de: Did39 le Juillet 20, 2024, 18:57:07Une scène rare pour moi avec cette chevrette accompagnée de 3 faons !

Elle est belle, jolie réussite. Une scène qui ne peut que ravir le photographe qui a surement eu de la patience, de la persévérance, et a su saisir sa chance.
Alain Lalieu.

January

Peut-être le géniteur !!!!!

sportif

J'ai bien aimé celle-ci car ce micro-papillon m'en a fait voir avec son côté espiègle proposant le jeu de cache-cache
Pyrale de la menthe ou pourprée
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Kodjock

Jolie scène la chevrette et ses 3 faons. J'espère qu'ils échapperont au lynx!

La photo n'est pas terrible, mais pour une fois que je vois un renard...
Amicalement, Jean Paul

January

Quand même une belle rencontre. Peut-être essayer d'assombrir un peu l'arrière plan ?

Berzou

Citation de: shikasta le Juillet 20, 2024, 14:47:56Bonjour, en passant par là, au fait, est-ce une fourmi volante à gauche ?

Polliniser by Fabrice Brunet, sur Flickr
Non ce n'est pas une fourmi volante, à gauche,  j'y vois une petite abeille...

Et à droite, un accouplement d'abeilles,  Antilles peut être,  Bravo!

Berzou

Citation de: Jedfou le Juillet 20, 2024, 16:05:32Bonjour,

Rêve de lune ...  ;)

Je suppose que le flou est artificiel,  mais je dois reconnaître que cette image est jolie, elle me plaît bien !

Et toute la série est intéressante,  chacune à sa façon !

etsocal

Citation de: Jedfou le Juillet 20, 2024, 16:05:32Bonjour,

Rêve de lune ...  ;)

Tes photos sont toujours aussi belles. Superbe composition !!!! j'aime beaucoup, bravo. 8)
Michel

Jedfou

Citation de: Berzou le Juillet 20, 2024, 23:11:43Je suppose que le flou est artificiel,  mais je dois reconnaître que cette image est jolie, elle me plaît bien !

Non, pas de flou artificiel, ... Ni de désaturation,  de superposition de deux images, ni d'insecte mort épinglé sur le support ( pour ne citer que les remarques entendues le plus souvent sur mes images ). Ravi que cette photo te plaise  :) 

Citation de: etsocal le Juillet 21, 2024, 02:48:56Tes photos sont toujours aussi belles. Superbe composition !!!! j'aime beaucoup, bravo. 8)

Merci à toi.  :)

papydu25

après la marmotte perdue dans les herbes, ce brocard est dans la même situation.
Jefdou, j'adore tes images, j'ai ce qu'il faut pour faire mais la flemme de me lever tôt...
Daniel

Did39

Citation de: al1sth le Juillet 20, 2024, 19:12:11Elle est belle, jolie réussite. Une scène qui ne peut que ravir le photographe qui a surement eu de la patience, de la persévérance, et a su saisir sa chance.

Merci Alain. Je rentrais lorsque je l'ai aperçu, il faisait quasi nuit mais j'ai quand même tenté la prise, bien qu'à 800mm au 1/25ème et 51200 iso je n'avais pas trop d'illusion, mais DxO prime XD fait des miracles sur les très hauts isos.

Citation de: Kodjock le Juillet 20, 2024, 22:10:02Jolie scène la chevrette et ses 3 faons. J'espère qu'ils échapperont au lynx!

Merci Jean-Paul.
Il est pas si mal que ça ton renard et c'est toujours une belle rencontre !

Luthval

zoomagic

La photo n'est pas terrible, mais pour une fois que je vois un renard...
[/quote]
Citation de: Kodjock le Juillet 20, 2024, 22:10:02Jolie scène la chevrette et ses 3 faons. J'espère qu'ils échapperont au lynx!

Mais non Jean Paul ta photo est superbe, ainsi que toutes les autres de cette semaine.
Pour moi une marmotte du Mont Pelat.
Amicalement.
Amicalement.

agl33

HarHaa

Oui, suberbes photos jusqua ici.
J'ai choisi la facilité: une paire des choucas des tours dans marche attendant une opportunité de voler des petits pois ou des fraises.

Jedfou

Citation de: papydu25 le Juillet 21, 2024, 08:31:00Jefdou, j'adore tes images, j'ai ce qu'il faut pour faire mais la flemme de me lever tôt...
Daniel

Je veux bien le croire, j'ai fait un tour dans ta galerie avec des superbres images aux arrières plans comme j'affectionne tant sur les oiseaux qu'en proxy/macro  ;)

JM

bluemesa

A la recherche des moose ( je suis sur qu il y en a sur cette photo )

Zouzouille 77

Bravo Kodjocpoir ce renard.

Kerið, Islande

IMG_6809_DxO by Romain Felix, sur Flickr

laverdure